FINEXT: 1 MOIS APRÈS, LE BILAN

Il y a maintenant un mois, j’ai été contactée par l’équipe Fitnext pour tester leur méthode ainsi que le coaching en ligne.

Il existe 3 programmes: Remise en forme, perte de poids et gain de masse.

J’ai choisis de suivre le programme « perte de poids ». Afin d’être suivie au mieux, j’ai du répondre à un tas de questions qui ont permis à l’équipe de fixer un programme en fonction de mes besoins, de mon corps, de mon état de santé et de mon moral. Une fois le questionnaire terminé, un profil ainsi qu’un bilan sont dressés. Cela m’a permis de comprendre un peu plus mon corps, au travers de mon groupe sanguin, de mon phototype, ou encore de me diagnostiquer quelques soucis de santé dont je n’avais absolument pas conscience. La personnalité et le rythme de vie sont pris en compte, ce qui démarque la méthode des autres coaching en ligne où l’ont prend uniquement en compte les fameux paramètres « poids / taille / objectif de poids / IMC ». Ici, c’est un coaching global que propose la méthode, ce qui me semble être la meilleure manière de modifier son mode de vie et d’atteindre facilement ses objectifs.

Dans le livre, on peut y lire les bases pour 40 jours: explications de la monodiète, plan alimentaire de base et planning sportif avec le détail des exercices. Très pratique et intéressant, ce livre propose également une partie recettes, mais aussi une partie plus psychologique avec notamment la relaxation.

Cependant, si vous souhaitez un réel suivis, je vous recommande de vous inscrire au coaching en ligne. Etant végétarienne, les plats sont déjà adaptés. Le critère sans gluten et sans lactose sont également pris en compte, ce qui permet de suivre un vrai programme sans se prendre la tête! Vous avez chaque jour plusieurs propositions de repas, et si un repas ne vous convient pas, il vous suffit de le changer en en choisissant un autre proposé dans la liste. Une liste de course est également créée pour chaque semaine, ce qui est un vrai gain de temps!

Les recettes proposées sont très faciles à faire et rapides, pas de craintes donc pour ceux qui n’ont pas le temps de préparer des plats trop sophistiqués.Ce que j’ai aimé aussi, c’est le principe du mono-repas certains soirs: vous choisissez le légume de votre choix, et vous ne mangez que ça. Bon sommeil et ventre plat au réveil garantie! Je garderai cette astuce même après la méthode.
Autre point important: aucune quantité n’est indiquée. Cela peu paraître déstabilisant au début, mais au final on écoute son corps, on est attentif à sa sensation de satiété, qui dépend des personnes mais aussi des jours. Et ça, Fitnext l’a bien compris!
Des encarts d’informations sur différents sujet sont également proposés chaque jour, ce qui permet de comprendre certains point de la méthode ou de s’informer.

Pour le planning sportif, c’est vous qui décidez. Vous devez indiquer le matériel que vous avez à disposition afin que les séances soient adaptées. Aucun problème si vous n’avez pas de matériel spécifique! Ensuite, à vous de choisir chaque semaine le temps que vous avez à consacrer à la pratique d’une activité physique, le nombre de séances que vous pouvez réaliser et quand vous souhaitez les faire.

Un petit rappel quotidien de votre séance vous est envoyé par mail: aucune excuse pour ne pas y échapper!
Enfin, un bilan sur vos séances de sport et sur votre alimentation est réalisé chaque semaine. Cela permet de revoir éventuellement l’alimentation, de juger les progrès fait en sport et ainsi d’adapter en passant au niveau supérieur. Fitnext prend également en compte les blessures. Si vous vous êtes blessé en cours de programme, il vous suffit de l’indiquer lors du bilan afin que les séances proposées ne sollicitent plus la zone de fragilisée.

Autre point non négligeable: la présence des coachs. Vous pouvez à tout moment les contacter afin de voir avec eux les éventuels soucis que vous pouvez rencontrer avec votre planning sportif ou alimentaire.
N’ayant pas de centrifugeuse et ne consommant pas de beurre, j’ai voulu de l’aide pour adapter mon petit déjeuner. Avec le coach, nous avons donc conclu qu’au petit déjeuner, ça ne serait pas un jus et deux tartines de beurre mais un verre d’eau, deux fruits et un petit bol de porridge avec quelques oléagineux. Parfait dans mon cas!

MON BILAN

Lors de ce mois de coaching, j’ai perdu 1,6kg, et me suis vraiment tonifiée, en particulier au niveau des cuisses et du ventre. J’ai toujours trouvé les séances de sport à mon niveau, et le planning alimentaire n’a pas été une contrainte pour moi, même si je ne l’ai pas toujours suivi pour différentes raisons.
Cette méthode prend vraiment en compte la personne de A à Z afin de l’accompagner au mieux vers ses objectifs.
Un peu de rigueur et de motivation, et je vous promets que ça ne sera pas si difficile!

A vos tapis!

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