La Kettlebell, nommée aussi girya est un outil pesant qui ressemble à un boulet de canon mais qui a une poignée pour la tenir. Elle est utilisée pour pratiquer un sport appelé Girevoy qui a comme objectif d’améliorer la condition physique des athlètes. Elle offre de nombreux atouts à ses utilisateurs donc c’est un accessoire à ne pas négliger. Tout d’abord, elle sollicite tous les muscles du corps et c’est le point le plus important dans la pratique de la musculation. Ensuite, elle vous permettra d’améliorer votre capacité : la puissance, l’endurance de vos muscles, ainsi que l’accroissement de l’énergie dépensé. Elle joue également un grand rôle dans l’amélioration de votre coordination et de votre souplesse. Alors, si ça vous tente de l’acheter, jetez d’abord un coup d’œil à nos 5 meilleures Kettlebells pour 2018, ainsi qu’à notre guide d’achat qui vous aidera à trouver facilement celle qui vous convient.

Notre sélection personnalisée des meilleures Kettlebells

Si vous voulez acheter une Kettlebell et que vous ne savez pas laquelle choisir parmi les vingtaines exposées sur le marché actuellement, nous avons une très bonne solution pour vous. Voici nos sélections des meilleures Kettlebells pour cette année 2018 avec leurs caractéristiques, les points forts et le petit moins.

Gorilla Sports 10000557-16

Ce Kettlebell a été conçue soigneusement pour vous offrir une prise en main très confortable, sans laisser des traces d’ampoule sur vos paumes. Sa surface est très lisse, et sa poignée est plus épaisse.

Son utilisation est aussi très facile car son hauteur mesure 28 cm seulement.

Elle est aussi digne d’être utilisée pour une compétition au niveau international avec son poids de 16 kg, et c’est sûr que vous allez gagner !

Pour son prix, tout ce qu’on peut dire c’est qu’elle a un très bon rapport qualité-prix. Alors si vous avez un budget minime, nous vous conseillons de la choisir car vous n’allez pas le regretter.

Les plus :

  • Design bien soigné
  • Surface complètement lisse
  • Poignée uniforme pour une prise en main plus facile

Le moins :

  • La peinture de la boule peut s’écailler rapidement donc elle ne peut pas être utilisée à l’extérieur

Red Rubber

C’est la Kettlebell la plus résistante qu’on puisse voir sur le marché actuellement car elle est faite en fonte noire bien moulée en néoprène. C’est donc un accessoire qui est fait pour durer.

Avec son poids de 16 kg qui est le poids officiel qu’on doit utiliser lors d’une compétition, elle vous permettra de réaliser de nombreux exercices.

Côté rangement, vous pouvez la poser n’importe où avec son fond complètement aplati. C’est sûr alors qu’il ne va pas rouler.

Pour sa dimension, elle a une hauteur de 26.5 cm et une largeur de 20.5 cm. La prise-poignée mesure 4 cm et l’entraxe-poignée 6.5 cm. Elle est donc moins encombrante et facile à manier.

Les plus :

  • Très résistante avec son revêtement en néoprène
  • Facile à poser avec son fond aplati
  • Très ergonomique et facile à manipuler

Le moins :

  • Nécessite un peu de polissage avant l’utilisation

Gorilla Sports 10000338

C’est la Kettlebell qu’il vous faut si vous êtes un débutant dans ce genre de sport car elle ne pèse que 12 kg. Ce poids ne peut pas être utilisé pour une compétition mais il va vous aider à vous habituer petit à petit et au final, vous n’aurez aucun mal à manipuler celles qui sont plus pesantes.

Côté design, certains utilisateurs ont signalés qu’elle est plutôt mal finie à cause de sa surface un peu rugueuse. Mais ça ne devra pas être un problème vue sa qualité et sa robustesse. Elle est faite en fonte argenté, qui est sans doute la meilleure matière de fabrication pour une Kettlebell.

Pour son emplacement, il n’y aura aucun problème car son fond est plat donc elle ne va pas se mettre à rouler.

Les plus :

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Solide, robuste et durable

Le moins :

  • Surface pas complètement lisse

York Fitness 10022

Ce modèle est un peu différent des autres car elle est vendue dans un paquet composé de 3 Kettlebells qui ont respectivement un poids de 2 kg, 3 kg et 4 kg. C’est donc un kit qui est plutôt réservé aux femmes qui débutent dans ce sport.

Son extérieur est revêtu en vinyle et cela facilite beaucoup sa prise en main. Quant à sa base, elle est couverte de caoutchouc anti-glissant donc vous serez en sécurité durant tout l’entrainement.

Concernant le design, chaque Kettlebell a sa propre couleur et cela va vous aider à les distinguer pendant les exercices. Ces couleurs les donnent une apparence féminine très attrayante, ce qui est d’ailleurs le premier souci des femmes.

Les plus :

  • Votre progression sera très rapide avec ce set de 3 Kettlebells
  • Facile à distinguer avec ses couleurs différents

Le moins :

  • Poids trop léger pour les hommes

Ultrasport 3311000000

Elle peut être utilisée pour pratiquer des exercices balistiques et de force. Elle est faite pour les bodybuilders professionnels et aussi pour ceux qui veulent améliorer sa performance.

Sa matière de fabrication est le fer, ce qui signifie qu’elle est très solide.  Vous pouvez alors l’utiliser le plus longtemps possible.

Et pour que vous puissiez la poser sans la moindre difficulté, ses créateurs lui ont offert un fond bien plat. Ses deux côtés sont aussi aplatis donc le risque de glissade n’est pas à craindre.

Le plus fascinant est le manuel qui l’accompagne lors de son achat. Dans ce petit bouquin, vous allez trouver des exemples d’exercice que vous pouvez pratiquer avec ce Kettlebell.

Enfin, elle est facile à ranger avec sa taille moins encombrante.

Les plus :

  • Compact et facile à prendre en main
  • Aucun risque de roulade

Le moins :

  • L’évolution dans l’entrainement est limitée

Que regarder avant d’acheter un Kettlebell ?

Même si vous avez trouvé la Kettlebell qui vous convient parmi les 5 décris ci-dessus, il est important que vous sachiez les différents points à savoir avant de l’acheter. Voici alors un guide d’achat qui vous aidera à bien choisir votre Kettlebell.

Le type de la Kettlebell

On distingue 4 types de Kettlebell :

  • Plastique et vinyle-plastique (2 à 20 kg)

Son extérieur est fait en plastique et il y a un mélange de sable et de graviers à l’intérieur. Elle est  faite pour les débutants car certains exercices plus avancés sont impraticables avec elles.

  • Fonte et vinyle-fonte (4 à 32 kg)

Ce type est plus solide car il est constitué par une fonte qui peut être recouverte de vinyle ou pas. Pour le premier cas, c’est la meilleure car le sol sera protégé des cassures.

  • Officielles (8 à 32 kg)

Elles  sont utilisées pour une compétition. Elles ont tous une taille et une forme identiques, et leurs poignées sont tous aplaties.

  • Ajustables (à partir de 12 kg)

La particularité avec ce dernier type est le fait que vous pouvez ajuster son poids selon vos besoins. Il est donc possible d’enlever ou d’ajouter du poids sur la Kettlebell, comme pour un haltère.

Son poids

Le choix du poids de l’accessoire est le point le plus crucial lors de l’achat d’une Kettlebell. Alors si vous hésitez à choisir le poids qui vous convient, nous allons vous guider à trouver celui qui va avec votre compétence.

En général, les charges autorisées lors d’une compétition sont 16 kg, 24 kg et 32 kg, mais il y a des Kettlebells qui ont un poids de moins de 16 kg.

Pour les femmes, il faut débuter avec celle qui pèse 12 kg, et passer ensuite au 16 kg. Et comme vous venez de voir précédemment, il y a ceux qui pèsent 2 kg, 4 kg et 6 kg. Elles sont réservées aux femmes qui ne pratiquent pas d’activité physique mais qui veulent s’initier tout simplement dans ce genre de sport.

Quant aux hommes, il faut commencer à 16 kg et continuer avec le 24 kg et enfin le 32 kg. Cela dépend uniquement de votre progression et le plus important, de votre force physique.

En quelques mots, vous devriez choisir le poids selon votre sexe, votre capacité et votre ampleur.

Sa forme

Toutes  les Kettlebells de compétition ont généralement la même forme, c’est-à-dire arrondie et même si leurs poids sont différents. Ce qui distingue les uns des autres est alors l’aspect de sa poignée. Pour une prise en main facile, optez plutôt pour celle qui a une poignée un peu large et bien droit, plus précisément celle qui mettra vos doigts à l’aise lors de sa manipulation.

Il y a aussi sa base qui doit être bien aplatie pour que vous puissiez la poser sans difficulté une fois que l’entrainement soit terminé.

Et pour son rangement, il faut qu’elle ait une taille moins encombrante, comme ça, vous allez la ranger facilement.

Bref, la Kettlebell est indispensable pour les bodybuilders et les athlètes donc il faut faire le bon choix. Mais ce n’est plus un problème car vous venez de voir les critères à savoir avant de l’acheter. Et une fois achetée, mettez-la à l’abri de l’humidité pour éviter sa détérioration rapide.