Le PUC baseball, vainqueur du trophée du sport responsable, catégorie « Mixité »

Les trophées du sport responsable existent depuis trois ans. C’est une initiative de Generali. En 2014, elle a réuni 223 clubs dans 21 disciplines. Une nouvelle Fédération a rejoint les rangs à cette occasion : la Fédération française de triathlon qui est ainsi la 9ème à avoir signé la Charte du Sport responsable.

trophees sport responsable

Hier, le 3 décembre, six prix ont été remis par Zinedine Zidane, le président du jury : accessibilité, mixité, santé et sécurité, éco-responsabilité, insertion reconversion et promouvoir la démarche.

Voici ce que dit la charte du sport responsable en matière de mixité :

« Des actions pour encourager une meilleure reconnaissance de la pratique féminine du sport en luttant contre toute forme de discrimination liée au genre dans la gestion, l’encadrement et la pratique de l’activité sportive. »

Le vainqueur de cette catégorie ? Le PUC Baseball softball cricket, qui remporte une dotation d’accompagnement de 3000 euros, devant le Cosmo Taverny foot et l’Apcc voile Pornichet.

Gaétan Alibert, PUC baseball : « Historiquement, les sports de batte n’ont jamais été féminisés. Les femmes étaient toujours à la marge, notamment et surtout pour la pratique du baseball, un milieu masculin. Nous voulons remédier à ça. Nous proposons donc aux jeunes filles de venir sur nos terrains et de jouer avec les garçons. Être vainqueur du trophée du Sport responsable dans la catégorie « mixité » va renforcer notre action. »

A noter que l’APCC a reçu ce 3ème prix pour l’organisation de la Women’s Cup, une régate 100% féminine, et, plus généralement, pour son action de promotion de la voile sportive féminine. L’équipe vous donne d’ailleurs rendez-vous au Nautic de Paris, samedi 6 décembre à 14h sur le stand de la Région des pays de la Loire pour célébrer ce trophée et lancer la 5e édition de cette régate qui aura lieu du 6 au 8 mars 2015 à Pornichet. Plus d’infos : www.womencup.fr

About the Author sportissima

Leave a Comment: