Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

La roue abdominale est un accessoire de musculation qui sert à bien structurer les muscles abdominaux et aussi d’améliorer son tonus, sa force et sa résistance. Mais elle n’agit pas uniquement sur les muscles de l’abdomen car elle fait travailler également presque tous les muscles du corps : ceux des épaules, du dos, des bras, des jambes, et autres encore. On peut dire alors que c’est l’instrument idéal si votre but est de faire travailler en même temps tous vos muscles. Alors, si vous êtes convaincu des bienfaits qu’elle va vous apporter, ne tardez pas à acheter la vôtre. Mais pour cela, vous devriez faire le bon choix, et nous sommes là pour vous aider. Voici donc les 5 meilleures roues abdominales que vous pouvez voir sur le marché actuellement. Nous allons vous donner aussi un guide d’achat complet qui vous cite les caractéristiques à savoir lors de son achat.

Les 5 meilleures roues abdominales de 2018

Si vous ne savez pas quelle roue abdominale choisir parmi les dizaines vendues sur le marché en ce moment, voici quelques suggestions qui pourront bien vous intéresser. Ce sont les 5 roues abdominales les plus recommandées et les plus fiables du moment, sans parler du confort qu’elles vont vous offrir.

TOMSHOO B076P57QDS

C’est un appareil de fitness ou de musculation 5 en 1 car le colis comprend une roue abdominale, deux barres de pompe, une corde à sauter, une pince à main et un tapis.

La roue abdominale est  dotée de deux roulettes haut de gamme et d’un tuyau de manche revêtu en mousse épaisse et antidérapante. Ce dernier est assez long et cela vous offre une maniabilité accrue. Vous pouvez d’ailleurs placer vos genoux sur le tapis épais qui l’accompagne.

Pour les deux barres de pompe, ses poignées sont également non glissantes et très confortables, et vous pouvez les fixer et les détacher en un rien de temps.

Concernant la corde à sauter, vous aurez l’opportunité d’ajuster sa longueur selon votre guise et cela se fera de façon très simple.

Quant à la pince à main, elle vous permettra de réaliser des exercices de doigts afin d’accroître la force de préhension.

Odoland SP0340-UN

C’est un kit d’entrainement complet qui est composé d’une roue abdominale, de deux barres push-up et d’une corde à sauter.

La roue abdominale est composée de deux roues gommées de haute qualité et d’un tuyau de poignée couverte d’une mousse antidérapante. Cette dernière vous offre un confort optimal et une prise en main très agréable pendant toute l’entrainement.

Les barres push-up vous permettront de faire des flexions ou des pompes, ou encore du push-up. Pour cela, elles disposent des poignées très ergonomiques et sa base est recouverte d’antidérapant et de caoutchouc qui empêche son glissement.

Quant à la corde à sauter, elle sert à bien développer le cardio-fitness ainsi que la force physique. Vous pouvez ajuster avec simplicité la longueur de la corde selon vos besoins.

Un tapis épais et confortable est aussi livré avec ce kit et il vous sera très utile lors de l’entrainement avec la roue abdominale.

DOBEN AB Roller

C’est aussi un kit d’entrainement pour la musculation, mais cette fois-ci, il est composé d’une roue abdominale, de deux cordes élastiques de résistance et de deux barres push-up.

Les 3 roulettes qui constituent la roue abdominale sont faites à partir d’une matière de très haute qualité et ses poignées sont revêtues d’un antidérapant et d’une mousse épaisse. Tout cela vous garantit une prise en main facile et confortable.  Il y a aussi 2 élastiques de résistance que vous pouvez utiliser si vous êtes un débutant dans ce genre d’exercice. Un tapis en mousse EVA qui sert d’emplacement pour vos genoux est également fourni.

Concernant les deux barres push-up, ses poignées sont aussi recouvertes de mousse épaisse et cela vous permettra de faire une pompe ou un push-up très confortable. De plus, les parties en contact avec le sol sont équipées d’un caoutchouc qui a comme fonction d’éviter la glissade pendant l’entrainement.

 

POWER GUIDANCE PGABWHEEL

Cette roue abdominale est composée d’une roue seulement mais cette dernière est très grande et très stable. En faite, elle a le plastique dur et l’acier à qualité supérieure comme matière de fabrication, ce qui signifie qu’elle est solide, très résistante et durable.

Sa surface est ornée de caoutchouc, donc vous pouvez la contrôler parfaitement et cela vous offre plus de sécurité. Le sol de votre maison sera également protégé, donc il n’y a aucun risque d’endommagement.

En ce qui en est de ses poignées, elles sont suffisamment longues, et vous n’aurez aucun mal à les tenir. De plus, avec la mousse épaisse qui les recouvre, le confort est au rendez-vous tout au long de son utilisation. Elles sont également revêtues d’antidérapant, donc tout est parfait.

Et comme toute autre roue abdominale, elle est accompagnée d’un tapis épais que vous pouvez utiliser pour placer vos genoux pendant vos séances d’entrainement.

Unbekannt

L’installation de cette roue abdominale est très simple et ne prendra que quelques minutes. Elle possède deux roues fabriquées avec des matériaux en PVC très écologiques qui leur donne une durée de vie très longue, et qui vous offrent également une très bonne stabilité. Elle convient alors aux débutants avec sa facilité d’utilisation.

Sa poignée très ergonomique vous offre un confort optimal ainsi qu’une prise en main facile et agréable. Cette dernière est faite en acier et elle est ornée de mousse NBR qui a la capacité de minimiser la transpiration de vos mains en absorbant la sueur. Elle est aussi équipée d’un composant antidérapant et cela simplifie encore plus sa manipulation.

Par-dessus tout, un tapis très confortable est livré avec elle. Vous pouvez l’utiliser pour poser vos genoux durant l’entrainement.

Enfin, elle est facile à transporter avec le basket abdominale qui est livré avec elle lors de son achat.

Que regarder avant d’acheter une roue abdominale ?

Avant d’acheter une roue abdominale, il y a pas mal de chose que vous devriez savoir car c’est votre sécurité qui est en jeu. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à bien choisir celle qui vous convient.

Quel est votre but ?

Le choix de la roue abdominale dépend avant tout de votre but. Si vous souhaitez tout simplement réaliser des exercices d’abdominaux afin de développer les muscles de l’abdomen, une simple roue abdominale suffit.

En revanche, si votre objectif est de faire plusieurs exercices de musculation avec le même matériel, ou si vous voulez en même temps sculpter les muscles fléchisseurs, il vous faut une roue abdominale beaucoup plus avancée. Vous devriez choisir alors une modèle qui dispose un accessoire pouvant accueillir vos pieds, ou encore une roue abdominale ayant des fonctions spécifiques.

Etes-vous un débutant ou un professionnel ?

Votre niveau compte beaucoup lors de son achat car chacun a la roue abdominale qui lui convient.

  • Pour un débutant

Les débutants sont ceux qui n’ont jamais utilisé une roue abdominale. Ils devront donc commencer par les modèles plus simples et à diamètre moyen car ils doivent s’exercer petit à petit pour pouvoir réaliser au final un entrainement beaucoup plus difficile et renforcé. Sachez aussi que plus le diamètre de la roue est grand, plus l’énergie dépensé est élevé. Choisissez donc celui qui convient à votre force physique.

  • Pour un professionnel

Si vous êtes déjà un professionnel dans l’utilisation d’une roue abdominale et que vous voulez acheter un autre modèle pour vous expérimenter, optez pour celle qui possède une roue avec un grand diamètre (avec 2 ou  roulettes à grande dimension). Choisissez aussi celle qui est très solide et très résistante si vous voulez l’utiliser au quotidien.

Le confort et la sécurité

Votre confort dépend avant tout de l’aspect de sa poignée et c’est un point très important. Il faut qu’elle soit en même temps confortable et facile à tenir. Il vous faut alors une roue abdominale ayant une poignée recouverte de mousse épaisse et de matière antidérapante. Vérifiez aussi si elle est livrée avec une genouillère ou non. C’est une sorte de tapis qui sert à placer vos genoux durant les exercices et elle doit être épaisse et moelleuse.

Et pour votre sécurité, il faut que les roulettes qui la constituent ne soient pas trop glissantes. Certains modèles ont une roue couverte de caoutchouc et celui-ci a comme rôle de la freiner un tout petit peu afin d’empêcher le glissement. C’est donc un petit détail à ne pas négliger, alors prenez le temps de le vérifier.

Les autres points à savoir

A part les différents critères cités ci-dessus, vous devriez aussi prendre en compte les points suivant :

  • La présence d’un système de rotation pour plus de performance
  • La longueur de l’axe pour plus de confort
  • Le poids maximal qu’elle peut supporter
  • Le poids de la roue abdominale proprement dite
  • Son design si vous vous souciez de son apparence

 

Pour conclure, la roue abdominale vous permettra de tonifier les muscles abdominaux ainsi que les autres muscles du corps tels que ceux des dorsaux, des bras, etc. Il faut donc qu’elle soit solide, confortable et sécuritaire. Nous espérons alors que vous allez trouver la meilleure si vous suivez notre guide d’achat.

Les 5 meilleures roues abdominales de 2018
4.9 (97.14%) 21 votes