Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

 

Le vélo spinning est un appareil de fitness très efficace si vous voulez perdre du poids rapidement. Il a la capacité d’enlever 900 kcals par heure et c’est ce qu’il vous faut si vous voulez maigrir en quelques jours seulement. Il est également utilisé pour développer les muscles, pour améliorer la circulation sanguine et le cardio, pour avoir une bonne condition physique, pour enlever le stress, etc. On peut en tirer alors que son utilisation apporte de nombreux bienfaits à la santé, mais c’est encore mieux si on le possède chez soi au lieu de se rendre dans une salle de sport pour pouvoir l’utiliser. Alors si les bonnes choses qu’il apportera à votre santé vous ont convaincu et que vous voulez l’acheter, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le vélo spinning de haute qualité et très performant. Nous allons aussi vous présenter les 5 meilleurs vélos spinning.

Les 5 meilleurs vélos spinning

Pour vous aider à retrouver facilement le vélo spinning qui vous convient, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs en ce moment. Ce sont les plus performants et à qualité supérieur du moment, donc ils sont en même temps solides, très rénovés et durables. Retrouvez ci-après leurs caractéristiques détaillées.

BH Fitness SB 1.16 H9135L

BH Fitness SB 1.16 H9135L

Si vous voulez faire un entrainement régulier afin d’améliorer votre performance, ou pour brûler tout simplement vos graisses, c’est le vélo spinning qui vous convient. Il a été fait pour être utilisé 3 à 7 heures par semaine, donc vous pouvez par exemple vous entrainer une heure par jour.

L’intensité du freinage peut être réglée avec système de friction, et un blocage d’urgence est inclus pour votre sécurité. La transmission se fait par une courroie poly-V, donc elle ne nécessite pas un entretien particulier.

Un console avec écran LCD est présent sur l’appareil qui affichera les détails à savoir (durée, distance parcourue, le taux de calorie brûlé, etc.), et qui vous permettra aussi de faire quelques réglages.

Enfin, son guidon de triathlon peut être réglé verticalement et il est très ergonomique. Sa selle est également ajustable horizontalement et verticalement pour que vous puissiez choisir la position qui vous mettra à l’aise.

BH Fitness MKT J

BH Fitness MKT J

Avec sa roue d’inertie de 18 kg, ce vélo spinning vous offre un pédalage fluide et doux. Il peut être utilisé une heure par jour et c’est plus que suffisant si vous voulez améliorer votre performance.

Sa structure très solide lui permet de supporter un poids maximal de 100 kg, donc il peut être utilisé pour ceux qui ont une taille maximale de 1.95 m.

Il est équipé d’une console à affichage LCD qui va afficher le temps, la vitesse, les calories dépensées, la distance parcourue, etc.

L’intensité de freinage est aussi ajustable et cela se fait par un système de friction. Vous pouvez aussi choisir l’intensité de freinage qui vous convient.

A part ça, son guidon et sa selle sont aussi réglables en hauteur, et la transmission se fait par courroie poly-V.

Enfin, il est doté de roulettes de transport, un porte-bidon, et un emplacement pour tablette ou Smartphone.

Sportstech SP-SX100-FR

Sportstech SP-SX100-FR

Ce vélo spinning est doté d’une roue d’inertie pesant 13 kg, donc il convient bien aux débutants. La transmission est assurée par une courroie et cela lui offre une puissance maximale si vous en avez besoin, et le rend complètement silencieux. Pour le freinage, il peut être ajusté en continuité.

Il vous offre un confort optimal avec ses pédales anti-glissantes à sangles ajustables, sa selle réglable en hauteur et inclinable très confortable, et son guidon ajustable en hauteur. Il y a d’ailleurs un amortisseur d’assise qui soulagera votre dos pendant l’entrainement.

Il y a aussi une console avec écran numérique qui affiche les informations importantes : la fréquence cardiaque, la vitesse, la distance, etc.  Le rythme cardiaque sera mesuré par les pulsomètres présents sur son guidon.

Et pour son déplacement, des roulettes sont intégrées sur l’appareil, donc ce sera très facile.

Enfin, un tapis de protection est fourni avec lui.

ISE SY-7001-FR

ISE SY-7001-FR

Comme c’est un vélo spinning de bonne qualité, sa roue d’inertie dotée d’un système de freinage à patin pèse 13 kg, donc le pédalage sera très fluide.

Avec l’acier comme matière de fabrication, il peut supporter un poids maximal de 130 kg. De plus, ses pieds ont un diamètre de 5 cm, donc c’est très résistant.

Pour l’affichage des données, elle se fait par un écran LCD. Et pour son déplacement, il se fait par le biais des roulettes intégrés au-dessous de l’appareil.

Et si vous voulez adopter la position aérodynamique, vous allez le faire facilement grâce aux supports pour bras et avant-bras intégrés sur le guidon. On remarque aussi la présence d’un amortisseur d’assise qui va soulager complètement votre dos lors de l’entrainement.

Concernant son guidon et sa selle, ils sont ajustables en hauteur, et cela facilite encore plus son utilisation. La selle est bien rembourrée, donc très confortable.

Homcom A90-110

Homcom A90-110

Pour ce dernier, il dispose une roue d’inertie qui pèse 10 kg qui vous offre un niveau de résistance ajustable. Sa structure est en acier très robuste et son châssis est sous forme triangulaire, donc l’ancrage au sol est optimal. Cela lui permet aussi d’endosser un poids maximal de 120 kg.

Son guidon est très ergonomique avec la mousse antidérapante qui le constitue et aussi ajustable en hauteur. Pour sa selle, elle est également réglable en hauteur, et très confortable avec son revêtement en similicuir.

C’est aussi un appareil très sécuritaire car il est doté d’un système d’arrêt d’urgence et des pédales en aluminium anti-glissantes avec sangles ajustables.

Et comme tout autre vélo spinning, il possède un écran qui vous affiche les détails à connaitre : la distance, la durée, les calories brûlées, la fréquence cardiaque, etc.

Enfin, il est équipé de deux roulettes de transport, donc facile à déplacer.

Comment bien choisir le meilleur vélo spinning ?

Le vélo spinning est présenté sous différentes marques, donc on trouve une vingtaine de modèles sur le marché. Cela complique encore plus le choix car on ne sait plus lequel choisir. Alors, pour vous simplifier la tâche, voici les caractéristiques à prendre en compte.

La roue d’inertie

La roue d’inertie assure le confort et la fluidité de pédalage, donc il faut qu’elle soit ni trop légère ni trop lourde. De ce fait, son poids doit être 8 kg au minimum si vous êtes un débutant dans son utilisation, et entre 18 et 25 kg si vous êtes déjà un professionnel.

Le système de freinage

On distingue 3 types de freinage pour un vélo spinning :

  • Le freinage à patin ou à tampon

Le vélo spinning qui utilise ce type de freinage est équipé d’une mâchoire similaire à celle qu’on trouve sur un vrai vélo de course. Pour le freiner, il met les tampons en contact avec la roue d’inertie, qui va fournir ensuite une bonne résistance pour le pédalage. Et pour la régler, il suffit juste de serrer la vis se trouvant sur le châssis. C’est l’idéal si vous voulez participer à une compétition.

  • Le freinage à résistance magnétique

Il utilise des aimants qui sont placés autour de la roue d’inertie pour freiner le vélo. Il peut être manuel ou motorisé et il est complètement silencieux. Pour le freinage manuel, son réglage se fait manuellement en utilisant la commande qui se trouve sur le guidon. Pour le freinage magnétique motorisé, le mouvement des aimants seront contrôlés par un moteur, et on peut le commander par la console du vélo.

  • Le freinage à résistance électromagnétique

Pour ce dernier, le freinage se fait par le biais d’un électro-aimant dont sa puissance est générée par un courant électrique. Son réglage se fait aussi depuis la console, et il est également silencieux.

Le système de transmission

Il est soit à courroie qui peut être lisse ou cranté et qui n’a besoin ni un grand entretien, ni de graissage, et qui est totalement silencieux ; soit à chaîne qui imite les vrais vélos de course et qui est plus résistant et durable.

La selle et le guidon

Un bon vélo spinning doit avoir une selle réglable en hauteur et en profondeur, mais aussi très confortable. De même pour le guidon, il doit être ajustable pour que vous puissiez choisir la position que vous aimez lors de l’entrainement : débout ou assis.

Les fonctionnalités importantes

Un vélo spinning performant doit avoir quelques fonctionnalités ou des accessoires en plus qui ne feront que rendre son utilisation plus agréable, à savoir :

  • Les cale-pieds ou les systèmes de fixation sur les pédales qui empêchent les pieds de bouger
  • Les capteurs de fréquence cardiaque pour mesurer le rythme cardiaque lors de l’entrainement
  • La fonction impédancemètre pour mesurer le taux de graisses brûlé
  • La fonction ergomètre pour la modification de l’intensité de l’exercice
  • L’affichage des informations utiles (vitesse, temps, etc.)

 

Pour conclure, le vélo spinning est l’accessoire idéal pour les cyclistes qui veulent améliorer leur performance et leur endurance, mais aussi pour ceux qui souhaitent maigrir rapidement. Vous venez de voir les critères à vérifier lors de son achat, alors n’hésitez pas à les retenir pour trouver  facilement le meilleur.

Vélo spinning : comment faire le bon choix ?
4.8 (96.67%) 6 votes