Sportissima

  • Accueil
  • Matériel sportif
  • Mentions Légales
  • A propos
    • Contact
✕

Guide d’achat pour bien choisir un Stepper

Fabienne février 26, 2019

Il y a plusieurs façons de muscler la partie inférieure du corps, et l’utilisation d’un Stepperr en fait partie. Il sollicite en particulier les abdos, les hanches, les cuisses, les mollets, et surtout les jambes, donc si c’est votre objectif, c’est l’appareil qu’il vous faut. Il est aussi fait pour ceux qui veulent brûler des graisses pour perdre du poids afin d’avoir une bonne silhouette. Le Stepperr apporte également de nombreux bienfaits à la santé, comme la réduction des accidents cardiovasculaires, l’élimination des toxines dans le sang, et bien d’autres encore. Et si c’est un modèle beaucoup plus avancé, il vous aidera à tonifier quelques muscles de la partie supérieure du corps tels que les bras et les pectoraux. C’est donc un appareil très compromettant, alors si c’est ce qu’il vous faut, retrouvez dans cet article un guide d’achat qui vous aidera à choisir le plus performant et le plus fiable.

Sommaire

  • 1 Comparatif des 5 meilleurs Steppers en 2021
    • 1.1 Sportstech STX300
    • 1.2 MAXOfit MF-3 67402
    • 1.3 MAXOfit MF-11 64463
    • 1.4 FEMOR B075D73Z88
    • 1.5 Prime Selection Products PSP1126
  • 2 Comment bien choisir son Stepper ?
    • 2.1  1. Le choix de son type
    • 2.2 2. Le système de freinage
    • 2.3 3. Les fonctionnalités suggérées
    • 2.4 4. L’affichage
    • 2.5 5. La stabilité et la sécurité
    • 2.6 6. Le rangement

Comparatif des 5 meilleurs Steppers en 2021

Pour vous aider à choisir rapidement le Stepperr qui peut répondre à vos attentes, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs pour le moment. Ils ont tout pour plaire à son utilisateur : la facilité d’utilisation, la stabilité, la performance et la fiabilité. Ils vous offrent également un confort optimal.

Sportstech STX300

Ce Stepper multifonction vous permettra de faire travailler la quasi-totalité des muscles de votre corps : ceux des bras, de la nuque, des épaules, les biceps, les jambes, les fessiers, les abdos, etc. Pour cela, il est composé de 2 élastiques vous permettant de solliciter le haut du corps, et de 2 pédales antidérapantes pour la tonification de la partie basse.

En parlant de pédales, elles sont dotées d’une bande de réflexologie plantaire, donc il peut en même temps masser vos pieds.

La fonction Swing incluse dans l’appareil vous garantit aussi une grande stabilité pour un maximum de sécurité et d’un silence total, donc le confort est bien au rendez-vous. Vous pouvez également personnaliser la pente ou l’amplitude comme bon vous semble.

Enfin, suivez les informations à savoir lors de l’entrainement sur son écran polyvalent : la durée de l’entrainement, la quantité de calorie brûlée, et le nombre de pas effectué.


MAXOfit MF-3 67402

Sollicitez tous les muscles de votre organisme avec ce Stepperr constitué d’une longue manche avec guidon et de deux pédales de haute qualité. Son montage est très facile et vous allez le faire rapidement, de même pour son démontage.

Avec son compteur électronique, vous obtiendrez tous les données que vous voulez savoir lors de vos entrainements : la durée de l’exercice, les calories dégagées, le nombre de marche accompli ou step, et la vitesse.

Il peut supporter un poids maximal de 100 kg donc ne dépasser cette limite pour ne pas l’endommager.

Vos articulations seront aussi protégées contre les blessures car il dispose 2 amortisseurs hydrauliques qui adoucissent ou atténuent les mouvements.

Et pour couronner le tout, il est très sécuritaire puisqu’il a été certifié par la TÜV et aussi par la GS, qui sont des offices qui se chargent du contrôle de la sécurité, donc de la qualité de l’appareil.


MAXOfit MF-11 64463

Cet autre Stepper de Maxofit ne possède pas de manche mais juste des cordes élastiques. On trouve à l’extrémité de ces derniers un compteur électronique qui a comme fonction de vous fournir les données à savoir tout au long de votre entrainement, comme le temps écoulé, le nombre de pas réalisé, etc. Cet appareil vous donne alors la possibilité de faire entrainer tous les muscles qui constituent votre corps, surtout ceux qui se trouvent sur la zone inférieure.

Ses pédales sont recouvertes de matière anti-glissante qui va vous empêcher de glisser lorsque vous montez dessus, donc vous serez en sécurité. De plus, il a reçu la certification de TÜV et suit les règles de sécurité de GS, et cela signifie qu’il est bien conforme aux normes de sécurité internationales.

En ce qui concerne sa structure, il est fait en métal et en plastique, qui sont des matériaux durables et fiables.


FEMOR B075D73Z88

En tant que Stepper 2 en 1, il vous permet de faire travailler les bras, les épaules, le cou, les biceps, sans oublier les muscles qui constituent la partie basse du corps (abdos, hanches, fessiers, cuisses et jambes). Dans ce cas, il possède deux pédales antidérapantes et deux cordes élastiques. Il dispose également une double résistance hydraulique qui simplifiera encore plus votre entrainement et qui la rend plus efficace.

Et comme les modèles précédents, toutes les informations à connaitre lors de l’exercice seront affichées sur son petit écran très clair : le nombre de calorie brûlé, le temps passé, la cadence, etc.

Mais à part le fait qu’il entraine les muscles de votre corps, il vous offre aussi un massage réflexologique à vos pieds si vous enlevez vos chaussures, et c’est grâce aux bandes de réflexologie placées au-dessus de ses pédales.

Pour terminer, il peut supporter 100 kg au maximum.


Prime Selection Products PSP1126

Ce dernier est un peu différent des autres car c’est un Stepper d’aérobic qui est utilisé pour réaliser des exercices cardiovasculaires mais aussi pour des rites aérobics. Vous pouvez également l’utiliser pour faire du Pilate, des exercices d’équilibre, des exercices de musculation et bien d’autres encore. Pour la musculation, vous allez tonifier presque tous vos muscles : les bras, les trapèzes, les deltoïdes, les biceps, les triceps, les pectoraux, les abdos, les dorsaux, les cuisses, les jambes, les fessiers, les chevilles et les mollets. Et si vous voulez aussi faire des entrainements par intervalles plus intenses, cet appareil est fait pour vous.

Il vous propose 3 niveaux de hauteur vous permettant de bien contrôler l’intensité de l’entrainement et c’est de 10 cm, 15 cm et 20 cm.

Et avec les 2 dispositifs anti-glissants présents sur sa surface, n’ayez aucune crainte durant vos entrainements car c’est sûr que vous n’allez pas glisser.


Comment bien choisir son Stepper ?

Pour vous aider à trouver un Stepperr de haute qualité et fiable, voici quelques conseils sur les caractéristiques à examiner lors de son achat.

 1. Le choix de son type

On peut diviser le Stepperr en 2 types différents : le Stepper classique et le mini-stepper. Le Stepper classique dispose un guidon et deux pédales, offrant une grande amplitude de marche ajustable (au-delà de 50 cm). Il convient alors aux sportifs qui souhaitent réaliser des exercices intenses.

Concernant le mini-stepper, il possède deux cordes élastiques que vous devriez tenir par vos mains, et de deux pédales offrant une amplitude qui varie de 20 à 30 cm. Il est donc fait pour les débutants et pour une utilisation moins intense ou occasionnelle.

2. Le système de freinage

Pour le Stepperr, on distingue 3 types de système de freinage. A savoir :

  • Le freinage magnétique qui entraine deux aimants pour la freiner, et son ajustage se fait en général par une molette
  • Le freinage par vérin hydraulique qui utilise des vérins placés sur les pédales pour compresser le liquide qui se trouve dans le Stepperr
  • Le freinage électromagnétique qui produit un champ magnétique que les bobines ont créé pour le freiner

Mais si vous ne savez pas quel système de freinage choisir, l’idéal est le type magnétique ou électromagnétique car on les trouve sur les modèles de haute qualité et ils sont plus efficaces.

3. Les fonctionnalités suggérées

Un bon Stepperr doit suggérer quelques fonctionnalités qui ne feront que rendre son utilisation encore plus simple. Pour cela, il y a :

  • Le capteur de pouls qui est placé sur le guidon de l’appareil, ou sur le compteur électronique placé à l’extrémité des cordes élastiques si c’est un mini-stepper.
  • Le programme de rythme cardiaque qui ajuste la résistance de pédalage suivant la fréquence cardiaque
  • La possibilité de créer votre propre programme, et il peut la mémoriser ensuite (sa durée, son type et le niveau de l’entrainement)
  • Le réglage de la résistance suivant votre vitesse
  • La présence des bandes de réflexologie sur les pédales qui massent vos pieds si vous ôtez vos chaussures

Choisissez alors le Stepperr qui vous propose le plus de fonctionnalité

4. L’affichage

Il faut aussi qu’il dispose un écran qui sert d’affichage des données à savoir pendant l’entrainement : la durée de l’exercice, le nombre de marche réalisé par unité de temps, et la quantité de calorie brûlée. Pour les Steppers plus sophistiqués, il peut afficher la fréquence cardiaque, la vitesse, la température environnante, et la puissance (exprimée en W).

5. La stabilité et la sécurité

Le Stepperr est stable lorsqu’il est lourd, donc optez pour un modèle qui pèse aux alentours de 10 kg.

Et pour la sécurité, il faut que vous choisissiez celui qui possède des pédales antidérapantes pour empêcher la glissade. Jetez aussi un œil sur le poids maximal qu’il peut supporter.

6. Le rangement

Les modèles pliables et avec roulettes de transport sont faciles à ranger, donc n’oubliez pas de vérifier ce petit détail.

 

Pour conclure, le Stepperr est un appareil permettant de solliciter tous les muscles du corps si vous avez fait le bon choix. Il vous aidera également à réaliser des exercices cardiovasculaires et d’équilibre mais seulement si vous avez choisi le meilleur, alors suivez bien nos conseils et vous allez le trouver.

Last updated :samedi, août 8, 2020

MATÉRIEL SPORTIF & ÉQUIPEMENT DE SPORT

Guides d’achat
Arba WordPress Theme by XstreamThemes.