La procrastination nous empêche parfois d’agir si on veut faire quelque chose. Par conséquent, si on doit le finir par exemple aujourd’hui, on le repousse pour demain, ensuite pour le lendemain, et au final, on est obligé de faire un grand effort pour le terminer rapidement. De même pour le fitness ou le sport, de nombreuses personnes le négligent alors qu’on sait très bien qu’il est très important pour la santé. Alors, si vous avez ce genre de problème, nous allons vous aider à s’en débarrasser. Voici donc 5 manières de lutter contre la procrastination.

1-    Cherchez  la raison de votre procrastination

La première chose que vous devriez faire est de trouver la raison qui vous donne la paresse et qui vous empêche d’avancer, comme ça, vous allez vous en débarrasser facilement. Les causes de la procrastination sont nombreuses, à savoir le mal gérance du temps, le problème de concentration, l’absence de motivation, le stress, la crainte de l’échec, ou autres encore. A vous de voir la source de votre procrastination et la solution est aussi entre vos mains, alors ne met pas trop de temps à les éradiquer.

2-    Penchez sur l’activité que vous aimez

Pas la peine de vous torturer dans les activités que vous n’aimez pas. Concentrez-vous plutôt sur les exercices qui vous motivent et que vous pouvez terminer comme il le faut, sinon vous allez abandonner facilement dès qu’il y a un obstacle. Prenez aussi le temps de noter quelque part vos progrès car cela vous aidera à aller vers l’avant et à progresser rapidement.

3-    Ne faites pas trop d’effort

Si vous commencez tout juste à vous plonger dans le monde du fitness, avancez doucement pour éviter la fatigue insupportable qui va vous décourager. De ce fait, ne laissez pas les autres vous influencer  et suivez le rythme qui vous convient. Augmentez alors petit à petit l’intensité de l’entrainement et ne dépassez pas votre limite.

4-    Fixez un objectif que vous pouvez atteindre

Il faut aussi que vous ayez un objectif à atteindre lors de chaque entrainement car cela vous donnera plus de motivation. Mettez bien en tête que si vous ne le finissez pas, vous n’allez obtenir aucun résultat et ce sera une vraie perte de temps. Une telle attitude vous aidera à réussir et à vaincre la procrastination facilement.

5-    Mangez des aliments sains

C’est le plus important de tous car vous n’aurez pas la force nécessaire pour vos entrainements si vous n’êtes pas en bonne santé. Ce sont les aliments qui vous donnent de l’énergie, donc n’avalez pas n’importe quoi. Mangez plutôt des fruits et des légumes, et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (1.5 litre par jour au minimum). Vous devriez donc éviter ou réduire les nourritures grasses et à base de farine blanches qui ne feront qu’augmenter votre poids, les aliments trop sucrés, les produits industriels, et les semblables.

 

Pour conclure, la procrastination peut atteindre tout le monde, mais surtout les sportifs et ceux qui font du fitness. Pourtant, elle nous empêche d’avancer donc il faut le vaincre. Et si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à suivre nos conseils !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *