Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport, ou de faire du footing chaque jour, nous vous conseillons d’acheter un vélo d’appartement pliable. Il vous permettra d’améliorer l’endurance cardio-musculaire, tout en stimulant la circulation sanguine. En vous entrainant avec lui au quotidien, vous trouverez la silhouette de votre rêve rapidement, surtout si vous l’accompagnez avec de l’alimentation saine et équilibrée. De plus, le fait qu’il est pliable vous facilitera beaucoup la tâche lors de son rangement. Avoir un vélo d’appartement pliable est donc un grand atout. Mais comme tous autres appareils, il y a ceux qui ont une qualité vraiment satisfaisante, et d’autres ne font que nous créer des ennuis.  Alors, si vous voulez l’acheter, il y a pas mal de détail à prendre en considération afin que vous puissiez faire le bon choix. Retrouvez donc dans cet article un guide d’achat complet le concernant.

Les 5 meilleurs vélos d’appartement pliables de 2018

Actuellement, on trouve sur le marché  un grand nombre de vélo d’appartement pliable proposés par différentes marques qu’on ne sait plus lequel choisir. Alors, pour vous aider un peu plus dans votre choix, nous allons vous proposer les 5 vélos d’appartement pliables les plus performants et à qualité supérieure du moment.

 

1. Le meilleur vélo d’appartement pliable SportPlus SP-HT-1003

meilleur vélo d’appartement pliable SportPlus SP-HT-1003

Encore une fois, la marque allemande SportPlus a épatée de nombreuses personnes avec ses produits, et cette fois-ci, c’est un vélo d’appartement pliable. Le SportPlus SP-HT-1003 est équipé d’un guidon très confortable possédant des capteurs de pouls, qui calculent le battement de votre cœur durant l’entrainement. Ce dernier, ainsi que les autres informations à savoir (les calories brûlés, la vitesse, le temps, etc.) seront affichés sur l’écran présent sur l’appareil.

Il utilise un système de freinage magnétique, donc il s’arrête immédiatement dès que vous vous arrêtez.

Vous serez aussi en sécurité avec la présence de sangles sur ses pédales. Elles ont comme fonction de bien tenir vos pieds sur les pédales pendant toute l’entrainement. Il vous offre également un confort optimal avec sa selle ajustable et très confortable.

Enfin, il vous propose 8 niveaux de résistance, et il y a même un emplacement pour votre Smartphone ou votre tablette sur l’appareil.

 


2. INTEY B07CZDV295

INTEY B07CZDV295

Ce vélo d’appartement pliable est beaucoup plus performant que le précédent car il vous propose 16 niveaux de résistance que vous pouvez ajuster selon votre guise. Cela vous permettra d’améliorer votre performance et d’exercer davantage les muscles de vos jambes. Vous pouvez également régler la hauteur de son siège comme vous le voulez et pour cela, il vous suggère 5 niveaux. Cela vous donne plus de confort pendant son utilisation.

On remarque aussi la présence d’un écran LCD qui vous permettra de voir la vitesse, la distance parcourue, le temps de déplacement, le nombre de calories brûlées, la fréquence cardiaque, et la distance totale que vous avez parcourue.

Et comme c’est un modèle pliable, vous n’aurez aucun mal à le ranger une fois que vous avez fini l’entrainement, surtout si la salle est un peu petit.

Enfin, sa poignée à impulsion et son dossier bien rembourré vous offrent un confort optimal.

 


3. TecTake 401715

TecTake 401715

TecTake est aussi une marque très connue dans la fabrication de matériel de sport de bonne qualité. Il n’y a donc aucun doute dans la performance de ce vélo d’appartement pliable. Il met à votre disposition 8 degrés de résistance qui vous aidera à améliorer votre endurance, et son réglage se fait par une molette.

Ses pédales antidérapantes sont équipées d’un système de courroie et cela vous met plus à l’aise lorsque vous les faites tourner.

Pour ses poignées, elles sont rembourrées de mousse PU, donc sa prise en main est très confortable et vos mains n’auront pas d’ampoules.

En ce qui concerne l’affichage des données, elle se fait par un écran LCD qui est facile à lire. Vous allez donc y voir le temps d’entrainement, la vitesse, les calories dépensées, la fréquence cardiaque, et les étirements.

Enfin, vous pouvez ajuster la hauteur de son siège comme vous le souhaitez.

 


4. Finether B131B

Finether B131B

Ce vélo d’appartement pliable possède des poignées et d’un siège revêtu en mousse PE, et de pédales en caoutchouc antidérapantes. Tout cela vous mettra à l’aise tout au long de l’entrainement, et vous met également en sécurité car vos pieds seront attachés aux pédales.

Il vous suggère 8 niveaux de résistance que vous pouvez régler facilement.

Pour l’affichage des détails à prendre en compte (la distance, la vitesse, la fréquence cardiaque, etc.), elle se fait par un écran LCD facile à visionner. La mesure de la fréquence cardiaque se fait par le biais des capteurs de battement de cœur présents sur son guidon.

A part ça, il vous laisse aussi choisir la hauteur qui vous convient pour son siège et vous pouvez le varier de 76 à 85 cm.

Et pour terminer, les courroies sur les pédales sont également ajustables, donc vous pouvez l’ajuster suivant la taille de vos pieds.

 


5. Finether B07CG1RP93

Finether B07CG1RP93

C’est un vélo d’appartement pliable multifonction car vous pouvez l’utiliser comme vélo d’entrainement et comme banc pour réaliser des exercices d’abdominaux, des push-up et des redressements assis. Il vous permettra également d’entrainer la partie haute de votre corps avec sa bande de résistance et son ressort de tension. Pour cela, il suffit juste de faire quelques réglages, comme son renversement, ou encore l’orientation de son guidon (vers l’avant, vers l’arrière, ou le pivoter à 360°).

Vous pouvez aussi régler facilement le degré de résistance avec un bouton de contrôle présent sur l’appareil. De même pour la hauteur de son siège qui vous suggère 7 niveaux différents, et la courroie des pédales qui vous propose 5 niveaux de taille pour vos pieds.

Vous aurez aussi plus de confort  avec ses poignées et siège recouvertes de mousse, et ses pédales antidérapantes.

Enfin, il dispose un écran LCD et des capteurs de fréquence cardiaque.

 


 

Comment choisir le meilleur vélo d’appartement pliable ?

Avant de procéder à l’achat de votre vélo d’appartement pliable, il est nécessaire que vous sachiez quelques critères importants. Voici donc les différentes caractéristiques que vous devriez examiner pendant son achat.

Le système de résistance

Chaque vélo d’appartement pliable a son propre système de freinage et ce dernier est présenté sous trois types différents :

  • Manuel: se fait par l’utilisation d’une molette, et il convient aux débutants
  • Magnétique: se règle directement depuis sa console, et ce sont les aimants se trouvant sur la roue d’inertie qui s’occupent du freinage
  • Electromagnétique: se freine par l’aide d’un courant électrique que vous devriez commander sur sa console

L’important est qu’il puisse vous offrir la fluidité de pédalage ainsi que le confort d’utilisation, et ce sont les systèmes magnétiques et électromagnétiques qui pourront vous les donner.

Le poids de la roue d’inertie

Ce critère joue aussi un rôle important dans votre confort, donc vous devriez le prendre en compte. Si la roue d’inertie est lourde, le pédalage sera bien fluide et plaisant, donc choisissez celui qui pourra vous offrir le maximum de confort. Par-contre, le choix de son poids dépend aussi de votre niveau :

  • Aux alentours de 5 kg pour les débutants
  • 6 à 8 kg pour les amateurs
  • 9 à 14 kg pour les simples sportifs
  • 15 kg ou plus pour les sportifs professionnels

Choisissez donc celui qui convient à votre performance, et à votre capacité.

La stabilité et le confort

Il faut aussi que le vélo d’appartement pliable soit très stable pour votre sécurité et aussi votre confort. Pour cela, optez pour un appareil plus lourd, par exemple celui qui est fait en acier.

Et pour votre confort, vérifiez l’aspect de son dossier, ses poignées et ses pédales. Son siège doit être bien rembourré en mousse PE ou PU pour que vous puissiez vous asseoir confortablement. Certains modèles propose aussi des sièges à hauteur réglable, alors ne négligez pas ce détail.

Pour ses poignées ou son guidon, ils doivent être couverts de mousse PE ou PU pour une prise en main confortable. Il y a aussi des vélos d’appartement pliables qui disposent  un guidon ajustable ou pivotant et cela facilite encore plus son utilisation.

Et pour ses pédales, assurez-vous qu’elles soient recouvertes d’antidérapants qui va empêcher la glissade de vos pieds lors de l’entrainement. Certains appareils ont aussi des pédales à courroie ajustable que vous pouvez régler selon la taille de vos pieds, et une sangle qui empêche vos pieds de bouger pendant le pédalage.

Prenez donc le temps de voir ces différentes caractéristiques car ils assurent votre confort durant l’entrainement.

Le capteur de fréquence cardiaque

Un bon vélo d’appartement pliable doit avoir des capteurs de fréquence cardiaque qui mesurent le battement de votre cœur lors de l’entrainement. Ils vous permettront de connaitre votre capacité et d’améliorer ainsi votre performance. Généralement, ils sont placés sur le guidon, donc choisissez le modèle qui le possède car la connaissance de ce détail est très important.

En conlusion

Pour conclure, le vélo d’appartement pliable est l’appareil idéal si vous souhaitez développer votre endurance. Différents points ont été présentés ci-dessus et ils vous permettront de faire le bon choix lors de son achat. Et à part ça, n’oubliez pas de vérifier l’aspect de son écran, ainsi que les programmes proposés.

 

Vélo d’appartement pliable : guide d’achat et comparatif
4.9 (98.67%) 15 votes