Lucie Décosse, femme de l’année 2011 RTL et Marie-Claire

Qui dit Journée de la femme dit Journée de la sportive ! La preuve avec ce nouveau titre remporté par la championne de judo Lucie Decosse. Elle n’a pas décroché une nouvelle médaille sur un tatami, mais une belle reconnaissance du public et des médias ! Elle a en effet remporté le titre de femme de l’année 2011 remis par RTL et Marie-Claire suite au vote des internautes. Elle a obtenu 37,4% des voix,  devant Zaz (17,5 %)*. Une bonne nouvelle, surtout que les championnes sont généralement peu présentes dans les magazines féminins…

Triple championne du monde de judo, quatre fois championne d’Europe, Lucie Décosse vise la plus haute marche du podium aux prochains Jeux Olympiques de Londres…  Originaire de Guyane, elle  affiche également son engagement pour la planète avec WWF France. Elle a notamment partcipé à la campagne “Sportifs pour un or responsable et traçable” contre l’orpaillage illégal qui détruit la nature.

* Étaient en compétition : Lucie Décosse, Zaz, Esther Duflo, Anne-Sophie Pic, Bérénice Bejo, Mouna Sepehri, Valérie Donzelli, Delphine de Vigan, Isabelle Marant,Odile Decq.

About the Author sportissima

Leave a Comment: