Le sac de frappe et les TOP 5 de produit de l’année 2017.

Le sac de frappe est un accessoire utilisé par les sportifs au cours de l’entraînement. Sachez que les modèles fabriqués par les grandes marques offrent une sécurité optimale au niveau des articulations et à l’ensemble des os du corps ; ces modèles sont adaptés aux niveaux d’entraînements et aux formes extérieures de l’utilisateur.

Cet équipement est conçu afin de compléter les diverses techniques de frappe, de rendre plus solide les muscles, d’acquérir par la pratique la gestion de la distance et des déplacements. Certaines gammes sont fabriquées pour un usage domestique, d’autres peuvent être utilisées dans une salle de fitness.

Compte tenu de nombreux modèles, vous devez faire très attention lors de votre achat afin de choisir l’équipement qui répond le mieux à votre besoin. Sachez que ce guide d’achat complet est un guide de référence qui vous permettra de reconnaître facilement le bon sac de frappe des mauvais.

Un sac de frappe : à quoi ça sert ?

Que l’on soit un sportif amateur ou professionnel, il a été conçu pour être utilisé dans les cas suivants :

 

  • Faire perdre le poids ;
  • développer la totalité des masses musculaires et les capacités au combat ;
  • éliminer le stress quotidien ;
  • se décompresser.

 

 

Cet équipement est lourd ; il faut dire qu’il est dangereux pour les mains et les risques de blessure et de lésions sont par conséquent énormes si vous ne prenez pas les mesures adéquates ; la plus recommandée est le port des gants de sac.

Un sac de frappe : comment faire le bon choix ?

Il faut prendre en compte les deux critères principaux : la taille et la matière. D’autres éléments comme le poids, le contenu, le type, le mode de fixation et autres doivent être pris en considération pour assurer la meilleure sécurité de son utilisateur.

 

La taille.

La taille idéale varie entre 80 cm à 120 cm. Certains sacs qui ont une taille, comprise entre 80 à 110 cm sont spécifiques aux frappes exclusivement avec les poings ; d’autres qui sont plus grands, ayant une taille supérieure à 120 cm sont particulièrement pour une frappe avec les pieds ou les poings.

La matière.

Indiscutablement, la longévité et la résistance du sac en dépend, on distingue trois types si l’on parle de matière de fabrication :

 

  • la toile ;
  • le cuire véritable ;
  • le revêtement synthétique.

 

Ceux qui sont faits en toile conviennent aux boxeurs débutants ou aux utilisateurs occasionnels ; les sacs en revêtement synthétique sont conseillés aux boxeurs confirmés ou aux pratiquants qui s’entraînent régulièrement (2 fois par semaine). Les sacs de frappe fabriqués en véritable cuir résistent aux usures par frottement et aux coups, ils sont préférables pour les experts, c’est-à-dire, les sportifs de compétition, qui pratiquent intensivement (3 fois par semaine ou plus).

Le type.

Quel est le type de discipline que vous souhaitez pratiquer ? De la réponse à cette question dépend le choix du modèle qui vous convient. Utilisez-vous uniquement les poings ou vous vous servirez vos pieds et jambes pour frapper le sac ? Il faut dire que les sacs se différent les uns des autres par la discipline pratiquée (karaté, boxe thaï…). Si vous ne voulez pas que votre sac bouge trop lors des chocs, optez pour le sac long, avec lequel, vous pouvez utiliser vos pieds.

 

Le poids.

Le sac lourd, pesant plus de 30 kilos, est plutôt recommandé aux pratiquants confirmés. Contrairement à cela, si vous êtes un débutant, et que vos pieds ne soient pas tellement habitués aux mouvements et aux impacts ; choisissez une gamme de sacs à faible poids ; cette dernière permet d’éviter les blessures expresses.

Le contenu :

Les matières que contiennent les sacs de frappe ne sont pas forcément les mêmes, les uns sont remplis de sable, les autres de gravillons ou d’eau. Si vous voulez acheter un sac de frappe de bonne qualité pour vos enfants, choisissez celui qui est rempli de mousse.

La résistance lors des impacts est aussi un point important permettant de choisir le bon équipement.

Sa fixation :

Une fixation, sûre dépend des supports dont vous disposez à la maison. Au cas où vous n’avez pas des fixations sûres et solides, acheter un sac de frappe sur pied une meilleure idée. Ce type de sac est très avantageux et facile à installer parce qu’il ne nécessite pas de fixations murales pour son installation.

Que faire alors pour bien installer son sac de frappe ? Veillez toujours à sa bonne fixation afin qu’il puisse supporter le poids et les impacts des coups. Concernant sa hauteur d’installation, il doit se placer à 20 cm au-dessus de l’utilisateur. Un espace tout autour est utile afin que l’utilisateur puisse se déplacer librement. Pour remarque, la plupart des sacs sont lourds, pèsent entre 20 et 30 kilos et mesurent généralement 1 mètre de long.

Si votre plafond est en bois, sachez que la solidité et la largeur de votre poutre sont les conditions sine qua non pour une fixation sûre et en sécurité. Pratiquement, le crochet doit être mis au centre de la poutre et parallèle aux bords de celle-ci. Des vis de fixations sont fournies par le fabricant pour fixer les chaînes de suspension du sac.

Un mur maçonné est aussi un point de fixation idéal pour placer votre sac de frappe. Un mur moins solide est fortement déconseillé pour éviter de détériorer votre habitat. En fait, pensez d’abord à l’endroit où l’on met la potence. Ensuite, vous positionnez celle-ci sur le mur, sans oublier de laisser une hauteur de 20 cm au-dessus de vous. Finalement, vous fixez la potence et faites suspendre le sac à l’aide de ses chaînes de suspension.

Si vous souhaitez plus d’autonomie, un sac de frappe sur pied ne nécessitant pas un support de fixation est l’idéal pour vous. L’ensemble est sûrement supporté par un grand socle, de préférence rempli de sable ou d’eau. À l’aide de ce type de sac, vous pouvez améliorer la vitesse et l’enchaînement au lieu de répéter sans cesse les différents mouvements.

La marque.

Il est aussi nécessaire de savoir les marques fiables et réputées par ses qualités. Actuellement, la marque Everlast, dédiée aux sports de combat, occupe le TOP des marques de l’année 2017. Cette marque fut la préférence des boxeurs très célèbres tels que Rocky Marciano, Mohamed Ali, Joe Frazier, Mike Tyson, Evander Holyfield

La marque RDX est devenue célèbre ces derniers temps. Elle offre une vaste gamme de produits de sac de frappe, dédiée à la boxe classique, au MMA, ou encore à la boxe thaï. Bon nombre d’utilisateurs ont été séduits par la qualité des produits de la marque RDX.

 

Les TOP 5 des sacs de frappe de 2017.

Si vous voulez acheter un sac de frappe de qualité supérieure, vous allez trouver ci-après les meilleures offres pour cette année 2017. Ce sont les plus rassurants et sécuritaires.

 

L’Everlast 3076 Sac de frappe PU/ rempli 76cm.

C’est un sac de frappe de boxe, bicolore, conçu pour l’entraînement à domicile. Ce sac de frappe comporte un crochet pivotant.

 

Le sac de frappe Turner MAX Lourd.

 

Pour sa bonne fixation, ce sac est muni des chaînes en D rivetées à double maille solides et renforcées. Il est fabriqué en véritable cuir de vache ; de plus, il est utilisé pour les disciplines telles que la boxe, le karaté et d’autres. Sa chaîne de suspension de grande qualité est équipée d’un émerillon de suspension, long de 30.5 cm. Les gants de protections sont fournis gratuitement.

 

Le Boxing-Mad Sac de Frappe PVC.

 

Ce sac de frappe en vinyle durable comporte une fermeture à glissière. Pour sa bonne  fixation, il est muni de 4 panneaux de gros calibre D et 4 chaînes fixées à émerillon. Sa taille est de 120 cm X 30 cm.

 

L’Everlast Nevertear Traditional Heavy Bag Sac de frappe Noir.

Ce sac est fabriqué avec une matière très résistante. Il est conçu pour les pratiques régulières. Son poids varie selon sa taille :

50 Kg pour 180 cm ;

45 Kg pour 150 cm ;

35 Kg pour 123 cm ;

30 Kg pour 108 cm ;

26 Kg pour 84 cm.

Son diamètre est de 35 cm. Ce sac est livré avec un jeu de sangle de fixation.

Le MADX Kit Sac de frappe rempli Chaîne Kickbag kick boxing MMA 152 cm.

 

Ce sac est livré avec une chaîne en métal très résistante. Il est léger, son poids n’est que 20 Kg. Sa fermeture sur le dessus permet d’ajuster son poids jusqu’à 70 Kg.

Avez-vous besoin d’améliorer votre condition physique, votre cardio, votre puissance et votre vitesse, de développer vos masses musculaires, d’éliminer le stress quotidien ? Choisissez le sac de frappe qu’il vous faut et optez pour les meilleures qualités et les plus sécuritaires.

Sachez que cet article vous informe sur les critères de choix et les meilleures marques de 2017.