Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

Le vélo d’appartement est l’accessoire sportif idéal si vous voulez avoir une condition physique irréprochable, tout en ayant une bonne endurance cardio-vasculaire. Il vous aidera également à brûler rapidement vos graisses si votre but est de perdre du poids. De plus, c’est plus pratique et sécuritaire que de courir dans la rue le matin ou le soir après le travail. Vous pouvez donc vous entrainer à n’importe quel moment sans sortir de chez vous, surtout pendant la saison pluviale. Alors, si c’est ce qu’il vous faut, il y a quelques points que vous devriez savoir avant son achat car chacun a le modèle qui lui convient. Nous allons donc vous donner un guide d’achat où vous trouverez les différents critères à prendre en compte avant de l’acheter pour simplifier votre choix. Et pour vous faciliter encore plus la tâche, découvrez ci-après les 5 vélos d’appartement les plus prisés du moment.

Les 5 meilleurs vélos d’appartement de 2018

Faire une comparaison est nécessaire lors de l’achat d’un vélo d’appartement pour voir qui est le plus fiable. Mais si vous n’avez pas le temps pour ça, nous allons vous suggérer les plus fiables et les plus appréciés actuellement. Découvrez les points qui les rendent meilleurs par rapport aux autres.

 

 1. Le meilleur vélo d’appartement – Ultrasport F-Bike 150

Le meilleur vélo d’appartement - Ultrasport F-Bike 150

Renforcez votre système cardio-vasculaire et vos muscles avec ce vélo d’appartement facile à monter et aussi à démonter. Il est doté d’une résistance à 8 niveaux qui vous donne la possibilité de varier l’exercice pour le rendre plus agréable.

Il dispose un écran d’affichage LCD très rénové car il fonctionne avec des piles. Il vous affichera le temps, les calories dépensées, la distance parcourue, la vitesse et la fréquence cardiaque. Il mesure votre pouls à l’aide des capteurs de pulsation placés à gauche et à droite de son guidon.

L’hauteur de son siège est ajustable et cela varie de 78 à 86 cm, qui sont d’ailleurs son hauteur minimale et maximale.

Enfin, avec sa structure courbée, le fait qu’il est pliable, ainsi que son poids de 18 kg, il est moins encombrant et facile à ranger. Pour le poids maximal autorisé pour ce vélo d’appartement, il est de 100 kg.

 


2. Weslo RE 60

Weslo RE 60

Ce vélo d’appartement semi-allongé vous garanti une facilité d’utilisation et un confort optimal. Il vous donne la possibilité d’ajuster son siège avec dossier bien rembourré comme bon vous semble. Vous pouvez également régler ses pédales avec une languette de réglage et cela vous offre plus de confort. De plus, votre dos restera bien droit tout au long de son utilisation, donc c’est moins fatiguant.

Son écran LCD vous permettra de voir les informations utiles lors de votre entrainement : le temps, la vitesse, la distance parcourue, le rythme cardiaque, etc.

En parlant de rythme cardiaque, il peut être mesuré grâce aux capteurs avec système Dual-Grip EKG présents sur ses poignées latérales.

A part ça, il est doté d’une effective INERTIA de 4 kg, et sa résistance manuelle vous propose 8 degrés d’ajustage.

Enfin, il peut supporter un poids maximal de 115 kg, donc nous vous conseillons de respecter cette limite.

 


3. FlexiSpot Deskcise Pro V9

FlexiSpot Deskcise Pro V9

Ce vélo de bureau et vélo d’exercice de FlexiSpot vous propose deux positions pour son utilisation : assise et débout. Cela vous permettra de varier votre entrainement et c’est le plus fascinant.

On trouve un espace assez large à l’avant de ce vélo et vous pouvez y poser votre Smartphone, ou votre tablette, et même votre ordinateur portable.

Vous pouvez aussi déplacer son siège vers le haut, ou encore vers le bas lorsqu’il est en version bureau grâce à son levier d’ajustage pneumatique. Il est donc possible de l’adapter à toute la famille tant que vous mesurez entre 1.55 m et 1.90 m.

Pour son déplacement, ce sera un jeu d’enfant avec la présence de 4 roulettes pivotantes à 360° présentes sur ses 4 côtés.

Pour terminer, sa résistance peut être réglée sur 8 niveaux, donc ajustez-le suivant votre capacité, et ça du plus facile au plus dur à pédaler.

 


4. SportPlus SP-HT-1002

SportPlus SP-HT-1002

On peut dire que ce vélo d’appartement est le plus intéressant car il propose 8 à 24 niveaux pour sa résistance magnétique. Ce dernier s’entraine par courroie Poly-V et avec tension automatique, donc il est totalement silencieux et sa durée de vie est très longue.

Il est équipé d’un ordinateur à écran LCD qui vous suggère 8 programmes d’entrainement prédéfinis, et qui vous informe concernant la vitesse, le temps, les calories dégagées, la distance et les battements du cœur. La fréquence cardiaque sera mesurée par les capteurs de pouls manuels installés sur ses poignées multi-positions.

