Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

Vous cherchez un moyen efficace pour enlever le bourrelet sur votre ventre ? Vous avez consacré du temps à faire des sports mais rien n’a changé ? Certaines ont suivi des régimes alimentaires mais le résultat reste inertie. On vous conseille d’essayer la ceinture abdominale. C’est un outil qui permet facilement d’avoir  un ventre plat et des abdos musclés. Elle est très efficace et convenable aux femmes comme aux hommes. Cet article va zoomer sur les avantages du matériel et va vous aider à choisir la bonne ceinture.

Comment bien choisir la meilleure ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale a plusieurs modèle, chaque model a sa spécificité au niveau de son fonctionnement et son effet. C’est pourquoi il est conseillé de connaître vos désirs et de  choisir la ceinture selon ce critère. Il faut donc choisir la ceinture en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Mais en général, toutes les ceintures abdominales ont pour rôle d’éliminer progressivement les graisses qui  se trouvent sur l’abdomen, raffermir et tonifier le ventre.

Comment utiliser la ceinture ?

Le mode d’emploi d’une ceinture amincissante est simple, il faut juste la mettre autour de sa taille et l’activer. Le nombre de séance ne devrait pas dépasser plus de 2 fois par jour,  5 à 6 séances par semaine seraient donc correctes. Cela doit se faire selon le mode de vie de l’utilisateur et de son entraînement. Lorsqu’on utilise la ceinture pour la première fois, il est bien de commencer avec le programme par défaut et on augmenter  progressivement l’intensité au cours du temps. Chaque séance doit être sur l’intervalle de 20 à 30 minutes. Normalement 5 semaines suffisent pour apercevoir un bon résultat.

Types

Globalement, il existe trois types de  ceinture abdominale qui ont chacun sa spécificité notamment au niveau de son fonctionnement. L’utilisation  de l’équipement exige souvent une alimentation saine et équilibrée mais aussi la pratique régulière de la musculation abdominale.

La ceinture à sudation

C’est plus pratique et plus simple pour perdre du poids  rapidement et avoir un ventre plat. Cette ceinture minceur est conçue pour amplifier le phénomène de transpiration. Elle est composée des matériaux qui accélèrent ce dernier puis  permettent d’adoucir et d’affiner le ventre tels que le néoprène, le lycra, le polyamide. L’utilisation de la ceinture à sudation exige obligatoirement une alimentation saine. Le plus gros avantage de ce type de ceinture est son prix  moins cher. On peut également le porter en dehors des activités physiques.

La ceinture vibro-action

La ceinture électrique ou ceinture vibroaction est un dispositif vibratoire amincissant à mettre autour de la hanche comme toutes les ceintures abdominales. La graisse se fond facilement sur la partie vibrée  par le biais de micro pulsation qui masse le ventre. Son fonctionnement est identique à celui des machines vibro-massantes qu’on peut trouver dans les salles de gym. Pour assurer son efficacité à 100 %, il est conseillé de suivre une alimentation équilibrée et des activités physiques régulières. Il faut toujours consulter le guide d’emploi avant toute utilisation.

La ceinture d’électrostimulation

Quant à la ceinture électro stimulateur, elle  est la plus réputée de toutes les gammes. Celle-ci permet de stimuler des contractions musculaires. Son principe est d’envoyer des pulsions électriques à travers les muscles abdominaux, cela est possible grâce à l’intervention d’une électrode qui le compose. C’est un appareil qui fait apparaître et tonifier les abdos. L’utilisateur de cette ceinture de musculation doit pratiquer fréquemment une activité physique et sportive. Mais également d’un régime alimentaire sain pour atteindre un  résultat satisfaisant assez rapidement.

 


Top 5 des meilleures ceintures abdominales en 2018

Tous modèles peuvent vous mener à un bon résultat, mais pour vous guider un peu dans votre achat, voici  les 5 meilleures ceintures abdominales les plus achetés.

1. la meilleure ceinture abdominale électro-stimulante de hompo

la meilleure ceinture abdominale électro-stimulante de hompo

C’est une ceinture d’électro-stimulation abdominale, idéal pour les pratiquants de la musculation et haltères. Cet appareil convient aux personnes qui ne disposent pas beaucoup de temps pour aller dans une salle de gym. Ce modèle utilise une technologie EMS, c’est-à-dire une stimulation électrique du muscle.  Elle sert à améliorer le mouvement musculaire. Sa taille est de 19 x 17 et elle est fabriquée en gel de résine d’animal familier. Pour une utilisation optimale, il est conseiller de l’utiliser une à deux fois par jour pendant 20 minutes. Cela est équivalent à une séance de course à pied de 2000 mètres par heure ou de 2 semaines de régime.

Les plus du produit

L’appareil est totalement autonome, sans fil ou câble, léger,  possède plusieurs intensités pour 10 niveaux et 8 programmes différents.

  • Utilisation facile
  • On peut programmer le matériel selon le besoin et l’envie
  • On peut l’utiliser aux différents muscles du corps comme le bras, les cuisses, le mollets, aux abdominaux (pour le grand papillon).
  • Un avantage de temps
  • Efficace et rapide

Les moins

  •  Le gel doit être remplacé tous les 30 jours
  • Strictement interdit aux hommes qui  portent un dispositif médical comme le stimulateur cardiaque…
  • Interdit aux personnes qui viennent de subir une opération chirurgicale
  • Déconseillée  aux femmes enceintes et celles qui ont des allergies de la peau

 


 

2. Test de la ceinture de musculation abdominale Meabelt 1000

Meablet 1000 est une ceinture de tonification abdominale qui utilise la technologie EMS, elle permet d’aplatir et de raffermir le ventre en seulement 15 minutes par jour.  Pour avoir des abdos en béton, ce type de produit propose 18 niveaux d’intensité. Et il existe 8 options, c’est au utilisateur de choisir le mode d’entraînement qui  lui convenable. C’est un pack qui contient une ceinture abdominale de taille 1040*172 mm, 1 boîtier de commande qui fonctionne avec deux piles alkalline AAA 1,5V et accompagné d’un écran LCD. Elle constitue également 3 électrodes dont 1 carré et 2 rectangles, 1 bande d’extension pour la ceinture de dimension 300*70, 1 sachet de rangement, 1 guide d’emploi.  Son utilisation est simple grâce au manuel d’utilisation.

Les plus

  • Résultat satisfaisant
  • Simple à manipuler avec un effet rapide
  • Gains de temps

Les moins

  • La dimension de la ceinture n’est pas standard
  • Ne pas adapter au gel carbogène

 


 

3. Notre avis sur la ceinture de musculation Beurer EM 35

Beurer EM 35 : Notre avis et tests sur cette ceinture de musculation

Cette ceinture de musculation abdominale est convenable à tous ceux qui veulent perdre du pois le plus rapidement. Son efficacité est prouvé  si on l’associe avec des exercices réguliers et d’une alimentation saine. La ceinture abdominale Beurer EM 35 est composée de 4 électrodes qui permettent de bien travailler les muscles frontaux et latéraux. Son utilisation doit durer pendant une vingtaine de minutes par jour à une intensité normale. C’est l’un des produits les plus fiables, c’est pourquoi elle fait partie des plus achetés. De plus, elle possède un écran LCD avec une intensité réglable de 1 à 40, 4 électrodes en carbone.

Les plus

On utilise de l’eau à la place de gel pour le carbone conducteur

  • à un prix abordable
  • Intensité réglable
  • Adaptée aux amateurs de sports
  • Réglage simple grâce à son écran LCD
  • Résultat rapide

Le moins

  • On est obligé de faire des exercices abdominaux .

 


 

4. La ceinture de musculation abdominale – Beurer EM 30

La ceinture de musculation abdominale - Beurer EM 30

Celle- ci est très pratique pour ceux qui rêvent d’avoir un ventre plat et une bonne forme. L’outil est efficace pour raffermir  et tonifier les muscles de l’abdomen grâce à ses électrodes renfermés de carbone conducteur. Vous n’avez pas besoin d’aller dans une salle de sport. Le Beurer EM 30  est un produit de Beurer disposant d’une taille universelle, elle renferme 5 programmes qui durent 21 à 23 minutes chacun pour 40 niveaux disponibles. Cette ceinture se ferme avec une fermeture velcro et comporte un écran LCD. C’est un produit de gamme moins  cher et accompagné d’une garantie de 3 ans.

Les plus

  • Utilisation simple
  • Pas besoin d’acheter des gels, on peut utiliser de l’eau
  • Elle possède une mémoire interne donc on peut reprendre le dernier programme
  • Elle a une taille standard

Les moins

  • Programme limité
  • Elle est déconseillée aux gens qui souffrent d’un problème cardiaque
  • Déconseillée aux femmes enceintes.

 


5. Test et avis sur la ceinture de sudation Veluxio

Test et avis sur la ceinture de sudation Veluxio

Elle est également idéale pour ceux qui veulent perdre du poids et avoir des abdos tonifiés  sans faire beaucoup d’efforts. Elle permet la compression abdominale et le support lombaire pour maintenir et soutenir le dos pendant les activités physiques. Ce système soulage les maux de dos, favorise les abdominaux et permet d’avoir une bonne silhouette. Le matériel contient une fermeture velcro réglable jusqu’à 48 pouces. Le produit est fait entièrement en néoprène sans latex. Le veluxio fait partie du type à sudation. Son utilisation doit être reliée aux pratiques des activités sportives et aussi d’une bonne alimentation.

Les plus

  • C’est un produit garanti à vie
  • Réduit le risque d’allergie
  • Simple à utiliser et avec de résultat réussi

Les moins

  • Aucun effet au repos
  • Elle ne permet pas de travailler l’abdominaux
  • Efficace si et seulement si liée à un régime alimentaire et au sport

 

En conclusion

La ceinture abdominale est vraiment efficace pour ceux qui cherchent à aplatir leur ventre et fortifier leur abdomen. Vous pouvez choisir celle qui convient  exactement à vos attentes. Mais il faut bien choisir la marque parce que toute ceinture n’a pas les mêmes résultats.

Une ceinture abdominale,  un outil efficace pour un ventre plat !
4.7 (94.94%) 166 votes