Les Françaises brillent aux Jeux paralympiques

Nous voila bientôt à mi-parcours des Jeux paralympiques de Londres. L’occasion de faire un petit point sur les médailles décrochées par nos Françaises.

* Marie-Amélie Le Fur : championne olympique du 100 mètres et médaille de bronze en saut en longueur F42/44

* Mandy François-Elie : médaille d’or du 100 mètres T37 (infirme moteur cérébral). Agée de 22 ans, originaire de Martinique, elle a battu le record d’Europe, alors qu’elle ne s’entraîne que depuis quelques mois comme nous le raconte Maryse Ewanjé-Epée RMC.

* Nathalie Benoit : médaille d’argent en aviron, skiff, bras et épaules. Agée de 32 ans, cette native d’Aix-en-Provence était rentrée bredouille de Pékin.Elle a déjà décroché trois podiums mondiaux: 2e en 2009 et 2011, mais surtout première en 2010. Sa sclérose en plaques s’est déclarée en 1998, l’année de ses 18 ans alors qu’elle faisait ses débuts en pentathlon moderne.

* Perle Bouge : médaille d’argent en aviron, en deux de couple, mixte

* Elodie Lorandi : médaille de bronze en natation, 50 mètres nage libre S10, et médaille de bronze, 100 mètres papillon S10. Vous trouverez une interview de cette championne sur le blog Spoportivement.

* Isabelle Lafaye Marziou : médaille de bronze en tennis de table, classe 1-2

* Thu Kamkasomphou : médaille d’argent en tennis de table. Elle est née en 1968 au Laos.

On compte donc pour le moment 9 médailles féminines sur les 16 médailles françaises. Espérons que la moisson continue ! Je vous rappelle que les Jeux paralympiques se terminent le 9 septembre. Vous pouvez donc encore suivre les épreuves pendant une semaine sur TV8 Mont Blanc. Je vous recommande enfin le blog www.actu-elle.fr qui propose des résumés quotidiens des Jeux paralympiques.

About the Author sportissima

Leave a Comment: