Salut ! Je suis Fabienne

Coach sportif nutrition

Si vous voulez savoir en même temps votre poids, la masse de graisse dans votre corps, la masse musculaire ou d’autres informations vous concernant, il vous faut une balance impédancemètre. Cet appareil convient très bien à tous ceux qui souhaitent perdre du poids, mais aussi aux sportifs qui veulent suivre de près l’évolution de son physique. Au début, elle ne peut être utilisée que par les médecins, donc on ne la trouvait que dans les hôpitaux ou les centres sanitaires. Heureusement qu’en ce moment, on a tous le droit de l’utiliser librement. Prenez donc en main votre santé et choisissez la balance impédancemètre qui vous convient. Mais comme c’est un appareil qui a un lien direct avec votre santé, vous devriez faire le bon choix pour que vous puissiez avoir des données exactes et fiables.  Voici donc quelques conseils qui pourront bien vous aider à choisir la meilleure, alors suivez bien.

Les 5 meilleures balances impédancemètre

Avant de citer les critères à examiner lors de son achat, nous allons d’abord vous présenter les 5 balances impédancemètres les plus fiables et à qualité supérieure pour Octobre 2018. Ce sont les plus appréciées en ce moment et c’est bien normal vue leur performance et les fonctionnalités qu’elles disposent.

Terraillon

Cette balance impédancemètre vous aidera à savoir les informations importantes concernant votre organisme : votre poids, la masse graisseuse, la masse des muscles, la quantité d’eau et le poids des os. Vous pouvez voir ces données sur le grand écran LCD qui se trouve au-dessus de l’appareil.

Elle se met en marche automatiquement lorsque vous montez dessus, et s’éteint toute seule quand vous descendez. Pour cela, elle dispose 4 électrodes très sensibles qui déclenchent la mise en marche de la machine une fois en contact avec vos pieds nus.

Le poids maximal qu’elle peut supporter est de 160 kg, alors il vaut mieux que vous sachiez combien vous pesez avant de l’acheter.

Par-dessus tout, elle peut faire un scan, et avec  ses 8 mémoires utilisateurs, elle convient bien à une famille toute entière.

Et pour terminer, elle dispose des touches tactiles, donc vous pouvez la régler sans la moindre difficulté.

RENPHO B077RXM292

Cette balance impédancemètre  est beaucoup plus avancée que la précédente avec les différentes fonctionnalités qu’elle vous propose. A part sa capacité de déterminer votre poids, et la masse de vos graisses, de vos muscles, des os, ainsi que le teneur en eau dans votre corps, elle peut aussi calculer la masse de protéine, l’IMC, le RMC, etc. C’est grâce  aux 11 fonctions de mesure incluses dans l’appareil et à ses 4 électrodes à haute précision et auto-calibration.

Vous pouvez également la connecter à votre Smartphone Android 4.5, ou iOS 7.0 et plus par Bluetooth, mais avec la version 4.0 grâce à l’application RENPHO que vous devriez télécharger sur Google Play ou sur Apple Store. Vous pouvez aussi la synchroniser avec les applications suivantes : Apple Health, Google Fit et FITBIT.

Enfin, elle fonctionne avec 3 piles AAA de 1.5 V, et son démarrage ainsi que son arrêt se font automatiquement.

Etekcity B0798P943F

En tant que balance impédancemètre  performante, elle est capable de vous fournir un résultat avec une précision de 0.05 kg en analysant 13 fonctions de mesure : la teneur en eau, le poids corporelle, la masse graisseuse, le taux de muscle, etc. Pour cela, il vous propose 3 unités de poids : kg, lb et st. Vous allez donc obtenir des résultats très précis et c’est aussi grâce au technique BIA ou Analyse de Bio-Impédance, et aussi à l’ITO.

Elle vous donne également la possibilité de la connecter via un Smartphone Android ou iOS par Bluetooth. Mais pour que ça marche, vous devriez d’abord télécharger l’application appropriée. Elle est aussi compatible avec l’application « Santé » d’Apple, et avec Google Fit, FITBIT, et autres encore.

A part ça, elle dispose un écran  LED rétro-éclairé, et elle se démarre et s’arrête automatiquement.

Enfin, elle peut endosser une charge de 180 kg.

Aicok

C’est une balance impédancemètre à design bien soigné et à haute performance. Son plateforme est fait en verre trempé qui peut supporter jusqu’à 180 kg, soit 400 lb.

Sa mise en marche et son arrêt se font de façon automatique, donc il suffit juste d’enlever vos chaussures et de monter dessus.

Vous pouvez apercevoir les résultats sur son écran LCD rétro-éclairé en bleu, donc vous allez les voir même si vous vous trouvez dans un endroit un peu sombre. En parlant de résultat, il a une précision de 0.1 kg, et il est présenté sous 3 unités de poids différents : kg, lb et st.

