Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

Le tracker d’activité, appelé aussi bracelet connecté est l’accessoire idéal si vous voulez suivre de près les activités que vous pratiquez au quotidien pour votre santé, ou l’amélioration de votre performance durant vos entrainements. Il s’adresse alors à tout le monde sans exception : homme ou femme, sportif ou non. Il est présenté du plus simple au plus sophistiqué qui propose de nombreuses fonctionnalités, et son choix doit être fait selon vos besoins et l’activité que vous allez pratiquer. Sachez aussi que le tracker d’activité pour ceux qui l’utilisent pour le fitness ne convient pas forcément aux sportifs confirmés. Alors, si vous avez besoin de ce petit appareil, nous vous conseillons de lire attentivement notre guide d’achat et vous saurez celui qui vous convient. Vous trouverez dans ce guide les caractéristiques qu’un bon tracker d’activité doit avoir. Découvrez aussi dans le paragraphe ci-dessous notre sélection personnalisée des meilleurs bracelets connectés.

Les 5 meilleurs tracker d’activité

Si vous avez enfin décidé d’acheter un tracker d’activité mais vous êtes un peu perdu dans votre choix, voici quelques suggestions qui pourront vous être utiles. Les 5 bracelets connectés que nous allons vous décrire ci-après font partie des meilleurs du moment, donc ils sont performants et à qualité supérieure.

Willfull SW332

Willfull SW332

Ce tracker d’activité de couleur noir est fait pour ceux qui font de la fitness et c’est un modèle à placer autour du poignet.

Il est équipé de diverses fonctionnalités qui vous permettront de suivre votre avancement. Il y a le cardiofréquencemètre qui va mesurer le rythme cardiaque, le podomètre, le dispositif destiné à mesurer le taux de calorie brûlé, le compteur de pas ou de distance, et le surveillant de la qualité de sommeil.

A part ça, il y a la connectivité Bluetooth que vous pouvez utiliser pour le connecter à votre Smartphone qui doit être iOS 7.0 ou plus, ou Android 4.3 ou plus. Il vibre lorsque vous recevez un SMS ou un appel, et ces derniers ainsi que les informations nécessaires seront affichés sur son écran de 6 pouces. Il peut également afficher une photo ou un vidéo, et vous pouvez l’utiliser pour écouter de la musique.

Lintelek ID107HR Plus

Lintelek ID107HR Plus

En tant que tracker d’activité très performant, il est doté de quelques fonctionnalités qui vous seront très utiles. A savoir : un compteur de pouls, un compteur de pas et de distance parcourue, un compteur de calorie dépensée, et un compteur de temps.

Il dispose également un GPS connecté qui vous permettra d’apercevoir la trajectoire de vos mouvements, un contrôleur qui contrôle le temps de votre sommeil et qui fonctionne le jour et la nuit, un chronomètre, un commutateur d’affichage, et un alerte météo.

Il est aussi doté d’une connexion Bluetooth qui vous donne l’opportunité de connecter le bracelet à votre Smartphone. De ce fait, vous pouvez faire différentes activités via votre tracker d’activité, comme recevoir des appels ou des SMS, écouter de la musique, regarder des photos ou des vidéos, se connecter à un réseau sociaux, etc.

Enfin, il possède un écran tactile et cela facilite encore plus son utilisation.

Huawei Band 2 Pro

Huawei Band 2 Pro

Ce tracker d’activité d’Huawei fonctionne avec une batterie alcaline qui lui donne une autonomie de 21 jours pour un usage normal. Il résiste très bien à l’eau avec une capacité de résistance de 5 ATM, donc vous pouvez le porter sous la pluie, ou sous la douche, ou même dans une piscine.

Il vous informe aussi en temps réel en ce qui concerne votre fréquence cardiaque, le taux de calorie brulé, la distance que vous avez parcourue, la vitesse, l’effet VO2 maximum, le temps, et autres encore. Il peut également contrôler le temps de votre sommeil afin d’améliorer sa qualité et c’est pour votre bien.

Vous y trouverez aussi des applications très utiles pour la santé. Pour cela, Huawei a collaboré avec un hôpital universitaire très connu situé à Harvard, donc vous pouvez suivre de près votre santé avec cet appareil.

Enfin, un GPS est intégré dans ce tracker d’activité.

Willful SW331

Willful SW331

Comme c’est un bracelet connecté ultraperformant, il vous fournisse pas mal d’information vous concernant et que vous devriez savoir pour améliorer votre performance. Il y a le cardiofréquencemètre, le podomètre, le dispositif qui contrôle la qualité du sommeil, la connectivité Bluetooth et le compteur de calorie.

Il va également faire des prévisions météorologiques, guider votre respiration et mesurer la distance parcourue. Vous pouvez aussi l’utiliser comme réveil qui va vous réveiller le matin, ou pour écouter de la musique, ou encore pour contrôler à distance votre caméra.

A part ça, il dispose des modes multisports qui mettent à votre disposition 14 sports, tels que le trekking, le badminton, le spinning, le fitness, le yoga, le football, la marche, la course, le vélo, la randonnée, le tapis roulant, le basketball, le tennis et la danse.

Et pour terminer, il est doté d’un GPS, d’un écran OLED 0.66 pouces, et il est étanche.

ELEGIANT C11

ELEGIANT C11

Ce tracker d’activité vous propose 3 modes pour le sport (la course, la marche et le vélo), et dispose de nombreuses fonctionnalités très utiles. A citer : la mesure des calories brûlées, la mesure du rythme cardiaque, le contrôle de sommeil, la connectivité Bluetooth, et plus encore.

Vous pouvez donc le connecter avec votre Smartphone pour que vous puissiez faire tous ceux que voulez, comme écouter de la musique, utiliser vos applications préférés (Facebook, WhatsAPP, Messenger, Skype, etc.), mais aussi recevoir des appels et des SMS. Vous pouvez même contrôler votre appareil photo via le tracker d’activité.

Il possède aussi un écran OLED de 0.87 pouces qui vous permettra de voir les informations à savoir.

Et avec son indice d’étanchéité IP67, vous aurez l’occasion de le porter même si vous nagez, ou si vous prenez un bain.

Concernant sa batterie, elle a une autonomie de 7 jours une fois rechargée.

Comment bien choisir le meilleur tracker d’activité ?

Avant de passer à l’achat de votre tracker d’activité, nous vous invitons d’abord à lire notre guide d’achat, comme ça, vous trouverez facilement celui qui répond à vos besoins. Voici alors les caractéristiques que vous devriez savoir.

Le confort et le design

Tout d’abord, pensez à la façon dont vous allez porter votre tracker d’activité car cela assure votre confort durant sa portée. Il y a des appareils que vous devriez placer autour du poignet, et d’autres doivent être mis dans la poche ou accroché à vos vêtements. Personnellement, les modèles à mettre autour du poignet sont plus pratiques, surtout si vous voulez l’utiliser pour la natation.

En parlant de natation, si vous pratiquer ce sport, il vaut mieux choisir un tracker d’activité 100% étanche. Pour cela, choisissez celui qui a un IP élevé, par exemple IP68 car plus ce dernier est  grand, plus il résiste à l’eau.

Côté design, certains bracelets connectés ont la taille d’une montre ordinaire et à couleur sombre, donc plus discret, tandis que d’autres sont plus grands et plus flashy. A vous de voir celui qui convient à votre goût. Certains modèles disposent aussi un écran pour l’affichage alors que d’autres ne l’ont pas, donc optez pour celui qui le possède.

Son autonomie

Comme c’est un appareil qui fonctionne avec une batterie ou une pile, il doit avoir une grande autonomie pour que vous n’alliez pas le recharger tous les jours, ou remplacer son pile chaque semaine. Pour ceux qui utilisent une batterie pour pouvoir fonctionner, ils auront une autonomie de 5 jours ou plus après un temps de recharge de 1 à 2 heures si la batterie est à qualité supérieure. Vérifiez donc l’état de cette dernière avant de le choisir.

Pour ceux qui fonctionnent avec une pile de montre, l’autonomie peut atteindre 8 mois ou plus si sa qualité est bonne. Ils sont plus pratiques car pas besoin de les recharger de temps en temps.

Les différentes fonctionnalités

Un bon tracker d’activité doit être équipé de quelques fonctionnalités qui vont vous aider à bien avancer dans vos entrainements, ou encore à bien suivre votre état. Voici les différentes fonctions que vous pouvez y voir :

  • Le compteur de nombre d’étage monté si vous escaladez par exemple un grand immeuble, et le compteur de pas ou de distance parcourue
  • La mesure du taux de calorie brûlé pendant l’entrainement
  • La mesure de la température de l’endroit où vous vous trouvez
  • La mesure de la fréquence cardiaque à l’aide d’un cardiofréquencemètre intégré dans l’appareil
  • Le coach virtuel qui vous suit dans vos activités sportives
  • Le baromètre qui mesure la pression si besoin
  • La connexion Bluetooth pour le connecter à votre Smartphone afin que vous puissiez lire vos messages, ou recevoir les appels, ou même se connecter aux réseaux sociaux via votre tracker d’activité. Vous pouvez aussi l’utiliser pour voir les données sur votre Smartphone
  • La fonction qui surveille la qualité de votre sommeil
  • Le GPS pour voir où vous êtes

Pour conclure, le tracker d’activité est très utile pour les sportifs ou tout simplement pour ceux qui veulent contrôler de près sa condition physique. Il peut avoir plusieurs fonctionnalités qui ne feront que simplifier son utilisation, mais choisissez-les selon vos objectifs. Alors, si vous voulez l’acheter, suivez les conseils donnés ci-dessus.

Tracker d’activité : comment faire le bon choix ?
4.8 (96%) 5 votes