Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

Si vous souffrez d’un mal de dos et que vous ne savez plus quoi faire pour le soigner, utilisez un tapis d’acupression. Il est de plus en plus célèbre en ce moment et aussi de plus en plus utilisé. Mais c’est quoi au juste ? Le tapis d’acupression, ou tapis d’acupuncture est une sorte de coussinet rempli de fleurs ou de picots un peu pointu. Ces derniers s’occupent de masser chaque point de votre dos en délivrant les endorphines afin de soigner n’importe quelles douleurs dorsales : la lombalgie, l’arthrose dorsale, la sciatique, etc. Et ce n’est pas tout, il peut aussi ôter le stress, la migraine, les jambes lourdes, et d’autres encore. Alors, si cela vous convient, nous allons vous aider à avoir le meilleur. C’est pour cette raison que nous allons vous suggérer les 5 meilleurs du moment, et vous citer également les caractéristiques à retenir pendant son achat.

Les 5 meilleurs tapis d’acupression de 2018

Trouver un tapis d’acupression de haute qualité n’est pas facile vu le grand nombre de modèle exposé sur le marché actuellement. Alors, pour vous simplifier le choix, nous avons sélectionné pour vous les 5 tapis d’acupression les plus recommandés en ce moment. Découvrez ci-après tous les points qui les caractérisent.

Supportiback

Ce tapis d’acupression est capable de soulager toutes sortes de douleurs provenant du dos que ce soit du haut ou du bas, et soulage également les muscles fatigués, ainsi que vos pieds si vous restez debout dessus. Mais pour que ça marche bien, vous devriez l’utiliser au moins 10 minutes par jour.

Avec les vingtaines de picot qui se trouvent dessus, il vous garanti une relaxation parfaite en stimulant vos nerfs et le flux sanguin, tout en libérant les endorphines présentes dans votre corps.

Il est aussi livré avec un oreiller qui dispose également des dizaines de picot, et vous pouvez l’utiliser pour soulager la nuque.

Et pour vous satisfaire encore plus, un e-book est offert lors de son achat. Vous y trouverez des conseils très pratiques concernant la santé du dos.

Enfin, il est facile à transporter et à ranger avec le sac de rangement qui l’accompagne pendant son achat.

Belmalia

Si vous avez du mal à vous endormir la nuit à cause du stress, ou si vous soufrez d’un mal de dos atroce, ce tapis d’acupression est fait pour vous. En le possédant, plus besoin de vous rendre dans un cabinet de massage car vous allonger dessus pendant 10 minutes au minimum suffira à enlever complètement la fatigue.

Il est orné de plus de 6000 minuscules pointes en plastique qui vont toucher chaque point d’acupression de votre dos. Cela améliore beaucoup la circulation sanguine afin qu’elle puisse libérer les endorphines et l’ocytocine. Et une fois que ces derniers sont délivrés, vous n’allez plus ressentir aucune douleur, ni fatigue dans votre corps, surtout au niveau du dos. Alors, c’est encore mieux si vous l’utiliser le soir avant de vous coucher.

Concernant son entretien, vous pouvez laver sans problème sa housse en coton sans endommager les picots pointus qui se trouvent dessus.

INTEY NY-CT34

Ce tapis est composé de 230 coussinets pointus et de 27 mandrins qui sont tous sous forme de pyramide. Tout cela lui permet d’enlever vos maux de tête, de dos, des épaules, du cou, et aussi de relaxer les muscles ainsi que les articulations. Il stimule également la circulation sanguine et élimine les stress.

Et avec l’oreiller qui l’accompagne, il vous soulagera la nuque, surtout si vous avez travaillé dur toute la journée.

Pour son lavage, vous pouvez enlever sa housse facilement avec la présence des crochets et des boucles sur son côté. Mais si vous allez le laver dans une machine à laver, ne les lavez pas ensemble car les picots risquent d’endommager l’autre housse.

En ce qui en est de son transport, vous allez le faire avec simplicité grâce à son sac de transport à sangles réglables. Vous pouvez aussi l’utiliser pour le ranger après son utilisation.

Climson Zen Bleu

Pour délivrer dans votre corps les endorphines et les ocytocines, qui sont des hormones sources de la relaxation, ce tapis d’acupression utilise des picots en plastiques totalement hypoallergéniques et non toxiques. Ces derniers vous offrent en même temps le confort et le soulagement des douleurs dorsales et musculaires.

Il soigne aussi ces douleurs de façon rapide et durable grâce à sa capacité de détendre et de faire fonctionner très bien le système nerveux.

La circulation sanguine sera également améliorée lorsque vous vous allongez sur ce tapis d’acupression. De ce fait, les toxines seront éliminées et le sang aura plus d’oxygène. Cela facilite aussi le transport des nutriments indispensables à votre corps.

Concernant sa housse, elle est faite en coton qui peut être nettoyé sans la moindre difficulté. Et on trouve à l’intérieur de ce tapis des fibres de coco 100 % bio qui sont des matières non allergisant et très saine.

Fitem B078R66JMS

Comme tous les tapis précédents, il est capable d’apaiser et d’enlever pour de bon les douleurs au niveau de votre dos, de vos muscles, et même à vos articulations. C’est grâce à la présence de 230 boutons ayant au total 6210 pointes en plastique sur le tapis. Ces derniers ciblent particulièrement tous les points d’acupression se trouvant sur votre dos et c’est pour ça qu’il soigne toutes les douleurs dorsales (lombalgie, arthrose dorsale, etc.).

En l’utilisant, vous allez aussi ôter vos stress, l’anxiété, les migraines, le manque de sommeil et d’autres encore. Mais pour que ça marche, prenez le temps de  vous allonger dessus pendant 10 à 15 minutes par jour.

En ce qui concerne les matières qui le composent, ils sont hypoallergéniques et sans colle.  Sa housse est 100% en coton, et son intérieur est rempli d’éco-mousse. Avec tout ça, c’est sûr que vous aurez un confort optimal.

Que regarder avant d’acheter un tapis d’acupression ?

Avant de choisir le tapis d’acupression qui vous convient, vous devriez prendre en compte quelques points et cela ne fera que vous simplifier encore plus le choix. Voici donc les caractéristiques que vous devriez examiner avant son achat.

Les matières de fabrication

Le premier point que vous devriez examiner lors de l’achat de votre tapis d’acupression concerne les matières qui le constituent : celle de sa housse, de ses picots et ceux qui se trouvent à son intérieur.

Sa housse doit être en matière respirant et hypoallergénique comme le coton et le lin. Ces derniers sont à la fois très sains et faciles à laver. Et même si c’est du coton, ne choisissez pas ceux qui sont trop minces.

Pour ses picots, ou ses fleurs, ou encore ses pointes, ils doivent être faits à partir des composants non toxiques et non allergisant, par exemple le plastique ABS, et évitez ceux qui sont faits en plastique contenant du BPA. C’est l’idéal si vous souffrez d’une allergie.

Pour son intérieur, il doit être rempli de fibre de coco, ou de mousse non toxique. Evitez donc celui qui est composé de mousse  de caoutchouc, ou de mousse de mauvaise qualité car ils ne feront qu’empirer les choses.

Le nombre de fleurs et de picots

Le soulagement dépend aussi du nombre de picot ou de fleur qui se trouve sur le tapis. Chaque picot possède à son tour 32 à 36 pointes aiguisées, et c’est selon le modèle. Choisissez alors celui qui vous propose plus de fleur et plus de pointes, par exemple le Fitem B078R66JMS qui possède 6210 aiguilles.

Sa dimension

Vous devriez aussi prendre en compte sa dimension. Si vous êtes plutôt mince, celui avec la dimension M vous suffit amplement. Par-contre, si vous êtes gros et grand, il vous faut un tapis de dimension XL. Il y a aussi la dimension standard pour ceux qui ne sont ni trop grand, ni trop mince.

Prenez aussi en compte sa longueur et vous devriez le choisir suivant votre taille. Si vous mesurez par exemple  1.98 m ou plus, vous optez pour un tapis assez long, et ainsi de suite.

La colle

On parle ici de la méthode où ses fabricateurs ont utilisé pour placer les picots sur le tapis. Si possible, évitez ceux qui sont collés avec des colles toxiques car c’est mauvais pour la santé. L’idéal est donc ceux qui ont été fixés à partir d’un processus de chaleur, ou à l’aide d’une colle non toxique s’il n’y en a pas. Normalement, ce dernier doit être mentionné sur l’emballage du tapis, mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du vendeur.

Sachez aussi que de nombreux tapis d’acupression à bas prix ont des fleurs fixées par une colle toxique, donc méfiez-vous s’il est vendu à un prix 3 fois moins cher que les autres.

La fiabilité

Un tapis d’acupression fiable doit avoir au moins une garantie d’au moins 1 an. Alors, méfiez-vous si ce n’est que 1 ou 2 mois.

 

Pour conclure, le tapis d’acupression est très efficace si vous voulez vous détendre au maximum après le travail. A part sa capacité de soulager les douleurs du dos, il stimule aussi la circulation sanguine et soigne par conséquent de nombreuses douleurs corporelles. Alors, qu’attendez-vous ? Achetez dès maintenant le vôtre !

Tapis d’acupression : guide complet pour retrouver le meilleur !
5 (100%) 7 votes