Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

Le tapis de course est l’appareil sportif le plus connu et le plus prisé en ce moment. Les gens l’apprécient par sa praticité et les bienfaits que son utilisation apporte à la santé : la prévention du cancer, du diabète, des maladies cardiovasculaires, et autres encore. Si vous ne le savez pas encore, c’est un appareil qui est utilisé pour faire du footing sans sortir de la maison et c’est son plus grand avantage. De plus, les modèles les plus avancés vous donnent la possibilité de vivre une compétition de course en réalité virtuelle et cela rend son utilisation encore plus passionnante. Pourtant, le choix n’est pas facile si vous voulez l’acheter avec le grand nombre de tapis de course vendu sur le marché actuellement, sans parler des diverses fonctionnalités suggérées. C’est pour ça que nous avons élaboré un guide d’achat qui vous aidera à choisir facilement celui qui vous convient.

Les 5 meilleurs tapis de course en 2018

Si vous ne savez pas quel tapis de course choisir, nous allons vous suggérer notre sélection pour ce mois d’Octobre. Ce sont les 5 tapis de course les plus performants et les plus appréciés du moment. Ils vous proposent des fonctionnalités très intéressantes qui ne feront que simplifier votre entrainement.

1. Weslo Cadence 16.0

meilleur tapis de course Weslo Cadence 16.0

Le moteur de cet appareil utilise une puissance de 1.75 CV en continu et 2.50 CV en pic. Sa surface de course de 127 cm de long et de 41 cm de large peut supporter un poids maximal de 120 kg. Il met à votre disposition 6 programmes d’entrainement qui seront affichés sur son écran LCD avec les autres détails à savoir. Sa vitesse sera ajustée automatiquement suivant le programme sélectionné, et vous pouvez aussi la régler (de 0 à 16 km/h) avec les touches QuickSpeed.

Le système « Comfort Cell » va réduire les impacts de la course pour protéger vos articulations des blessures.

La technologie « Space Saver » vous permettra de le plier pour simplifier son rangement.

Et pour la mesure du pouls, il utilise des capteurs « Thump Pulse » placés sur son guidon.

Enfin, on peut l’incliner manuellement en choisissant entre 0 et 6 %.

 


2. ProForm 400i

meilleur tapis de marche ProForm 400i

Son moteur de 2.5 CV lui offre une vitesse allant de 1 à 18 km/h, et 18 programmes prédéfinis (9 tempos et 9 intervalles) que vous pouvez choisir selon vos besoins. Vous allez voir ces détails ainsi que les autres informations utiles (la distance, la fréquence cardiaque, les calories dépensées, etc.) sur son écran LED. La fréquence cardiaque sera mesurée par le système Grip EKG.

Il est aussi possible de l’incliner manuellement entre 0 et 10%. Et avec son système d’amorti ProShox, vos chevilles et vos articulations seront à l’abri des blessures.

Concernant la surface de course, elle a 140 cm de long et 51 cm de large.

Ce meilleur tapis de course est également équipé de diverses fonctionnalités très intéressantes : l’iFit Bluetooth pour la connexion, la connectivité MP3, etc.

Enfin, il est équipé d’un support pour tablette et Smartphone, et vous pouvez le plier facilement grâce au Space Saver.

 


3. Sportstech F10

Sportstech F10

Ce tapis de marche de Sportstech est actionné par un moteur très silencieux doté d’une puissance de 1 CV. Cela lui permet d’invoquer une vitesse maximale de 10 km/h, et de vous suggérer 13 programmes d’entrainement, dont l’une est personnalisable.

Sa console dispose un écran LCD rétro-éclairé qui vous affiche le temps, la distance parcourue, la vitesse, les calories dégagés ainsi que le pouls. Ce dernier sera mesuré par la ceinture cardio que vous devriez porter.

Il est également équipé d’un système de pliage ultra-rapide qui vous permettra de le plier rapidement, et son roulement est lubrifié automatiquement, donc pas besoin de l’entretenir.

Et pour votre confort, sa surface est composée de plusieurs couches qui vont aussi amortir les chocs.

Et en tant qu’appareil très rénové, il est compatible avec l’application iFitShow via Bluetooth, et vous pouvez même le contrôler avec une tablette (iPad, Android, etc.) et avec un Smartphone.

 


4. Sportstech F31

Sportstech F31

Il fonctionne avec une puissance de 1.5 CV en mode continu et 4 CV en vitesse de pointe. Cette ampleur lui permet de vous offrir une vitesse maximale de 16 km/h, et 12 programmes d’entrainement, accompagnés de la fonction BPM ou HRC.

Il possède des amortisseurs Cushion Flex qui minimisent l’impact des chocs afin de protéger les articulations. C’est aussi grâce à sa surface de 120 cm de long et 42.5 cm de large possédant 5 couches.

Son écran LCD rétro-éclairé de 5 pouces vous affichera les informations utiles lors de l’entrainement. Ce dernier dispose une prise AUX pour MP3 ainsi qu’un haut-parleur Stéréo haut de gamme. Une ceinture cardio est également fournie lors de son achat.

Vous pouvez aussi le connecter à votre tablette ou Smartphone grâce à l’application SmartTreadmill, sans oublier la connectivité Bluetooth.

Enfin, il dispose des roulettes de déplacement, une porte-gourde et c’est un modèle pliable.

 


5. ISE SY-1001

ISE SY-1001

Si vous êtes à la recherche d’un meilleur tapis de course mais moins encombrant, ce modèle vous convient très bien. Il fonctionne avec un moteur complètement silencieux ayant une puissance de 0.75 CV. Sa vitesse varie de 1 à 8 km/h et elle sera affichée sur l’écran à affichage LED présent sur l’appareil, tout comme la distance, les calories brûlées, le temps et le scan. Il y a aussi 4 boutons pour l’ajustage et un interrupteur marche/arrêt pour le démarrage et l’arrêt.

Pour son déplacement, elle se fait par le biais des roulettes placées à ses 4 côtés, et vous pouvez également le plier facilement pour faciliter son rangement.

Et pour votre confort, la surface de course est équipée de 5 couches de toile qui ont comme rôle d’absorber les chocs afin de protéger vos articulations.

Par-dessus tout, il vous propose 3 programmes d’entrainement, alors choisissez-y celle qui vous convient.

 


Comment bien choisir le meilleur tapis de course ?

Comme c’est un appareil que vous allez utiliser pendant une longue période, vous devriez choisir celui qui saura vous satisfaire. Voici alors les différents points à examiner lors de son achat.

Sa puissance

Pour un tapis de course, la puissance est divisée en deux catégories : en continu (la force qu’il utilise en permanence) et en pic (l’ampleur maximal qu’il peut évoquer pendant une très courte durée). Son choix dépend de votre but mais aussi de votre poids.

Si vous ne comptez pas faire un entrainement tous les jours, 1.5 à 2 CV suffisent.

Et pour un footing régulier mais pas trop intense, 2 à 2.5 CV  est suffisant.

En revanche, si vous êtes un sportif confirmé souhaitant réaliser des entrainements intensifs et régulier, l’idéal est de 3 CV ou plus.

Sa vitesse

Comme la puissance, vous devriez la choisir selon vos objectifs. Si vous voulez tout simplement faire un peu de footing pour votre santé, choisissez un tapis de course ayant une vitesse maximale de 12 km/h.

Par-contre, si vous êtes un sportif qui veut améliorer votre endurance et votre performance, il vous faut un modèle qui propose une vitesse maximale atteignant le 25 km/h.

La dimension de la surface de course

Ici, vous devriez vérifier en même temps la dimension de la surface de course et le nombre de couche qui la constitue. Il n’y a rien de mieux qu’un tapis de course qui vous mettra à l’aise et en sécurité durant l’entrainement, et vous allez les obtenir avec une surface de course longue et large. Pourtant, cela dépend de votre taille, par exemple si vous mesurez moins de 1.75 m, une longueur de 127 cm et une largeur de 42 cm suffit.

En outre, si vous êtes entre 1.75 m et 1.80 m, elle doit avoir 130 cm de long et 46 cm de large.

Et pour ceux qui mesurent plus de 1.80 m, une surface de 150 cm de long et 150 cm de large est l’idéale.

Concernant le nombre de couche, il joue un grand rôle dans l’amortissement, donc le mieux est de choisir une surface à 5 couches au minimum.

Les programmes fournis

A part ça, prenez en compte le nombre de programme que l’appareil fourni. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour celui qui vous suggère le plus de programme (plus de 10). Certains modèles vous offre même un ou deux programmes personnalisables comme bonus, et c’est encore mieux.

La console

Il faut qu’elle soit capable de vous afficher clairement dans votre tapis de marche  les informations à savoir, par exemple avec un écran LCD rétro-éclairé, ou même un écran tactile. Et c’est encore plus intéressant si elle vous propose quelques fonctionnalités en plus : la connectivité Bluetooth pour accéder à des applications sur Smartphone ou tablette, la prise pour MP3, la présence d’un haut-parleur, etc.

Les autres points à savoir

A part les critères cités ci-dessus, il y a l’inclinaison, le système d’amorti, les capteurs de pouls, les roulettes de déplacement, pliable ou non, et le ventilateur.

Conclusion

Pour conclure, le tapis de course est très pratique pour ceux qui veulent faire du footing sans sortir de chez eux. Si vous voulez l’acheter, il vaut mieux choisir le plus performant et celui qui offre le plus de fonctionnalité, et vous allez le trouver si vous suivez notre guide d’achat !

Tapis de course : quelques conseils pour bien le choisir
4.8 (95.38%) 13 votes