Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

La pompe fait partie des exercices de musculation au quotidien qui ne nécessite aucun matériel et tout le monde peut le faire. Mais en ce moment, il y a un accessoire qui peut être utilisé pour rendre l’entrainement encore plus passionnant et plus efficace. C’est la poignée de pompe, appelée encore push-up. Elle vous permettra de faire travailler très bien les pectoraux, ainsi que tous les muscles du corps puisque les pieds sont bien surélevés et cela vous donne plus d’amplitude. On distingue en général 2 types de poignée pour pompe : la poignée de support qui peut faire une rotation et qui est plus stable, et la barre de pompe qui est plutôt simple mais il soulage vraiment les articulations. Alors, si vous voulez aussi vous entrainer avec une poignée de pompe, c’est le moment idéal pour l’acheter. Nous allons donc vous donner les caractéristiques à savoir sur elle.

Notre sélection personnalisée des meilleures poignées de pompe

 

Avant de vous citer les critères d’achat d’une meilleure poignée de pompe, nous allons d’abord vous décrire les 5 meilleures poignées de pompe pour cette année 2018. Ce sont les plus recommandées sur le marché actuellement car elles sont faciles à manier, très confortable, plus stable et à qualité supérieure.

Perfect Push Up V2

La poignée de support pour pompe Perfect Push Up V2 est très résistante avec sa capacité de supporter  une charge de 181 kg. Elle est dotée d’un système de rotation breveté à bille en acier qui a comme objectif d’accroitre l’activité musculaire et de faciliter davantage votre entrainement. De plus, elle est équipée d’un revêtement antidérapant, donc il n’y a aucun risque de glissement lors de son utilisation.  

Ses poignées sont rembourrées et elles vous offrent un confort maximal tout au long de l’exercice.

Avec cette poignée de pompe, c’est sûr que tous les muscles de votre corps seront bien exercés : le torse, les bras, les épaules, les abdominaux et le tronc.

 

Les plus :

  • Poignées très confortable
  • Très sécuritaire avec son revêtement antidérapant
  • Rotation extrêmement fluide

Le moins :

  • Il faut la manier avec attention pour éviter les accidents à cause de sa rotation

 

Songmics Paire

La poignée de pompe Songmics Paire est faite en tube d’acier chromé, ce qui signifie qu’elle est très solide à tel point qu’elle peut supporter un poids énorme. Elle possède des poignées ayant une housse en mousse épaisse qui vous donneront beaucoup plus de confort durant votre séance de pompe. Mais ce n’est pas tout, elle est dotée d’un revêtement anti-glissant qui a comme rôle d’empêcher le glissement de l’outil quand vous l’utilisez. Elle a donc une stabilité accrue et c’est aussi grâce à sa forme en « H ».

Et comme c’est une poignée de pompe à fonction multiple, elle fera travailler tous vos muscles (torse, bras, épaules, tronc et abdominaux), tout en diminuant les tensions exercées sur les articulations.    

 

Les plus :

  • Facile à emporter avec sa légèreté (1 kg seulement)
  • Très solide
  • Très confortable

Le moins :

  • Usage très limité pour certains exercices

 

SportPlus Push Up

Cette poignée de pompe est la plus résistante de toutes donc vous allez vous entrainer en toute sécurité et confortablement. Ses poignées ainsi que la surface en contact du sol sont couvertes d’antidérapant qui est fait pour éviter le glissement.

Elle vous offre 3 positions possibles pour l’entrainement : poignées à plat, avec embouts arrondis et  avec un support complémentaire.  Tout ça ne fait que vous aider à mener à bien votre entrainement. Et comme les deux poignées de pompe décris ci-dessus, elle actionne tous les muscles da la partie supérieure du corps : bras, poitrine, abdominaux, pectoraux et d’autres encore.

Enfin, elle est dotée d’un système d’instabilité qui sollicite encore plus les muscles.

 

Les plus :

  • Offerte avec un tapis en mousse pour poser les genoux
  • Très pratique et moins encombrante
  • Possibilité de la régler à 3 positions

Les moins :

  • Notice seulement en allemand

 

Lumaland

Elle vous promet un entrainement très confortable, varié et très réussi. Vous allez stimuler et tonifier parfaitement les muscles de la partie haute de votre corps et c’est selon la position qui vous mettra à l’aise.

Avec ses poignées rembourrées, vous aurez le maximum de confort et vos mains n’auront pas d’ampoule. Et pour votre sécurité, sachez que cette poignée pour pompe ne va pas bouger d’un millimètre pendant son utilisation, et c’est grâce à ses pieds couverts d’antidérapants. C’est donc un outil très stable et bien sécuritaire.

Elle est aussi facile à manipuler que même les débutants peuvent l’utiliser sans la moindre difficulté.

Et pour terminer avec la description, son armature en métal robuste lui donne une durée de vie très longue.

 

Les plus :

  • Démontable pour une facilité de rangement
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Aucun risque de glissade

Les moins :

  • Design un peu classique

 

GWHOLE

Elle est composée de 2 poignées et de 4 supports anti-glissants qui sont tous rembourrés de mousse synthétique et qui donnent un confort inégalé à la main. Ces supports antidérapants vous garantissent la sécurité maximale lors de votre entrainement.

Les points qui différencient la poignée de pompe GWHOLE des autres sont sa forme inclinée et sa flexibilité. Cela rend vos gestes plus ergonomique et plus passionnant. Accompagné de sa légèreté (586 g seulement), il n’y a aucun doute dans la facilité d’utilisation. De plus, elle est facile à ranger et à emporter car vous pouvez la démonter facilement et à tout moment.

Enfin, elle vous permettra de réaliser des mouvements qui n’endommagent pas vos articulations.

 

Les plus :

  • Légère et plus pratique
  • Facile à utiliser
  • Très stable et plus sécuritaire

Les moins :

  • Taille trop petite pour certaines personnes avec seulement 22 cm de long

 

Que regarder avant d’acheter une poignée de pompe ?

 

Comme c’est un outil qui est censé simplifier votre séance de musculation, il est nécessaire d’en savoir plus sur lui avant de passer à l’achat. Voici alors quelques critères que vous devriez examiner pour que vous puissiez faire facilement votre choix.

Le choix du type

Il y a 2 types de poignée de pompe : la poignée de support et la barre de pompe.

La poignée de support a une forme arrondie et cela lui donne la capacité de faire une rotation lors des exercices de pompe. Elle doit cette fonction rotative au système de rotation que ses créateurs lui ont fourni. Ce type est alors plus stable et plus sécuritaire puisque la surface en contact avec le sol est plus large.

Pour la barre de pompe, c’est comme une simple poignée donc elle ne peut pas faire un mouvement de rotation. Cela convient très bien au débutant car la poignée de support nécessite un savoir-faire. Elle est aussi facile à manier et soulage bien les articulations. Pourtant, elle est moins stable selon l’avis de quelques utilisateurs, mais si on arrive à le contrôler comme il le faut, ça devient un jeu d’enfant.

Le poids

Quand on parle de poids, on fait référence au poids corporel qu’elle peut supporter, et aussi au poids de la poignée de pompe proprement dite. Pour le premier cas, la charge qu’elle peut endosser dépend uniquement de l’outil. Certains poignées de pompe peuvent supporter au maximum 180 kg, et d’autres plus de 180 kg. Alors, n’oubliez pas de vérifier ce détail pour votre sécurité et pour éviter que l’outil se casse.

Quant au poids de la poignée de pompe, il est du plus léger au plus lourd. Mais vous devriez savoir que si elle est très légère, elle est facile à manipuler, à ranger et à transporter. Il y a par exemple le GWHOLE qui ne pèse que 500 g.  

Le confort

Le confort dépend de l’aspect de la poignée de l’accessoire.  Cette dernière doit être bien rembourrée en mousse sinon des ampoules vont apparaitre sur la paume de vos mains. Choisissez alors celle qui a des poignées revêtues par une mousse plus épaisse.

Les accessoires en plus

Il n’y a pas beaucoup d’accessoire pour la poignée de pompe à part le tapis d’entrainement. Il y a celles qui sont livrées avec un tapis en mousse. Il vous sera très utile pour poser les genoux durant les exercices pour plus de confort.

Son rangement

Le rangement de la poignée pour pompe est aussi un point à ne pas négliger. Celles qui sont démontables sont faciles à ranger et moins encombrantes. Vous devriez alors les choisir si vous partez souvent en voyage.

La sécurité

Votre sécurité dépend à priori de l’aspect du pied du produit. Une bonne poignée de pompe a un pied recouvert d’antidérapant pour éviter son glissement qui peut être fatal. Les conséquences ne sont pas bonne à voir si le push-up glisse lors de l’entrainement, alors testez-la si nécessaire avant de l’acheter.

 

Pour conclure, on peut dire que la poignée de pompe est une petite merveille pour les fans de la musculation. Elle facilite beaucoup la pompe en le rendant encore plus agréable, sans oublier le confort qu’elle apporte. Alors, rénovez vos entrainements en utilisant cette fois-ci la poignée de pompe !

 

Comment bien choisir sa poignée de pompe ? Guide d’achat et comparatif
4.9 (97.78%) 36 votes