La table de massage pliante : le grand ami des masseurs

La table de massage pliante : le grand ami des masseurs

Après un travail fatiguant, il n’y a rien de mieux qu’un bon massage relaxant. Et quand on parle de massage, on pense tout de suite aux matériaux et aux outils qui vont avec. La table de massage est l’un d’entre eux et c’est le plus important. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations que vous devriez connaitre sur la table de massage pliante. Alors, pour vous aider à le savoir davantage, nous allons  vous donner son utilité, sa matière de fabrication, un guide d’achat complet pour ce matériel, et enfin, les 5 meilleures pour cette année 2017.

 

Une table de massage pliante, pour quoi faire exactement ?

Comme son nom l’indique, elle est utilisée pour le massage et les masseurs professionnels sont très exigeants dans sa qualité car c’est le confort de ses patients qui est en jeu. C’est sur elle que les clients vont s’allonger durant la séance de friction, donc il faut qu’elle soit confortable.

D’un seul regard, on ne remarque pas une grande différence entre une simple table de massage et une table de massage pliante. C’est quand on regarde de près qu’on découvre qu’elle est pliable. Cet aspect très particulier va faciliter son rangement, et aussi vous simplifie le nettoyage de la pièce. C’est donc facile à utiliser et moins encombrante. Vous pouvez  aussi la transporter facilement si vous voyagez très souvent.

 

On la fabrique avec quoi ?

La longévité et la solidité de la table de massage pliante dépend de la matière que les fabricateurs ont utilisés pour la fabriquer. Elle peut être soit en bois, soit en Aluminium.

Les tables de massage pliantes en bois sont très dures et très stables. Elles ne risqueront pas de se déplacer durant toute l’opération et cela mettra le masseur plus à l’aise. La plupart des matériaux de ce genre est fait en bois de hêtre qui est durable et très résistant, et c’est le plus recommandé en ce moment. Le petit moins avec ce type est son poids qui est un peu lourd, donc son transport n’est pas facile..

En ce qui concerne la table de massage pliante en Aluminium, elle est très légère et  solide. On distingue aussi deux types pour la table en alu. Il y a ceux qui ont des pieds télescopiques qui pourront être réglés selon la hauteur que vous désirez, et il y a ceux qui ont des supports non réglables. Mais sachez que dans tous les cas, vous pouvez la porter sans difficulté, et le fait qu’elle est pliante est un grand atout.  

 

Guide d’achat complet pour une table de massage pliante

Le confort du patient et du masseur dépend de la qualité de la table de massage. Il faut alors faire le bon choix lors de son achat, sinon vos clients ne vont plus revenir. Voici alors les points essentiels que vous devriez savoir avant de choisir la vôtre.

 

  • En bois ou en alu ?

 

Il faut que vous choisissiez entre ces deux catégories lors de l’achat de votre table de massage pliante. Pour faciliter votre choix, sachez que celle en bois est plutôt réservée pour une utilisation à domicile ou  dans un cabinet donc elle n’est pas faite pour vous accompagner partout vu son poids (lourd).

Par contre, celle en alu a été façonnée pour être emportée et c’est l’idéal si vous soignez vos patients chez eux.

Il faut donc avant tout que vous définissiez la façon dont vous allez l’utiliser et vous devriez faire votre choix en fonction de ça.

 

 

  • Légère ou lourde ?

 

Comme susmentionné, la table de massage pliante en bois est plus lourde (4 kg ou plus) que celle en alu. Vous êtes libre alors de choisir celle qui vous convient mais il faut juste faire le bon choix afin d’éviter la déception.

 

  • Quelle est la largeur idéale ?

 

Vous devriez savoir que l’utilisation de la table de massage n’est pas limitée seulement pour le massage. On l’utilise aussi dans les salons de beauté par les esthéticiennes.

Sa largeur varie de 60 à 90 cm mais sachez que plus la table est large, plus elle est confortable. Si la table mesure au-dessous de 70 cm, le patient aura du mal à trouver une place pour ses mains, et il ne sera pas à l’aise durant la séance. Il est alors nécessaire de focaliser votre choix dans celles qui ont 70 à 90 cm de large. C’est d’ailleurs l’idéale si vous appliquez des exercices de mobilisations à vos clients. Pourtant, cela ne va vous gêner un peu, mais comme c’est le confort du client qui est prioritaire, vous devriez y habituer.

Et si vous voulez faire des soins esthétiques, une table avec une largeur de 65 cm suffit.

 

 

  • Est-ce qu’elle est bien stable ?

 

La stabilité est le point le plus important pour une table de massage pliante car elle assure la sécurité des personnes qui sont allongés dessus. Il faut alors acheter celles qui ont un tendeur. Les tables qui le possèdent sont plus stables, donc plus sécuritaires.

 

  • Les accessoires

 

Certaines modèles sont dotées d’un repose-bras amovible très soyeux, d’une  repose-tête ou têtière, et c’est exigé si la séance dure 15 minutes  ou plus.

Elle doit aussi être livrée avec une housse de transport quand vous l’achetez et c’est encore mieux si ce dernier possède des roulettes.

 

Les 5 meilleures tables de massages pliantes les plus satisfaisantes en 2017

Si vous avez décidé de faire votre achat et que vous ne savez pas laquelle choisir parmi les dizaines qui existent actuellement, nous vous proposons les 5 tables de massage pliantes les plus satisfaisantes pour cette année 2017.

 

 

La table de massage pliante Linxor

 

Linxor est une marque française très connue par la qualité (suit la norme CE) et la longévité de ses créations. Elle est donc très solide (faite en bois), très confortable et durable. Elle est divisée en 3 zones, et cela lui permettra de s’adapter à toute utilisation.

Elle possède une cavité pour le visage, des repose-bras, un appui-tête, un dossier ajustable et une housse de transport.

Côté design, elle est colorée en blanc, donc très élégante.

Voici maintenant les petits détails à savoir.

 

    • Poids : 16 kg
    • Largeur : 74 cm
    • Hauteur : 97 cm
    • Epaisseur : 19 cm
    • Capacité : 250 kg

 

  • Garanti 2 ans

 

 

 

La table de massage pliante Tectake cosmétique

 

Comme la table précédente, elle se présente en 3 zones. Elle a aussi un repose-bras, une cavité pour le visage, un dossier réglable et un repose-tête.

Son rembourrage en polyester est très épais (10 cm). Son revêtement est en vinyle donc c’est très résistant et peut durer toute une vie.

Plus de détails :

 

  • Poids : 19 kg
  • Largeur : 72 cm à 104 cm
  • Longueur : 192 cm à 225 cm
  • Hauteur : 65 à 90 cm
  • Capacité : 250 kg

 

 

La table de massage pliante TecTake Aluminium

 

Comme c’est une table pliable, c’est évident qu’elle a 3 zones et un dossier qui peut être ajusté. Et en tant que matériel très professionnel, elle est faite en Alu et elle est dotée d’une cavité qui sert d’emplacement pour le visage, de repose-bras et d’une repose tête.

Elle est rembourrée d’un PVC de 5 cm et ses pieds sont équipés d’antidérapant.  Une housse de transport l’accompagne également lors de son achat.

Les autres caractéristiques à connaitre :

    • Poids : 13 kg
    • Largeur : 61 cm à 95 cm
    • Longueur : 180 cm à 210 cm
    • Hauteur : 68 à 90 cm

 

  • Capacité : 250 kg

 

 

La table de massage pliante H-ROOT

 

Pour ce modèle, elle est aussi subdivisé en 3 zones, son dossier est réglable, elle possède des cale-bras, une cale-tête et une cavité pour placer le visage. C’est une table de massage en bois bouleau revêtue par un similicuir en PVC, et couverte de mousse de 4 cm d’épaisseur.

Les points essentiels :

  • Poids : 15 kg
  • Longueur : 186 à 210 cm
  • Largeur : 60 cm
  • Hauteur : 64 à 85 cm
  • Dimension repliée : 90 cm (long), 60 cm (large) et 16 cm (épaisseur)
  • Capacité : 200 kg

 

 

La table de massage pliante TSGPS Alu

 

Comme toutes les tables de massage pliantes ci-dessus, elle a 3 zones et elle est accompagnée d’un repose-bras et d’un repose-tête. Une cavité est aussi présente pour le visage. Elle est bien sûr faite en aluminium.

Autres descriptifs techniques :

  • Poids : 11 kg
  • Longueur : 180 cm à 210 cm
  • Largeur : 59 cm à 81 cm
  • Hauteur : 65 cm à 88 cm
  • Capacité : 250 kg à 1000 kg

 

Bref, la table de massage pliante est plus pratique, facile à ranger et facile à emporter. C’est donc l’idéal si votre maison ou votre cabinet est moins espacé. Il faut juste choisir celle qui a une très bonne qualité, c’est-à-dire solide, confortable et durable, et vous venez de voir les meilleures de 2017. Alors qu’attendez-vous ? C’est le bon moment d’acheter la vôtre !