#blog

Le Top Body Challenge, vraiment top ?


#topbodychallenge. Si vous trainez un peu sur Instagram, impossible d’avoir raté ce hashtag. Il est sur toutes les photos de sport, et d’alimentation saine. Véritable phénomène de mode, tout le monde s’y met, même les youtubeuses et les blogueuses les plus connues (non, je ne parle pas de moi, même si moi aussi, je l’ai testé !). Alors qu’est ce que ça vaut au juste ?

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un programme sportif pour sculpter son corps en 12 semaines. Sonia Tlev, la fondatrice, collabore avec la grande Lucile Woodward (coach sportive ultra pro) et honnêtement, rien qu’à voir les photos de la belle Sonia Tlev, ça donne envie.

Bronzée (bon je sais, son bronzage ne fait pas parti du guide mais bon, n’empêche qu’il me fait rêver), musclée mais pas bodybuildée, sculptée… La nana sait vendre !

Son programme est présenté sous forme de e-books, qu’on peut acheter sur son site, dont deux qui décrivent des programmes sportifs et un spécialisé en alimentation.

On peut le tester gratuitement pour une journée.

 

Pour qui ?

C’est l’idéal pour les filles qui sont un peu en surpoids ou celles qui veulent remodeler leur corps. Et les débutantes, me direz-vous ?

Alors comment vous dire ? J’ai commencé le Top Body Challenge plus motivée que jamais, grâce aux photos avant/après qui envahissent Instagram et qui me rendent dingue tellement les résultats sont impressionnants. Pour me motiver, mon mari m’a acheté des belles Nike (sous-entendu, peut-être, qu’il était temps que je me bouge les fesses^^). Et c’était parti !

Je n’ai pas fait de sport depuis… jamais en fait. J’ai dû m’inscrire deux trois fois dans une salle de sport, pour faire des cours collectifs et de la cardio pendant un mois comme une dingue, et après plus rien. Donc le mot débutante est juste très faible, me concernant.

Jour 1 du Top Body Challenge : Je crois mourir. Mal de partout, des courbatures à n’en plus finir au niveau des abdos. Le seul endroit où je n’ai pas mal, c’est sur les cheveux en fait.

Mais après, je prends vite le rythme, et le top, c’est de le faire à deux, de s’encourager. Et sur Insta, les Top Body Challengeuses ne manquent pas. Alors quand je manque de motivation, je vais faire un tour sur ce hashtag et je parle avec quelques néo-sportives et ça requinque !

 

Je n’ai pas encore terminé ce programme, alors je ne peux pas vous dire exactement combien j’ai perdu en poids et en centimètres, mais j’y crois. Je ne me vois pas non plus poster des photos de moi avant/après en culotte, parce que je travaille encore sur moi pour accepter ma photo que j’ai mise sur mon A propos…

Je l’ai testé avec l’alimentation Fitnext, et j’ai vraiment vu des résultats au niveau de la perte des centimètres.

A mon avis, c’est une des méthodes sportives les plus efficaces (non, je n’ai pas été payée par Sonia Tlev), bien plus efficace que les challenges du type 30 jours squats, ou 30 jours abdos.

Et vous les filles, vous avez testé ? Si oui, racontez moi vos expériences ! Ca remotive toujours !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *