#blog

Basket : l’aventure des « braqueuses » se poursuit !

Elles nous ont fait rêver aux JO de Londres en décrochant une médaille d’argent. Les joueuses de l’équipe de France de basket ont brillé cet été et ont enthousiasmé les foules. Pas question de les oublier à la rentrée !

Vous pourrez tout d’abord les retrouver au sein de leurs clubs respectifs à l’Open LFB les 22 et 23 septembre prochains à Paris, au Stade Pierre de Coubertin. L’occasion de voir Céline Dumerc et Emmeline Ndongue sous les couleurs de Bourges ou encore Emilie Gomis avec son club de Villeneuve d’Ascq Lille Métropole.

Cet événement rassemble toutes les équipes du championnat français et ouvre en fanfare la saison. Le concept a depuis été repris par dix capitales européennes.

Comme l’explique Thierry Balestrière, président de la Ligue Féminine de Basket, dans mon livre « vendre l’idée aux clubs n’était pas simple, mais maintenant personne ne voudrait revenir en arrière ! Le but était de créer un temps fort dédié au basket féminin à Paris. Depuis deux saisons, l’événement rassemble environ 8 000 spectateurs, contre 3 000 lors de la première édition. »

L’engouement populaire et médiatique devrait être encore plus grand cette année après l’exploit des Françaises aux JO. Sans oublier que le tarif est très abordable : 11,50 euros la journée, 17 euros le pass pour le week-end (frais de réservation compris).

Pour suivre le championnat tout au long de l’année, rendez-vous sur le site de la LFB qui propose tous les résultats, mais aussi des retransmissions de matchs en direct, de nombreuses interviews de joueuses en vidéo et des fiches détaillées sur chaque équipe.

Le prochain grand rendez-vous pour les « Braqueuses » ? Il aura lieu dans 300 jours exactement ! L’EuroBasket Women se déroulera en effet du 15 au 30 juin 2013 en France. Les matchs auront lieu à Lille, Orchies, Trélazé, Vannes et Vendespace.


Rappelons que les Françaises avaient décroché le bronze en 2011, mais aussi l’or en 2009 et 2001. Bonne nouvelle : vous pouvez suivre toute l’actualité de la compétition sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *