#blog

Marie-José Pérec élue présidente de la Ligue de Guadeloupe d’athlétisme

Il n’y a pas suffisamment de femmes aux postes à responsabilité dans le monde sportif. Mais certaines montrent l’exemple. La triple championne olympique Marie-José Pérec vient ainsi d’être élue Présidente de la Ligue de Guadeloupe d’athlétisme, une ligue qu’elle souhaite « relancer et redynamiser ».

L’ancienne athlète, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 (400 m) et d’Atlanta en 1996 (200 m et 400 m), avait annoncé sa candidature début octobre. Elle a été élue dimanche dernier avec 84 % des voix lors de l’assemblée générale de la Ligue d’athlétisme de la Guadeloupe.  »Je veux mettre ma notoriété au service de mon sport, faire quelque chose pour notre jeunesse », a-t-elle affirmé après son élection.

Dans une interview pour France Antilles, elle précise : « Pas mal de jeunes ont montré leur potentiel, mais en général ce sont des gamins qui sont bons jusqu’à la catégorie juniors. Après, on n’arrive pas à faire le petit plus pour qu’ils deviennent compétitifs dans la catégorie élite seniors. Il y a un travail à faire pour les suivre et les accompagner s’ils veulent rester. Il doit y avoir des gens pour les aider s’ils partent pour la Métropole, même si ce n’est pas non plus la seule solution de partir là-bas. J’ai envie de m’investir et que l’athlétisme guadeloupéen retrouve sa place en équipe de France car nous étions très nombreux et très performants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *