Toutes les femmes rêvent d’avoir des seins bien fermes, mais malheureusement, ces derniers perdent sa fermeté pour de nombreuses raisons et on ne peut rien faire pour l’empêcher. La raison peut être l’allaitement, ou la perte de poids, ou tout simplement l’âge. Cependant, il est tout à fait possible de les raffermir de nouveau et il y a plusieurs façons de le faire. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à raffermir vos seins.

Haussez la poitrine

Pour hausser votre poitrine, l’idéal est que vous portiez un soutien-gorge qui vous permettra de garder vos seins en position haute mais pas un soutien à dentelle. Cependant, choisissez la taille qui vous convient parfaitement, donc il doit être ni trop serré sinon il vous empêchera de bien respirer, ni trop grand sinon il ne va pas les soutenir comme il se doit. Il faut alors que ces bretelles ne laisseront aucune trace sur votre peau quand vous l’enlevez, et le tissu ne coupe pas la ligne du sein, mais assurez en même temps que le soutien tient bien vos seins.

Massez les seins régulièrement

La deuxième chose que vous allez faire est de masser vos seins, de préférence chaque soir. Pour cela, vous devriez les offrir un massage en utilisant de l’huile végétale qui ont une vertu raffermissant.  Vous pouvez par exemple utiliser du beurre de Karité, de l’huile végétale de Macadamia, ou encore un mélange d’huile d’olive et d’huile essentielle de mélisse.

Prenez plutôt une douche froide

Si vous ne le savez pas encore, l’eau trop chaude provoque le relâchement de la peau, y compris celle de la poitrine. Alors, si vous avez l’habitude de baigner avec de l’eau chaude, soit vous utilisez de l’eau froide désormais, soit vous passez un jet d’eau froide sur la poitrine après le bain.

Faites un peu d’exercice

Faire quelques exercices physiques comme la pompe, la natation, le tennis, etc. vous aidera aussi à raffermir rapidement votre poitrine. Le but est de faire travailler les muscles des pectoraux, des bras, ainsi que ceux des épaules. Il faut accompagner ces exercices avec une alimentation riche en protéine qui vont garder les muscles en pleine forme.

Dormez sur le dos

Le fait de dormir sur le ventre aplati la poitrine et ce n’est pas bon pour les seins car cela détruit petit à petit les fibres élastiques qui les constituent. De même si vous dormez sur le côté, donc il vaut mieux dormir sur le dos afin d’éviter tout ça.

Hydratez-les de temps en temps

La peau de la poitrine a aussi besoin d’être hydratée de temps en temps  pour qu’elle puisse garder sa fermeté. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile essentielle au lieu d’une crème hydratante car elle a une double action, c’est-à-dire agit à l’extérieur et à l’intérieur de la peau. Comme huile essentielle, vous pouvez utiliser celle à base de citron, d’aloès, et de pâquerette.

 

Pour conclure, les seins bien fermes donnent une bonne silhouette aux femmes, donc il faut faire quelque chose lorsqu’ils ont perdu leur fermeté. Vous venez de voir quelques astuces qui vous aideront à le faire, alors n’hésitez pas à les suivre.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *