Jiwok : un coach sportif dans mes oreilles !

Un coach sportif en mp3 et en musique, c’est ce que propose le site « Jiwok ». Course à pied, vélo, marche sur tapis, natation, vélo elliptique… Le choix est large !

Ensuite, à chacun son programme : que vous soyez débutant ou sportif régulier, que vous souhaitiez mincir ou préparer un marathon, améliorez votre endurance ou faire du sport pendant votre grossesse, vous trouverez forcément un programme adapté à vos objectifs.

Pour ma part, j’ai testé la première séance du programme « Raffermir le corps grâce à la natation, 2 séances par semaine pendant 10 semaines ».

Les plus

On peut vraiment personnaliser son entraînement : avec ou sans musique, genre de chansons préférées, ton du coach, etc

Mon coach est très dynamique – parfois un peu trop autoritaire quand même car j’avais l’impression qu’on me criait dessus ! – avec de bons conseils pour bien nager, faire les mouvements adaptés, éviter les mauvaises postures, etc

La séance est variée : crawl, brasse, avec ou sans planche, nage rapide, temps de récupération, utilisation des palmes… Je ne me suis pas ennuyée ! Le coach nous prévient des changements d’exercices : « Ca repart dans 15 secondes », « Encore une minute »…

Les moins

Je pense que ce coach vocal est plus adapté à la course ou au vélo qu’à la piscine. En effet selon la taille du bassin et la vitesse à laquelle on nage, on ne peut pas toujours être au bon moment sur le rebord pour prendre le matériel… Quand on me dit que j’ai une minute avant le début de l’autre exercice, je suis obligée de faire demi-tour pour prendre ma planche ou mes palmes à temps…

Les temps de récupération : perso, j’avais trop froid pour m’arrêter ! Quant au « Prends un peu d’eau », euh, à part celle de la piscine, j’en avais pas sous la main…

On ne nous demande pas de choisir les nages au préalable, résultat moi j’ai remplacé le crawl par la brasse…

Quelques couacs : la chanteuse qui entonne son refrain et le coach qui parle en même temps, là j’ai rien compris à ce que le monsieur a dit…

Verdict

C’est vraiment un bon concept pour ceux et celles qui font du sport seul(e), quand on ne peut pas s’offrir les services d’un vrai coach. C’est un outil utile pour progresser au fil des séances et atteindre ses objectifs, mais je pense que c’est plus adapté au vélo et à la course à pied qu’à la natation.

Tarifs : essai gratuit. Pass 1 mois : 7.90 €. Pass 12 mois : 4.90 €/mois.

Plus d’infos :
www.jiwok.com

About the Author sportissima

Leave a Comment: