Ski : Lindsay Vonn pourra-t-elle se mesurer aux hommes ?

Quadruple vainqueur de la Coupe du monde et championne olympique en titre, Lindsey Vonn sera la grande attraction de la saison de ski alpin qui débute demain à Sölden (Autriche). L’Américaine âgée de 28 ans souhaite en effet s’aligner avec les hommes le 24 novembre prochain à Lake Louise (Canada), alors que les filles seront à Aspen, dans le Colorado. « J’espère que la Fédération internationale de ski va me donner l’autorisation. Si ce n’est pas pour cette année, ce sera alors pour une autre fois » a-t-elle confié à L’Equipe qui lui consacre aujourd’hui sa Une, ainsi qu’une double page fort intéressante.

Ce n’est pas la première fois qu’une femme souhaite affronter le sexe opposé. L’exemple le plus célèbre ? La joueuse de tennis Billie Jean King qui avait relevé le défi lancé par Bobby Riggs. Champion d’avant-guerre âgé de 55 ans en 1973, il avait déclaré «qu’aucune joueuse en activité ne pourrait jamais venir à bout d’un retraité». Résultat des courses : l’Américaine l’a battu 6-4, 6-3, 6-3 devant 30 000 spectateurs. Ce match de légende a été rebaptisé «La bataille des sexes». Je vous recommande le diaporama de L’Equipe dans lequel vous trouverez d’autres exemples en équitation, moto, rallye, golf ou encore voile, avec plus ou moins de succès.

A lire également, un article de 20 minutes, avec les points de vue de skieurs et de skieuses français. Les avis sont partagés sur ses chances de réussite…

About the Author sportissima

Leave a Comment: