Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

 

Après une journée de travail fatiguant, il n’y a rien de mieux qu’un massage relaxant. Avec le siège massant, pas besoin de vous rendre dans un cabinet de massage, il suffit juste de vous asseoir dessus et il s’occupe du reste. Si vous ne savez pas encore, c’est une sorte de coussin composé d’un dispositif de massage complet que vous devriez poser sur un support (fauteuil, canapé, chaise, siège de voiture, etc.) pour pouvoir l’utiliser, donc il ne possède pas de pieds. C’est plus pratique que le fauteuil massant et le fauteuil de bureau massant avec sa taille moins encombrante et son transport très facile. Il apporte de nombreux bienfaits à la santé et c’est son plus grand atout. Alors, si c’est ce qu’il vous faut, ne vous précipitez pas dans votre choix. Prenez le temps de lire notre guide d’achat qui vous cite les caractéristiques à savoir avant de l’acheter.

Les 5 meilleurs sièges massant en 2018

Trouver un siège massant de bonne qualité n’est pas facile vu le grand nombre de modèle vendu sur le marché actuellement. Alors, si vous n’avez pas le temps de faire une comparaison, voici quelques suggestions qui pourront bien vous intéresser. Ce sont les sièges massant les plus performants du moment.

1. Le meilleur siège massant Klarfit Vanuato

Le meilleur siège massant Klarfit Vanuato

Ce siège massant est divisé en 3 zones et cela lui permet de masser les muscles du cou, le haut et le bas du dos, ainsi que les fesses.

Et comme c’est  un siège de massage shiatsu, il cible particulièrement les points d’acupuncture du corps afin d’enlever les tensions musculaires.

Ses 4 paires de tête massant mobiles vont vous masser en imitant la pression des doigts, donc vous aurez l’impression d’être massé comme dans un salon de massage. Il y a également 2 doigts de massage ajustables en hauteur qui font des mouvements de rotation pour apaiser les douleurs au niveau de la nuque.

Il est aussi équipé d’un mode « vibration » qui vous propose 3 degrés d’intensité, et d’un chauffage que vous pouvez activer pour stimuler la circulation sanguine.

Enfin, il est livré avec une télécommande et une prise allume-cigare qui vous permettra de l’utiliser dans votre voiture.

 


2. INTEY B074GQHF5D

Il peut masser le cou, les épaules, le dos, et les fesses. Pour cela, il est équipé de 8 sphères de massage shiatsu pour masser le dos et 2 rouleaux de massage pour le cou.

Différents modes de friction sont inclus dans ce siège : massage roulant, pétrissage, shiatsu et la vibration, donc vous pouvez y choisir celui qui vous aidera à vous détendre. Pour le sélectionner, il suffit juste d’utiliser la télécommande qui est très facile à utiliser. Il s’arrête aussi de façon automatique après 15 minutes.

Concernant la vibration, il vous laisse choisir l’intensité qui vous convient, et il varie du plus doux au plus intense. Vous pouvez également ajuster la hauteur du siège suivant votre taille.

Pour le chauffage, il se fait par infrarouge et vous pouvez régler le degré de chauffe selon votre préférence.

Enfin,  c’est un siège déhoussable, donc vous pouvez le laver avec simplicité.


3. HOMEDICS CBS-1000

HOMEDICS CBS-1000

C’est un siège massant Shiatsu qui utilise le mécanisme en T pour mieux apaiser la fatigue du dos et des épaules. Il vous propose alors 12 fonctions de massage que vous pouvez choisir selon votre préférence, ainsi que 4 types de massage (Shiatsu, Spot, vibration intense, et rolling).

Ses 2 nœuds de massage doubles lui permettent de recouvrir et de masser une grande partie de votre dos et de vos épaules. De plus, ses côtés sont renforcés et cela vous offre plus de confort durant son utilisation. Sa largeur et son hauteur est aussi ajustable.

Son nettoyage est très facile car il suffit juste de le nettoyer avec un chiffon mouillé, mais avant tout, vous devriez le débrancher donc n’oubliez pas de le vérifier. Son couvercle est d’ailleurs détachable et cela facilite encore plus son lavage.

Et pour terminer, une télécommande simple et facile à utiliser est fournie avec lui

 


4. Naipo MGM-C11C

Naipo MGM-C11C

Ce siège massant vous permettra de masser le cou, le dos et les fesses. Pour la nuque, il utilise 2 nœuds de massage, et la hauteur du coussin est réglable.

Pour le dos, il fonctionne en tant que masseur Shiatsu en utilisant 4 nœuds de massage 3D. Il vous laisse aussi choisir entre friction pour le haut ou pour le bas du dos seulement, ou les deux en même temps.

Concernant le coussin d’assise, il utilise une vibration à 3 vitesses pour masser votre derrière.

A part ça, il dispose 8 têtes de massage qui seront utilisé pour vous chauffer afin de stimuler la circulation sanguine et d’apaiser la tension au niveau des muscles. Il s’arrête aussi tout seul après 15 minutes et c’est pour votre sécurité si vous vous endormez durant le massage.

Enfin, 2 adaptateurs sont fournis : pour l’utilisation à domicile, et pour la voiture (compatible avec l’allume-cigare).

 


5. NURSAL

NURSAL

Le siège massant NURSAL est constitué de 4 nœuds de massage ajustables pour la nuque, 4 pour le dos et 3 degrés de massage vibrante (doux, moyen et fort) pour l’assise. Pour la friction du dos, vous pouvez régler la position du coussin pour que vous puissiez être à l’aise lors de son utilisation. Vous pouvez également choisir le type de massage qui vous convient : pour le haut du dos seulement, ou pour le bas du dos, ou les deux à la fois.

Et comme c’est un siège de massage Shiatsu, il est équipé de 3 boules 3D qui tourne sans cesse sur votre dos, et agissent en profondeur dans vos muscles et dans vos tissus. C’est comme une sorte de pétrissage qui copie les gestes des mains d’un massothérapeute professionnel.

Pour couronner le tout, il cesse de travailler après 15 minutes, et 2 adaptateurs sont également fournis.

 


Comment bien choisir le meilleur siège massant ?

Si vous envisagez d’acheter un siège massant, nous allons vous aider à choisir la bonne qualité. Découvrez donc ci-après les différents points qui vous mèneront vers le siège de massage qui vous convient.

Les options de massage suggérées

Chaque siège massant propose ses propres options de massage et cela rend le choix un peu plus difficile, mais prenez tout le temps qu’il vous faut pour choisir celui qui vous convient. Comme fonction, il y a le « rolling » qui utilise des rouleaux ou encore des ballons pour vous masser. Le nombre de rouleau varie selon le siège, et ces derniers font des mouvements va et vient (du haut en bas et de gauche à droite) pour relaxer tous vos muscles (ceux de la nuque, du dos et du derrière).

Ensuite, il y a le Shiatsu  qui stimule les points d’acupuncture et c’est l’idéal si vous voulez un massage en profondeur. Vous aurez la même sensation qu’avec les doigts d’un massothérapeute, et pour cela, il utilise des boules en 3D.

Il y a aussi le massage avec vibration qui ne fait qu’apaiser vos muscles, et stimule ainsi la circulation du sang.

Enfin, il y a le massage « à 4 mains » qui masse en même temps les différentes parties de votre dos de façon rapide.

Ce sont les différentes options de massage que vous allez trouver chez un siège massant. Certains modèles sont équipés de ces 4 fonctions, et d’autres ne possèdent que 2 ou 3 seulement. Si vous voulez donc varier le massage pour plus de confort, le mieux est de choisir celui qui les possèdent tous.

Les fonctionnalités en plus

Comme fonctionnalité, il y a le chauffage qui réchauffe votre corps par infrarouge pour soulager rapidement les muscles. C’est aussi très pratique durant la période hivernale, donc c’est encore mieux si le siège le dispose.

A part ça, il y a la fonction qui vous permettra de masser une partie du corps seulement afin de soigner par exemple un nœud musculaire assidu.

La dimension du siège

N’oubliez pas non plus de vérifier la dimension du siège de massage. Vous devriez le choisir selon votre taille car c’est sûr qu’un siège pour une personne mesurant 1.60 m ne convient pas à celui qui mesure plus de 1.80 m.

La plupart des sièges de massage convient à ceux qui mesurent entre 1.60 et 1.80 m, donc si vous êtes dans cette plage de mesure, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui vous convient. En revanche,  si vous mesurez par exemple 1.90 m, c’est un peu difficile de trouver un siège qui vous va parfaitement. Le mieux est donc de choisir un modèle qui dispose un coussin ajustable en hauteur. Pour cela, il suffit tout simplement de la régler suivant votre taille.

La télécommande

Elle vous permettra de contrôler le siège massant, donc il vaut mieux qu’elle ait un cordon un peu plus long pour simplifier son utilisation. Vérifiez donc la longueur de son fil lors de l’achat du siège.

En conclusion

Bref, le siège massant est l’idéal si vous voulez vous détendre où que vous soyez et quand vous le voulez. Pour l’utiliser, il suffit juste de le brancher sur secteur ou sur l’allume-cigare de votre voiture. Alors, n’hésitez pas à acheter le vôtre, et retenez bien les critères cités ci-dessus.

Les 3 meilleurs sièges massant
4.7 (94.12%) 17 votes