C’est aussi un vélo très confortable et très sécuritaire avec son siège bien rembourré et ses pédales dotées de ceinture qui empêchera vos pieds de bouger pendant le pédalage.

Et pour son rangement, ce sera très facile vue que c’est un modèle pliable. De plus, il possède des roulements qui ne feront que simplifier son déplacement.

 


 

 5. Root HS-040L

Root HS-040L

Comme c’est un vélo d’appartement semi-allongé, il convient bien aux personnes qui suivent des séances de rééducation après avoir eu des blessures sur les pieds. Il est complètement silencieux avec son système de résistance magnétique et cela rend son utilisation très agréable. Il vous propose d’ailleurs 8 niveaux de résistance pour son réglage.

Avec sa roue d’inertie de 9.5 kg, le vélo est stable et le pédalage est fluide. Vous serez également en sécurité avec ses pédales antidérapantes.

Son siège en silicone avec dossier vous offre aussi plus de confort  car sa distance est ajustable à 3 niveaux.

Pour les détails à savoir (calories brûlés, temps, vitesse, etc.), ils seront affichés sur sa console.

Il y a aussi la fonction Scan qui met à jours automatiquement toutes les fonctions,  les capteurs de pouls qui mesure la fréquence cardiaque, un support pour tablette ou Smartphone, et des roulettes pour son déplacement.

 


 

Comment bien choisir le meilleur vélo d’appartement ?

Si les bienfaits qu’apporte le vélo d’appartement vous ont convaincus et que vous voulez l’acheter, nous vous invitons avant tout de lire les différents critères d’achat ci-dessous. Ils vous aideront à trouver facilement le meilleur vélo d’appartement qui vous convient.

Quel type choisir ?

En général, il y a 3 types de vélo d’appartement et chacun a sa spécificité :

  • Le vélo semi-allongé ou vélo assis avec lequel vous devriez vous asseoir durant l’entrainement. Il réduit le mal de dos, donc il est plutôt fait pour ceux qui suivent une rééducation, ou encore pour les personnes âgées.
  • Le vélo Spinning qui convient aux cyclistes ou les sportifs qui veulent améliorer sa performance, mais aussi à tous ceux qui souhaitent maigrir rapidement. Lors de son utilisation, vous adopterez la posture des professionnels en cyclisme.
  • Le vélo elliptique qui vous permettra de tonifier encore plus les muscles dorsaux, ceux des épaules et aussi ceux des biceps.

En quelques mots, le choix du type dépend uniquement de votre but, donc vous définissez votre objectif avant de vous lancer à l’achat.

La roue d’inertie

La fluidité de pédalage dépend du poids de la roue d’inertie. Vous allez le pédaler facilement si la roue d’inertie est lourde, mais vous devriez le choisir selon votre capacité. Voici quelques suggestions qui pourront vous être utiles :

  • 5 kg au maximum convient aux débutants
  • 6 à 8 kg conviennent aux apprentis
  • 9 à 15 kg pour les sportifs normaux
  • Plus de 15 kg pour les pros

La résistance

On distingue 3 types de résistance ou de freinage pour le vélo d’appartement. Ils sont tous ajustables mais le nombre de niveau de réglage est différent pour chacun. Dans ce cas, il vaut mieux choisir celui qui propose le plus de niveau car cela vous permettra de modérer l’entrainement. Comme type, il y a :

  • Le freinage manuel qui doit être ajusté par une molette, et qui est fait pour les débutants
  • Le freinage magnétique motorisé qui vous offre un freinage silencieux et très précis avec ses aimants. Vous pouvez le régler depuis la console.
  • Le freinage électromagnétique qui est engendré par un courant électrique, et son réglage se fait aussi depuis la console.

Les plus fréquents et les plus rassurants sont la résistance magnétique et électromagnétique.

Le confort et la praticité

Comme c’est un matériel que vous allez utiliser pendant de nombreuses années, ne négligez pas le confort d’utilisation. Pour cela, il faut que son siège soit rembourré en mousse par exemple pour plus de confort.

Et pour une utilisation très pratique, il faut que ses pédales soient antidérapantes et disposent une sangle qui va empêcher le dérapage des pieds lors de l’entrainement.

L’affichage

Un vélo d’appartement est aussi équipé d’une console qui lui permet d’afficher les informations nécessaires pendant son utilisation. Mais pour certains modèles, elle vous permettra de sélectionner le programme qui vous convient, de mesurer votre performance, et autres encore. Choisissez donc celui qui vous propose plus de fonctionnalité.

En conclusion

Pour conclure, tout le monde sans exception peut s’entrainer sur le vélo d’appartement mais il faut tout simplement choisir le type convenable. Vous venez de voir les différents points qui vous aideront à trouver facilement le modèle qui vous convient, alors il ne vous reste plus qu’à acheter le vôtre.

Vélo d’appartement : guide d’achat et comparatif des meilleurs
4.8 (95.45%) 22 votes