Pauline Ferrand-Prevot parmi les 50 Français les plus influents du monde

En voilà une bonne nouvelle ! La cycliste Pauline Ferrand-Prevot figure dans le palmarès du magazine Vanity Fair des Français les plus influents du monde. Elle occupe la 48ème place.

pauline ferrand prevot

Une distinction méritée compte-tenu de son palmarès, comme le rappelle le texte qui lui est consacré (non sans une petite allusion, tout de même, à son apparence physique) :

« Même avec un maillot bariolé sur le dos et des éclats de boue sur les mollets, la CYCLISTE incarne la grâce (et la vitesse) française(s). Son palmarès de 2014 : championne de France dans quatre catégories différentes (route, VTT, contre-la-montre et cyclo-cross) – un exploit inédit –, deux titres de championnes du monde (VTT par équipe, route en individuel). En plus de travailler sur la résurrection du Tour de France féminin. À 22 ans. »

Seulement deux autres sportifs apparaissent dans ce classement 2014 : Teddy Riner (25ème) et Tony Parker (20ème).

Vous pouvez suivre la championne sur sa page Facebook, qui approche les 45 000 fans, ou sur sa page Twitter, qui compte près de 12 000 followers. Et n’oubliez pas de voter pour elle sur le site de L’Equipe pour le Trophée « Champion des champions » du public. Verdict le 21 décembre prochain. Sans oublier que Pauline Ferrand-Prevot est également en lice pour le titre de Femme en Or 2014, dans la catégorie « Exploit », aux côtés de Marie Brochet, Floria Gueï et Ophélie David.

About the Author sportissima

Leave a Comment: