Les secrets de la boxeuse Sarah Ourahmoune contre le stress

sarah ourahmoune

Je suis ravie d’inaugurer la rubrique « Secrets de championnes » avec Sarah Ourahmoune. Cette boxeuse de 34 ans est une battante. Après l’échec de sa qualification aux JO de Londres en 2012, elle n’a pas renoncé à son rêve olympique. Bien au contraire. Elle a continué à s’entraîner dur, après être devenue maman et tout en fondant son entreprise « Boxer inside ».

Résultat : en mai dernier, elle est devenue la première boxeuse française de l’histoire à se qualifier pour les Jeux olympiques. Elle participera aux JO de Rio dans la catégorie des moins de 51 kilos, tout comme sa compatriote Estelle Moselly dans la catégorie des moins de 60 kilos.

Voici ses astuces pour relâcher la pression avant de monter sur le ring. Vous verrez qu’elles sont applicables aussi bien avant une compétition qu’un entretien d’embauche ou une réunion importante !

  1. Je me relaxe. Pour cela, je m’allonge ou je m’assoie, puis je respire à fond (respiration abdominale). Je fais le vide dans ma tête, je prends conscience des différentes parties de mon corps en commençant par les doigts de pied jusqu’au sommet du crâne.
  2. Je visualise mentalement mes enchaînements fétiches ou la stratégie de combat à adopter (si je connais l’adversaire). Je me répète sans cesse et avec conviction la stratégie à mener et les points sur lesquels il faut que j’insiste (par exemple, ne pas reculer, travailler à l’intérieur et au corps…).
  3. Je positive. Je m’auto-persuade que je vais y arriver, que je suis prête, que je suis meilleure que mes adversaires afin de renforcer ma confiance.
  4. Je mets en place des routines d’échauffement, que ce soit en compétition ou à l’entraînement pour rester concentrée.

Marraine de l’édition 2016 de l’opération « Sentez-vous sport », qui se déroulera en septembre prochain, Sarah Ourahmoune anime aussi un blog : www.carnetdesportive.com.

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