Détendez-vous avec le rouleau de massage

Le rouleau de massage est un objet qui est devenu de plus en plus utilisé en ce moment. Les athlètes l’utilisent pour se détendre après les compétitions ou l’entrainement. Mais son utilisation n’est pas limité aux sportifs uniquement, tout le monde sans exception peut l’employer. Il suffit de le faire rouler, par exemple sous la jambe, la cuisse, le dos, la hanche et c’est tout. Il est alors très pratique et très efficace pour un automassage. Plus besoin de se rendre dans les salons de massage pour ôter la fatigue. Voyons alors dans cet article les différents types de rouleau de massage, un guide d’achat complet pour cet outil, et enfin les 5 rouleaux de massage les plus recommandés pour 2017.

Les différents types de rouleau de massage

Le rouleau de massage se présente sous forme cylindrique qui possède une longueur variable qui est aux alentours de 30 cm. On distingue   en général 2 types pour cet outil : lisse et avec relief.

 

  • Le rouleau de massage lisse

Comme son nom l’indique, sa surface est bien lisse et bien ferme. Il est composé d’un cylindre avec une paroi recouverte de mousse. Il y a d’ailleurs 4 types de rouleau automassage lisse et c’est selon l’aspect de sa surface ou plus précisément la matière qui la recouvre. Ce sont :

    • Rouleau en polyéthylène : coloré en blanc et moins ferme. Il convient aux débutants et à une utilisation occasionnelle car il se déforme très vite
    • Rouleau de massage en mousse EVA (Ethylène-vinyl Acetate) : très ferme et plus résistant donc la déformation n’est pas à craindre.
    • Rouleau lisse en polypropylène expansé : durée de vie longue et très solide
  • Rouleau de massage avec cylindre en PVC et mousse EVA : plus confortable et très stable.
  • Le rouleau automassage avec relief

Quant à ce type, sa surface est ornée d’une matière très particulière qui peut être dur ou soyeux, et qui vous donne l’impression de sentir des doigts lors du massage. Il soigne en profondeur tous les muscles de votre corps avec ses bosses et c’est ce qui le différencie du rouleau lisse.

Guide d’achat complet pour un rouleau de massage

L’efficacité du massage avec le rouleau automassage dépend de la qualité de ce dernier. Il faut alors faire le bon choix. Pour vous aider dans votre achat, nous avons décidé de vous énoncer les caractéristiques à ne pas négliger si vous voulez avoir un rouleau de massage très exceptionnel.

 

  • Rouleau de massage lisse ou avec relief ?

Comme vous venez de voir précédemment, vous devriez choisir entre un rouleau de massage lisse et un rouleau de massage avec relief et le choix dépend de vos besoins. Si vous voulez masser vos muscles jusqu’au plus profond, il faut opter pour le rouleau qui est doté de relief, mais si vous souhaitez seulement apaiser les douleurs musculaires externes, le rouleau lisse est l’idéal.

  • Quelle est la dimension idéale ?

Quand on parle de dimension d’un rouleau de massage, il s’agit de son diamètre et de sa longueur. Pour le diamètre, on peut dire qu’il n’y a pas une grande différence entre eux quelque soit la marque et le type de produit. Il varie de 12 à 15 cm, juste une différence de 1 cm ou 3 cm au maximum.

Mais ce n’est pas le cas pour sa longueur, la variation de sa mesure est très visible et ça affecte aussi votre confort. Le rouleau de massage le plus petit a une longueur de 15 cm, et le plus long est à peu près 40 cm. Vous allez être plus à l’aise avec un long rouleau de massage, mais ça ne veut pas dire que le rouleau court est mauvais. Chacun a sa spécificité et sa capacité, alors à vous de voir celui qui vous convient le mieux.

  • A quel prix ?

Le rouleau moins cher et à qualité moyenne coûte 10 €, et le plus performant peut coûter 10 fois plus. Vous devriez juste savoir que le rouleau de massage avec relief est beaucoup plus cher. Alors, dans ce genre de situation, c’est votre budget qui est en jeu. Pourtant, si vous voulez avoir le meilleur, il faut faire un grand investissement.

 

Les 5 rouleaux de massage les plus performants de 2017

Le choix du rouleau de massage s’avère difficile et c’est dû à la diversité de produit sur le marché actuellement. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous les 5 rouleaux de massage les plus prisés pour cette année 2017. Ils sont très performant, très massant et soulage au maximum vos fatigues.

Le rouleau de massage Trigger Point

Le rouleau de massage Trigger Point

Le Trigger Point vous laisse un large choix de couleur pour que vous puissiez choisir celui qui convient à votre goût. A part sa capacité de masser une grande partie de votre corps, qui vous donne d’ailleurs la sensation d’être massé par un vrai professionnel, il vous permettra de faire de l’abdominaux et des pompes.

Il est assez léger, avec un poids de 815 g mais il est plutôt résistant donc il est capable de vous supporter très bien.

En ce qui en est de sa dimension, il a une longueur de 33 cm et un diamètre de 14 cm. Avec une telle taille, vous pouvez le ranger facilement

Le rouleau de massage PhysioWorld  Foam Roller

PhysioWorld  Foam Roller

Ce rouleau de massage en mousse PE vous garanti la douceur et le soulagement de vos muscles avec sa fermeté et sa paroi très douce. Il est fait pour endosser parfaitement le poids de son utilisateur et c’est le plus important car  personne ne veut avoir un accessoire qui se casse facilement.

Son design est très attrayant et il se présente sous différentes couleurs : en bleu, en rose et en graphite. A vous de voir celui qui convient le plus à votre goût.

Par ailleurs, il existe en deux dimensions différentes : l’un a comme longueur 45 cm  et comme diamètre 15 cm, et l’autre avec 90 cm de long et 15 cm de diamètre.

Pour terminer, il est fournit avec un manuel d’utilisation pour que vous puissiez l’utiliser sans difficulté.

Le rouleau automassage Maximo Fitness

Maximo Fitness

Maximo Fitness est un rouleau de massage en mousse très confortable, souple, fort et durable. Il est fait pour vous alléger au maximum en massant en profondeur tous les muscles sur son passage.

Il a donc une très bonne qualité et c’est l’idéal si vous êtes à la recherche d’un rouleau de massage fiable et qui dure longtemps.

Côté design, sa couleur bleue lui donne une allure très chic qui vous attire à le choisir d’un seul regard.

Enfin, avec sa longueur de 33 cm et son diamètre de 14 cm, vous pouvez l’utiliser  facilement et confortablement. Et si vous lisez attentivement la notice qui l’accompagne, vous allez l’apprécier encore plus.

 

 

Le RumbleRoller Original   

RumbleRoller Original  

En tant que rouleau automassage avec relief, le RumbleRoller est constitué de 64 bosses bien fermes et flexibles qui sont très bien  placés pour que vous puissiez ressentir avec lui les doigts d’un masseur. Il est aussi imperméable et sans latex.

Le plus fascinant c’est qu’il est très hygiénique avec l’additif antibactérien qui se trouve à  sa surface.

En ce qui concerne sa dimension, on peut dire qu’il a la taille idéale pour être plus pratique et facile à utiliser, tout en supportant très bien votre poids. Il a comme longueur 30 cm et comme diamètre  12.5 cm, avec un poids de 295 g.

Le petit moins c’est que son prix est très élevé, mais ça vaut vraiment la peine de l’acheter, car non seulement il est robuste et très efficace, mais aussi il protège votre peau des bactéries et des microbes, et c’est le genre d’outil que tout le monde veut avoir.

 

Le rouleau de massage Trigger Point The Grid 350013   

Trigger Point The Grid 350013   

L’intérieur du Trigger Point  The Grid 350013 est très dur, et sa surface est très souple et elle est sous forme de grillage plus ou moins espacé. Ses créateurs lui ont donné une paroi qui ressemble plutôt à la main et c’est dans le but de rendre votre massage encore plus agréable. C’est l’idéal pour masser les pieds, le dos et le tronc.

A part ça, il est robuste, polyvalent et très pratique, alors vous aurez un massage complet avec lui tout en bénéficiant la douceur de sa paroi couverte de mousse.

Pour sa taille, il  a 33 cm de long et 14 cm de diamètre.

Mais comme d’habitude, il y a le bon côté des choses et il y a le mauvais. Pour ce modèle, on dirait que sa surface est trop lisse, donc il ne faut pas l’utiliser si vous suez beaucoup.

 

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, le rouleau de massage est plus qu’un simple outil pour soulager les douleurs musculaires. Il y a certains modèles qui pourront être utilisé pour faire de l’abdominaux ou d’autres exercices. L’avoir chez soi est donc très avantageux si vous avez fait le bon choix et vous savez maintenant comment faire. Il ne vous reste plus qu’à acheter celui qui vous convient, et vous pouvez même choisir parmi les 5 meilleurs cités ci-dessus.

#Note Finale :