La journée de la femme joue les prolongations ce week-end

Qui a dit que la journée de la femme, c’était seulement le 8 mars ?! Certainement pas moi… Voici un petit programme pour un week-end sportif et féminin :

* De la mixité s’il vous plaît ! Les demi-finales et finales de la Coupe de France de volley se déroulent ce week-end au Stade Pierre de Coubertin à Paris. J’adore cette idée de réunir les équipes féminines et masculines sur un même lieu.

Les finales auront lieu dimanche à partir de 16h. Les demi-finales se jouent dès ce soir à partir de 19h : Istres – RC Cannes et Mulhouse – Terville Florange. Plus d’infos sur le site de la Fédération de volley.

* Une opération coup de poing ! Rendez-vous samedi à La Courneuve pour un débat sur la boxe féminine : “Boxer comme un homme, évolutions historiques et représentations sociales”. A 16h, projection de Million Dollar Baby, à 18h place au débat avec, entre autres, Natacha de Penser la boxe féminine.

* Toutes en pistes ! La mairie de Paris organise la 4ème édition de la journée “Femmes en Sport“ dimanche prochain, dans le quinzième, au Stade Emile Anthoine, de 9h à 17h.

L’occasion de s’essayer gratuitement à plusieurs activités : course à pied, marche nordique, tennis, golf, Zumba, danse africaine, danse brésilienne, gym suédoise, fitness, sports de comabat…   Lors de cette journée, seront également remis les trophées Femmes en Sport récompensant les meilleurs projets associatifs valorisant la pratique féminine sportive (citoyenneté et éducation, santé, insertion professionnelle, handicap). En plus, ma copine de “Graine de Sportive” est partenaire de l’opération, alors on fonce !

* On supporte le XV de France féminin ! Deux options s’offrent à vous pour suivre le match France-Angleterre du Tournoi des VI Nations dimanche prochain : vous pouvez aller au stade Charléty dès 13H45 ou alors allumez votre télé sur France 4. Les Françaises demeurent invaincues, elles sont donc encore en course pour le Grand Chelem.

C’est la première fois qu’un match de l’équipe de France féminine de rugby est diffusée sur France Télévisions, ne zappez pas !

About the Author sportissima

Leave a Comment: