Sportissima

    • Accueil
    • Matériel sportif
    • Mentions Légales
    • A propos
      • Contact
    ✕

    Home-trainer : comment choisir le meilleur ?

    Fabienne février 24, 2019

    Que vous soyez un cycliste ou tout simplement un fan du vélo, le Home trainer est fait pour vous. C’est un appareil qui vous permettra de vous entrainer sans sortir de chez vous si le climat ou le travail ne vous permet pas de le faire. Et si vous avez déjà votre propre bicyclette, plus besoin d’acheter un vélo d’appartement qui est d’ailleurs beaucoup plus cher qu’un Home trainer. Il suffit tout simplement de monter votre vélo sur l’appareil et c’est lui qui va s’occuper de la reproduction du pédalage par résistance. De plus, il est moins encombrant et il vous aidera à améliorer votre performance, mais aussi à développer votre force ainsi que votre vitesse. Cependant, vous ne devriez pas l’acheter juste comme ça. Il faut qu’il soit compatible avec votre vélo, et il y a aussi d’autres critères importants à savoir avant de l’acheter. Découvrez-les dans notre guide d’achat !

    Sommaire

    • 1 Nos 5 meilleurs Home trainer en 2020
      • 1.1 ROCKBROS 707314
      • 1.2 Intec HTSN-3931
      • 1.3 Bentley Sport JHK-6404
      • 1.4 Tacx Satori T2400
      • 1.5 Sportstech X100-B_fr
    • 2 Les différents critères à prendre en considération lors de l’achat d’un Home trainer
      • 2.1 1. Les différents types disponibles
      • 2.2 2. La puissance du freinage
      • 2.3 3. Le système de freinage
      • 2.4 4. Les degrés de résistance
      • 2.5 5. Le bruit

    Nos 5 meilleurs Home trainer en 2020

     

    Le Home trainer est très répandu en ce moment et cela rend le choix difficile durant son achat. C’est la raison pour laquelle nous avons trié pour vous les 5 meilleurs du moment. Voyez vous-même ses diverses caractéristiques pour que vous puissiez voir ceux qui les rendent si exceptionnels face aux autres.

     

    ROCKBROS 707314

    Le ROCKBROS 707314 est un Home trainer fabriqué en aluminium et en acier inoxydable, donc il est fait pour durer. Cette structure lui permet de supporter un poids maximal de 135 kg. Améliorez alors votre performance avec ce fabuleux appareil, surtout qu’il vous propose 8 degrés de résistance magnétique et 5 niveaux de vitesse.

    Son montage ainsi que son démontage est très facile et très rapide, donc vous n’aurez aucun mal à y mettre et à enlever ensuite votre vélo. Vous pouvez aussi le plier facilement et cela simplifie beaucoup son rangement et son transport si vous voulez l’emmener lors d’un voyage.

    Vous pouvez aussi ajuster son hauteur suivant 5 niveaux, et vous pouvez également ôter sa tige de façon rapide.

    Et pour terminer, il est livré avec quelques accessoires : un régulateur de pression pour les pneus, un dispositif à vis croisée, une vis croisée, un porte-bagage et d’autres encore.


    Intec HTSN-3931

    Ce modèle d’Intec est différent des autres puisqu’il est sous forme de vélo elliptique et il est très avancé. On y trouve un écran LCD qui vous permet de voir le temps, la vitesse, la distance parcourue, la fréquence cardiaque, et le scan.  La fréquence cardiaque ou le pouls est mesurée par le capteur placé sur la poignée de l’appareil.

    A part ça, il est équipé d’un système de transmission par chaîne et d’un rouleau qui lui sert de transport. Ce dernier est placé à l’avant de l’appareil.

    Il vous offre aussi un confort optimal avec son guidon et son siège rembourré, ainsi qu’avec sa pédale dotée d’attaches. La hauteur de son siège est ajustable, donc vous pouvez la régler suivant votre taille.

    Et avec la porte-bouteille présente sur ce Home trainer, vous ne manquerez pas d’eau lors de vos entrainements.

    Enfin, le poids maximal qu’il peut endosser est 180 kg.


    Bentley Sport JHK-6404

    Ce Home trainer est fait pour presque tous types de vélo de course mais aussi pour les VTT. Il possède 6 niveaux de résistance que vous pouvez régler à distance.

    Son assemblage est très facile et vous pouvez le faire tout seul en un rien de temps. Il suffit juste de suivre à la lettre ceux qui sont indiqués dans le manuel d’utilisation qui l’accompagne et vous n’aurez aucun à le faire. Vous pouvez aussi le démonter rapidement.

    Pour son rangement, ce sera très simple car il est pliable, et une fois plié, il n’a que 55 cm de long et 43 cm de haut alors qu’il mesure en réalité 55 cm de long, 38 cm de large et 48 cm de haut. Cela vous permettra également de le transporter n’importe où.

    Et avec sa cadre en acier A3, c’est sûr qu’il va durer très longtemps, donc vous n’avez rien à craindre.


    Tacx Satori T2400

    En tant que Home trainer de haute qualité et très performant, il est équipé d’une technologie sans fil qui lui permet de mesurer la puissance, la vitesse et le rythme cardiaque. Ces données seront transférées par Bluetooth sur votre Smartphone ou encore sur votre tablette pendant l’entrainement. Il est également compatible avec quelques logiciels tels que le tacx, tel zwift, le trainerroad, le kinomap bkool, mais aussi avec le GPS Garmin pour i-phone, i-pad, Androïd et PC.

    Sa résistance est ajustable suivant 10 niveaux différents pour qu’il puisse engendrer une puissance maximale de 1000 W. Pour la puissance de freinage, elle est de 950 W.

    Concernant son rouleau, il est en acier et il est couvert de caoutchouc qui va minimiser le bruit lors de son utilisation.

    Et pour la taille des roues compatibles avec lui, ce sont le 700 cc et le 26 à 29 pouces, c’est-à-dire les pneus T1397.


    Sportstech X100-B_fr

    Ce Home trainer est équipé d’un système très rénové avec cordes de traction, mais aussi avec poulie de pilotage pivotante, vous permettant de faire deux types d’entrainement différents, ou en d’autre termes « Dual-training ».

    En faite, c’est un appareil polyvalent puisque vous pouvez aussi l’utiliser en tant que vélo d’appartement. Pour cela, il dispose un dossier pliable et bien rembourré, ainsi que des pédales anti-glissantes réglables. La hauteur de son siège est ajustable suivant 4 niveaux, donc vous pouvez la régler comme vous le voulez, et son système de freinage magnétique est également réglable à 2 niveaux.

    Il possède aussi une grande console avec un écran LCD à interface très claire qui vous affiche les détails à savoir et qui vous permettra aussi de faire quelques réglages.

    Enfin, un cardiofréquencemètre est placé sur sa poignée, donc vous pouvez suivre à temps réel le battement de votre corps lors de l’entrainement.

     


    Les différents critères à prendre en considération lors de l’achat d’un Home trainer

    Comme on vient de mentionner un peu plus haut, on trouve de nombreux modèles de Home trainer en ce moment et cela ne facilite pas le choix si on veut l’acheter. Mais si vous retenez bien les critères d’achat que nous allons vous expliquer ci-dessous, vous allez trouver facilement celui qui vous convient.

    1. Les différents types disponibles

    On peut classer le Home trainer en 3 types bien distincts. Tout d’abord, il y a le Cyclotrainer qui dispose en général un système de freinage à air ou encore magnétique. L’ajustage du niveau de résistance se fait manuellement et entre 5 à 10 degrés. Il est plutôt fait pour les débutants.

    Ensuite, il y a l’ergotrainer qui est beaucoup plus avancé puisque son système de freinage est électronique, comme le freinage électromagnétique et à moteur, lui offrant une grande puissance convenant aux professionnels. Certains d’entre eux vous offrent aussi la possibilité de voir les détails à savoir sur un Smartphone, une tablette, ou même un ordinateur. Il peut aussi avoir d’autres fonctionnalités plus intéressantes qui ne feront que simplifier au maximum vos entrainements.

    Enfin, il y a le Home trainer à rouleau qui tient le vélo sur deux ou trois rouleaux et cela nécessite une parfaite équilibre et aussi de l’habileté.

    2. La puissance du freinage

    Il faut que vous choisissiez la puissance de freinage en fonction de votre niveau. 700 W au maximum suffit pour les débutants ou les amateurs, mais plus de 1000 W pour les professionnels. Toutefois, cette force  dépend en quelque sorte du système de freinage de l’appareil.

    3. Le système de freinage

    On distingue en général 4 types de freinage pour le Home trainer. Il y a :

    • Le freinage à air qui ajuste la résistance suivant la rapidité de pédalage, et c’est de façon automatique. Sa puissance dépend donc de vous, et on ne peut pas régler le niveau de résistance manuellement
    • Le freinage magnétique qui utilise des aimants pour la résistance, et il est plus puissant que le premier type. Le réglage du niveau de résistance se fait par une molette.
    • Le freinage moteur qui offre une puissance très élevé atteignant jusqu’à 2000 W, donc c’est le plus avancé et le plus performant de tous.
    • Le freinage électromagnétique qui utilise aussi des aimants, ou plus précisément des électroaimants pour accroître la puissance de freinage. Cependant, il a besoin d’une alimentation électrique pour pouvoir marcher comme il se doit.

    Alors, si vous êtes un cycliste professionnel, le mieux est que vous choisissez le système de freinage moteur.

    4. Les degrés de résistance

    Pour que vous puissiez améliorer votre performance rapidement, nous vous conseillons de choisir un Home trainer qui propose quelques niveaux de résistance. Certains appareils suggèrent même 10 niveaux de résistance, alors n’oubliez pas de vérifier ce détail lors de son achat.

    5. Le bruit

    Si vous avez horreur du bruit, le niveau sonore est un point à ne pas négliger. Dans ce cas, optez pour un modèle avec système de résistance fermé car c’est le moins bruyant de tous.

     

    Pour conclure, le Home trainer est l’équipement idéal pour les cyclistes qui souhaitent améliorer leur capacité. Il est présenté sous 3 types différents et vous propose 4 types de système de freinage. Alors, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux, et n’oubliez pas les autres critères à examiner.
    En savoir plus :

    Last updated :samedi, août 8, 2020

    MATÉRIEL SPORTIF & ÉQUIPEMENT DE SPORT

    Guides d’achat
    Arba WordPress Theme by XstreamThemes.