Et comme c’est un appareil alimenté par une batterie, elle vous signale lorsque cette dernière est déchargée. Elle vous alerte également en cas de surcharge.

Enfin, son mémoire convient bien à 10 utilisateurs, donc elle peut être utilisée par tous les membres de la famille.

Vellepro

Comme c’est une balance impédancemètre de haute qualité, elle peut vous fournir 11 données différentes concernant votre santé : le poids, la masse musculaire, le taux d’hydratation, la masse osseuse, et autres encore. Les résultats qu’il va vous donner seront très précis et c’est grâce à la technologie BIA incluse dans l’appareil. De plus, elle est équipée de 4 électrodes et de 4 capteurs ultra-précis.

Vous pouvez aussi lire les résultats obtenus sur votre Smartphone Android 4.3 ou iOS 8.0 ou plus via Bluetooth 4.0. Elle est également compatible à diverses applications telles qu’Apple Health, Google Fit, FITBIT, et plus encore.

Et comme toutes autres balances impédancemètre, elle se démarre et s’arrête toute seule, donc pas besoin d’appuyer sur un bouton quelconque.

Concernant l’affichage des résultats, elle se fait sur un écran digital.

Enfin, il est possible de créer plusieurs profils utilisateurs, donc elle n’est pas faite pour une personne seulement.

Comment choisir la meilleure balance impédancemètre ?

Avant de passer à l’achat de votre balance impédancemètre, il est important que vous vérifiiez les différents points suivants. Ils vous aideront à retrouver facilement un appareil performant et fiable.

Le nombre de résultat obtenu

Comme c’est une balance qui est censé vous donner des infos concernant votre santé, elle doit vous fournir le maximum de résultat. Certains appareils ne donnent que votre poids, la masse de graisse, la teneur en eau, la masse des os et des muscles, tandis que d’autres vous renseignent à part ça la masse de protéine, l’IMC, le RMC, et plus encore. Vérifiez donc avant tout le nombre de donnée que vous allez obtenir, et le mieux est de choisir celle qui pourra vous fournir le maximum d’information.

Les fonctionnalités en plus

Certaines balances impédancemètres vous donnent l’occasion de la connecter à votre Smartphone ou à votre iPhone par Bluetooth, mais vous devriez avant tout télécharger l’application recommandée. Cela vous permettra de lire et d’enregistrer ensuite les résultats sur votre téléphone.

Il y a aussi la compatibilité avec d’autres applications comme Google Fit, FITBIT, Apple Health, et d’autres encore.

C’est donc un point prendre en compte car il facilite davantage l’utilisation de la balance impédancemètre.  

Le poids maximal supporté

C’est aussi un critère très important car chaque balance impédancemètre a la charge maximale qu’elle pourra supportée. Le mieux est donc de choisir celle qui peut endosser le maximum de poids qui est 200 kg, surtout si vous comptez l’acheter pour toute la famille. Pour information, le poids maximum qu’une balance impédancemètre peut porter varie de 150 à 200 kg.

L’affichage des résultats

Pour une balance impédancemètre, les résultats sont affichés sur un écran qui peut être un LED, ou LCD, ou digital. Le choix dépend uniquement de vous, mais sachez qu’il y a aussi des modèles qui possèdent un écran rétro-éclairé et cela facilite encore plus la lecture des résultats, surtout si l’endroit où vous vous trouvez est un peu sombre.

En parlant de résultat, il doit être précis, donc jetez un œil sur la précision de l’appareil qui est exprimé en kg. Par exemple, pour l’Etekcity, elle est de 0.05 kg.

La mémoire

Le nombre de mémoire qu’elle dispose compte aussi lors de son achat car il détermine sa capacité d’enregistrer les données pour chaque utilisateur, mais aussi le nombre de personne qui pourra l’utiliser. Si vous êtes seul ou en couple, une balance impédancemètre à 4 mémoires suffit. Par-contre, si vous êtes une famille composée de 4 personnes ou plus, optez pour celle qui dispose 8 mémoires ou plus.

Le prix

Le dernier critère à prendre en compte concerne son prix. Pour la balance impédancemètre, elle varie de 15 € à 200 €, et ça dépend de sa qualité, des fonctionnalités qu’elle possède, et aussi du nombre de résultat obtenu. C’est bien normal alors s’il y a une grande différence dans son prix, mais choisissez celle qui convient à votre budget, ou économisez un peu plus d’argent si vous voulez avoir la plus performante.

 

En conclusion

Pour conclure, la balance impédancemètre sert à déterminer votre poids, mais aussi celui des muscles, des os, des graisses et plus encore. C’est un appareil très utile au quotidien donc il faut faire le bon choix lors de son achat. Alors, n’hésitez pas à suivre notre guide d’achat !

Balance impédancemètre : les critères à examiner lors de son achat
5 (100%) 3 votes