Natation : « Les mecs n’aiment pas se faire doubler par une femme »

Il n’y a pas que les sportives professionnelles dans la vie. Voici donc une nouvelle rubrique qui donne la parole aux anonymes, à ces femmes qui aiment le sport et en font régulièrement. Par pur plaisir. Chaque semaine, vous découvrirez ainsi le témoignage d’une passionnée venue partager son expérience.

Aujourd’hui, Leïla, jeune trentenaire habitant la région parisienne, nous parle de son addiction pour la natation. Allez, on fait plouf avec elle !

« Jeune, j’ai pratiqué la natation synchronisée pendant sept ans (cf photo). J’avais des entrainements spécifiques de synchro, plus des entrainements de natation pure. Cela me prenait beaucoup de temps, c’était fatiguant. En arrivant à l’âge ado, je n’avais plus envie de rien faire, j’ai donc tout arrêté. Par contre, j’ai toujours aimé remettre un pied à la piscine : c’est mon truc !

Depuis que je suis salariée, j’ai pris un abonnement annuel à la piscine, c’est devenu un besoin, une nécessité vitale certains jours. Mon objectif de l’année : atteindre les 2000m en 45 minutes. J’ai acheté une pool-mate* pour atteindre cet objectif : je pense que ça va le faire avant la fin de l’année ! Je nage seulement à l’heure du déjeuner donc mon timing est assez restreint. J’y vais tous les deux jours la semaine, l’autre jour est réservé à la course à pied. L’hiver, il m’arrive même d’y aller tous les jours.

Je nage le crawl pendant 30-35 minutes. Je suis le plus souvent dans la ligne d’eau « nage rapide ». Je dois dire que nous sommes très peu de femmes et que nous devons faire nos preuves, c’est-à-dire nager au rythme des gars, et ne pas se faire dépasser ! Ce qui me fait le plus rire, c’est que généralement les mecs n’aiment pas se faire doubler par une femme, du coup, au moment où je les double, ils accélèrent ! Par contre, moi je nage sur une longue distance avec un rythme constant. Comme leur sprint ne tient que 25 ou 50m au maximum, je les double au T, quand ils s’arrêtent pour reprendre leur souffle !

Le matériel indispensable est simple : lunettes, serviette et maillot de bain. Il y a beaucoup de sites sur internet pour apprendre les bases dans chaque nage. Pour ne citer que les meilleurs : natationpourtous.com et nageurs.com. Il y a aussi des forums où chacun donne des conseils ou pose des questions. C’est super agréable de trouver les dernières informations autour de la natation, ainsi que des types d’entrainement, on se sent moins seule ! »

* C’est une montre qui détecte et compte automatiquement les longueurs, le nombre de mouvements effectués, les calories brûlées, la vitesse…

About the Author sportissima

Leave a Comment: