Prix Puskás : et si l’auteur du plus beau but 2014 était une joueuse ?

Parmi les milliers de buts inscrits aux quatre coins du monde entre le 3 Octobre 2013 et le 26 Septembre 2014, les trois meilleurs sont en course pour décrocher le Prix Puskás de la FIFA.

1900283_full-lnd

Une joueuse fait partie des trois finalistes : l’Irlandaise Stéphanie Roche. Et c’est une première ! L’attaquante d’Albi (D1 féminine) est sélectionnée pour un but spectaculaire marqué en D1 irlandaise avec Peamount United, club de la banlieue de Dublin.

«J’étais surtout contente parce que c’était mon premier but de la saison, je ne me suis pas rendue compte. Mon entraîneur a mis la vidéo sur YouTube pour la faire partager à des amis et tout est parti de là», raconte-t-elle à La Dépêche. Avant d’ajouter : «C’est un grand honneur de représenter le football féminin, de montrer que les femmes ont de la technique et qu’elles peuvent se mesurer aux garçons.»

L’attaquante irlandaise est en lice pour cette récompense aux côtés du Colombien James Rodriguez et du Néerlandais Robin Van Persie, tous les deux retenus pour des buts inscrits pendant la Coupe du monde au Brésil.

Qui succédera au retourné acrobatique de Zlatan Ibrahimovic, lauréat en 2013 ? A vous de voter en ligne sur le site de la Fifa.

Verdict le 12 janvier 2015 au Gala FIFA pour découvrir l’identité de l’auteur(e) du but de l’année.

About the Author sportissima

Leave a Comment: