Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

Grâce aux chaussettes chauffantes, vous n’aurez plus jamais froid aux pieds durant l’hiver. Ces chauffe-pieds par excellence vous tiennent au chaud toute la journée. Ils sont recommandés pour les sports d’hiver comme le ski, mais aussi pour d’autres activités comme la chasse, la pêche et les randonnées.

Les chaussettes chauffantes sont le garant d’un confort optimal durant 8 heures et plus. En effet, la chaleur est répartie uniformément sur l’ensemble de la surface des pieds. Ces équipements d’hiver soulagent ainsi les maladies chroniques liées aux pieds froids comme les problèmes de circulation, ou encore l’arthrite.

Le confort de port est aussi au rendez-vous dans ces chaussettes chauffantes. Ni la zone de chauffe, ni le boitier, ni les fils ne constituent une gêne quand on marche. Ils s’oublient très vite, tant le confort est optimal. Il est même possible de les doubler avec des chaussettes classiques pour dupliquer l’effet escompté.

Les 5 meilleures chaussettes chauffantes en 2018

Ce guide d’achat complet vous sera d’une grande aide lors de vos démarches d’achat de chaussettes chauffantes. Nous l’avons établi au terme de plusieurs heures de tests et comparatifs. Référez-vous également à notre Top 5 des meilleures chaussettes chauffantes en 2018, pour affiner davantage votre choix.

1 . La meilleure chaussette chauffante Europarm Lenz

La meilleure chaussette chauffante Europarm Lenz

L’Europarm Lenz Chaussettes chauffantes caracole en tête de ce Top 5. Elles procurent une chaleur confortable et uniforme, du talon aux orteils, durant plusieurs heures. Par temps froid, ces chaussettes chauffantes permettent de pratiquer des sports d’hiver, ou tout simplement de vaquer à ses activités quotidiennes, en toute sérénité.

Avec ces chaussettes chauffantes signées Europarm, la praticité répond bel et bien au rendez-vous. En effet, le niveau de chaleur est réglable. Dès le niveau 2, on peut déjà se sentir à l’aise quand on est à l’intérieur de la maison. Il suffit d’augmenter la chaleur à sa guise, une fois qu’on est dehors. L’on regrette que les fils gênent un peu si l’on ne double pas ces chaussettes chauffantes avec des chaussettes classiques.

Les plus :

Chaleur uniforme ;

Niveau de chaleur réglable.

Les moins :

Des fils qui peuvent gêner.

 


2. Kacool Chaussettes électriques

Kacool Chaussettes électriques

Les Kacool Chaussettes électriques ferment le classement. Elles sont le garant d’un confort de port optimal, grâce notamment à un système de chauffage innovant qui répartit uniformément la chaleur. Au besoin, on peut monter la température jusqu’à 50 °C. Façonnées en coton double couche et élastique, ces chaussettes sont tout simplement au petit soin des pieds durant tout l’hiver.

L’engouement pour ces chaussettes chauffantes portant l’enseigne de la marque Kacool, s’explique aussi par leur aspect pratique. Pour alimenter la batterie de 3 V, il est possible d’utiliser deux piles alcalines AA, ou bien deux piles rechargeables AA. Mieux encore, la batterie ne constitue en rien un gêne lors d’une pratique de sports.

Les plus :

Confort de port optimal ;

Répartition homogène de la chaleur ;

Alimentées par des piles alcalines ou des piles rechargeables.

Les moins :

Néant.


 

3. BoykoBoyko

Les Boyko Chaussettes Chauffantes pointent en seconde position. Un rang qu’elles doivent notamment à leur bonne épaisseur, garant d’un confort de port optimal. De plus, elles s’ajustent bien au mollet. La zone de chauffage à l’avant-pied contribue grandement au confort de port. Mieux encore, ces chaussettes chauffantes sont au design unisexe : elles sont adaptées aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Ces chaussettes chauffantes issues de la marque Boyko utilise un système électrique innovant. Elles fonctionnent effectivement sur batterie. Sur la partie haute, on retrouve une pochette très discrète qui accueille la batterie. Seul bémol : ces chaussettes chauffantes sont d’un entretien plutôt délicat : il faut les laver manuellement dans l’eau chaude et avec un peu de détergent. Même le séchage ne peut se faire en machine.

Les plus :

Une bonne épaisseur ;

Batterie très discrète.

Les moins :

Entretien délicat.

 


4. Infactory

Infactory

Les Infactory Chaussettes chauffantes de taille 35 à 38 ferment le podium. Grâce à une répartition homogène de la chaleur, elles mettent à l’abri des déconvenues liées aux pieds froids. Ces chaussettes montantes mixtes présentent deux petites poches pour les batteries. Elles se ferment facilement par un rivet.

Ces chaussettes chauffantes estampillées de la marque Infactory promettent aussi une facilité d’utilisation. Sur la batterie, on retrouve un interrupteur pour la fonction Marche/Arrêt. Les piles conservent bien leur charge. Mises en « Mode veille » pendant des heures, leur niveau reste à 100 %. Leur autonomie peut aller jusqu’à 7 heures. Certains utilisateurs se plaignent seulement du coût que représente par ces piles à la longue.

Les plus :

Chaussettes mixtes ;

Facile d’utilisation ;

Piles de grande qualité.

Les moins :

Utilise des piles un peu coûteuses.

 


 

5. Infactory

Infactory

Les Infactory Chaussettes chauffantes de taille 43 à 46 est en quatrième position. Elles utilisent la technologie X-Socks, ce qui explique leurs grandes performances. Elles maintiennent au chaud durant toute la journée, même en plein hiver.

Ces chaussettes chauffantes signées Infactory intègrent surtout ce Top 5, grâce au confort qu’elles procurent. Au niveau des chevilles et du tibia, on retrouve des renforts qui procurent un confort optimal, notamment lors d’une pratique de sport comme le ski. De plus, les batteries sont bien dissimulées, pour ne pas compromettre le rendu esthétique.

La facilité d’entretien compte aussi parmi les points forts de ces chaussettes Infactory. En effet, elles passent sans souci à la machine à laver (à 30 °C). L’on regrette qu’elles ne soient pas livrées avec les piles.

Les plus :

Technologie X-Socks ;

Confort de port ;

Les moins :

Piles non fournies.

 


QUELS SONT LES CRITÈRES À RETENIR ?

Les chaussettes chauffantes se déclinent en divers modèles, mais aussi de conceptions. Pour vous aider à trouver celles adaptées à vos attentes, faites référence à aux critères de choix suivants.

La matière de conception

La matière de conception constitue un critère de choix déterminant. Optez pour des chaussettes chauffantes conçues en matière polaire, pour une meilleure absorption de la transpiration. Cette matière respirante promet un confort de port optimal et contribuera à répartir la chaleur de manière homogène.

Les éléments chauffants

Choisissez aussi vos chaussettes chauffantes en vous référant aux éléments chauffants. De nombreux modèles présentent des éléments chauffants en fibre de carbone. Ils seront alors ultra fins pour ne constituer aucune gène lorsque vous marchez, et encore moins quand vous pratiquez vos sports d’hiver préférés.

L’alimentation

Les chaussettes chauffantes sont généralement alimentées par deux ou trois piles AA. Optez surtout pour celles, avec lesquelles vous pourrez utiliser des piles rechargeables, afin de dégager une économie significative.

Télécommande

De nombreuses modèles de chaussettes chauffantes sont livrées avec une télécommande. Elle se révèle pratique en plein hiver, quand vous portez de nombreuses couches de vêtements, ce qui pourrait vous empêcher de vous courber pour activer vos chaussettes chauffantes. De plus, avec la télécommande, vous avez la possibilité d’ajuster le niveau de chaleur en toute simplicité.

Chaleur ajustable

Mieux vaut opter pour des chaussettes chauffantes offrant plusieurs niveau de chaleur. En effet, à chacun sa préférence : certains peuvent s’en tenir au niveau 2 ou 3, tandis que d’autres optent pour le niveau maximal. Avec les chaussettes chauffantes générant une chaleur fixe, il arrive parfois que les pieds sont en surchauffe. Vous aurez alors à les désactiver, puis à les réactiver quand vous aurez à nouveau froid, une bien fastidieuse tâche.

Application dédiée

En plus de la télécommande, certaines chaussettes chauffantes peuvent être commandées via une application mobile. Les versions gratuites permettent d’allumer ou d’éteindre les chaussettes. Les versions payantes offrent davantage de manœuvre, notamment la possibilité d’ajuster la chaleur via votre smartphone. Mieux encore, l’application vous permet de connaître avec précision le niveau de la batterie. Enfin, pour relier le système chauffant à l’application, il suffit de se référer à des instructions plus qu’intuitives.

Des chaussettes montantes

Les chaussettes chauffantes et montantes sont certainement le meilleur choix, notamment pour les adeptes de ski et d’autres sports d’hiver. En effet, le tout est de ne pas dissimuler la batterie à l’intérieur des chaussures, au risque de l’abîmer. De plus, pour ajuster le niveau de chaleur, il faudra défaire les chaussures. Même avec une application ou une télécommande, les signaux risquent de ne pas passer.

Mode d’alimentation

Le mode d’alimentation forme aussi un des critères de choix déterminants. Optez pour les chaussettes chauffantes dites « USB » pour vous simplifier la tâche. En effet, vous aurez la possibilité de recharger la batterie, en les branchant sur votre ordinateur : Très pratique quand vous ne vous trouvez pas chez vous et que vous ne pourrez pas utiliser le chargeur sur secteur.

Conclusion :

Les chaussettes chauffantes s’avèrent surtout incontournables en hiver. Optez surtout pour les modèles compatibles avec une application pour vous simplifier la vie. Les versions payantes vous donnent davantage de manœuvres.

CHAUSSETTE CHAUFFANTE- COMPARATIF ET TEST DES MEILLEURS MODÈLES
4.8 (96%) 35 votes