Barre de traction : comment choisir la meilleure ?

Barre de traction : comment choisir la meilleure ?

La barre de traction ou barre de musculation est un matériel qui sert à pratiquer de  la traction dans le but de  tonifier les muscles des bras et ceux du dos. Il vous permettra aussi de sculpter tous les muscles de votre corps car il demande un grand effort physique. Il faut alors qu’elle soit très solide pour pouvoir supporter votre poids. Nous allons donc vous donner les 5 barres de traction les plus recommandées grâce à sa qualité, mais avant ça, voyons ses différents types ainsi quelques conseils qui vous guidera à faire le bon choix.

 

Les différents types de barre de traction

On classe la barre de traction en 3 types et c’est selon son mode de fixation ou son emplacement: la barre murale ou barre fixe, la barre de porte ou barre amovible et la barre extérieure. Chacun a sa  spécificité et ses avantages que nous allons vous donner ci-après.

La barre de traction murale ou plafond  ou encore barre fixe

Comme son nom l’indique, c’est une barre qui doit être fixée solidement au mur ou au plafond à l’aide d’une vis. Une fois qu’elle est là, vous ne devriez plus l’enlever. Il faut alors choisir le bon emplacement avant de le faire.  Ce type vous permet de pratiquer plusieurs prises différentes.

Juste un petit conseil, il est nécessaire de  vérifier la solidité votre mur ou de votre plafond avant de l’accrocher, c’est-à-dire s’il peut supporter votre poids accompagné de vos efforts personnels, car votre sécurité en dépend.

La barre de porte ou barre amovible

Pour cette catégorie, il faut  la mettre dans l’encadrement de votre porte. L’avantage  c’est que vous n’avez pas besoin de percer votre mur, et elle est facile à installer.

On distingue 2 sous-catégories pour la barre de porte : Décathlon et Revolufit.

Barre de porte Décathlon

On dit qu’elle est Décathlon lorsqu’elle est tout simplement une barre droite. On peut ajuster sa longueur en fonction de celle de votre porte. Elle sera fixée à l’aide d’une méthode de fixation par pression exercée contre les deus côtés latéraux de la porte. De ce fait, il vous propose 2 longueurs différentes : 70 cm à 95 cm, et 1 m à 1.20 m. Vous pouvez également la laisser là tous les jours sans gêner quelqu’un.

Le petit moins qu’on peut trouver sur elle c’est qu’il est difficile de pratiquer des mouvements en prise large. Il faut aussi vérifier de temps en temps sa fixation si elle a glissée ou non.

Barre de porte Revolufit

Pour la barre Revolufit, elle a une forme très différente de celle mentionnée précédemment. Pour l’installer, il suffit tout simplement de la mettre sur la cadre de la porte. Mais comment ? Vous devriez la poser de part et d’autre de votre porte, c’est-à-dire une partie sur la cadre et l’autre sur les 2 côtés latéraux, et ce sont les pressions que cette position exerce qui vont la fixer de façon très solide. C’est alors plus sécuritaire  et facile à démonter.

Et comme la barre Décathlon, il est très important de voir si elle est bien fixée ou pas étant donné qu’elle n’a pas de vis de fixation.

La barre extérieure

Ce type est à mettre dans votre jardin. Alors si vous aimez vous entrainer en plein air, c’est l’idéal pour vous. Vous pouvez même bricoler votre propre barre de traction  par vous-même et j’espère que vous saurez le faire correctement.

 

Guide d’achat pour une barre de traction

En tant que matériel qui va supporter votre corps tout entier, il est préférable qu’elle soit bien solide et de très bonne qualité. Voici alors les critères que vous devriez connaitre avant de l’acheter afin que vous puissiez faire le choix facilement.

Son mode de fixation

Comme vous le savez déjà, vous avez 2 options pour sa fixation : au mur et à la porte. Chacun a sa spécificité, mais vous devriez juste savoir que la barre murale vous permet de faire plusieurs prises.

Pour vous aider à faire très vite votre choix, voici un petit conseil. Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous êtes libre de choisir entre les deux car vous pouvez faire ce que bon vous semble avec votre demeure. Et si vous êtes locataire, il faut choisir la barre de porte car c’est sûr que votre proprio ne veut pas que son mur soit troué. Mais si vous tenez tant à avoir une barre murale, il faut d’abord demander son avis.

Sa performance

C’est l’aptitude de la barre à supporter un poids énorme. Vous devriez donc la choisir en fonction de votre poids. C’est le détail le plus important car il concerne votre sécurité durant l’entrainement. Il faut alors voir le poids maximal qu’elle peut supporter avant de l’acheter.

Il faut aussi vérifier si elle est faite pour un entrainement intensif ou non car sa performance en dépend.

Le confort

 

C’est aussi un détail à ne pas négliger car il n’y a rien de mieux qu’un entrainement très confortable. Il faut alors voir si ses poignées sont revêtues ou non. Soit elles sont recouvertes de  caoutchouc, soit de mousse ou d’autres composants de ce genre. Ils servent à protéger vos mains contre les irritations ou les ampoules donc c’est nécessaire.

 

Les 5 meilleures barres de traction de 2017

Il est difficile de faire le bon choix si on parle de barre de traction vue la propagation d’un grand nombre de marque et de produit en ce moment. Alors, pour vous aider dans le choix du matériel qui vous convient, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures pour cette année 2017.

 

La meilleure barre de traction : GHB

meilleure barre de traction : GHB

Non seulement cette barre possède une qualité redoutable (faite en acier inoxydable), mais aussi elle se vend à petit prix (moins de 30 €). Alors, si vous aimez tant regarder le rapport qualité-prix, celle-ci est très bonne.

C’est une barre de type Décathlon, donc on doit la placer dans l’encadrement d’une porte, où elle est presque invisible. C’est un excellent choix si vous ne voulez pas l’enlever et que vous ne souhaitez pas non plus que d’autres personnes la voient.  

Avec elle, vous allez vous entrainer en tout confort et en toute sécurité.

En ce qui concerne sa mesure, elle a une longueur ajustable de 62 à 105 cm, tout en supportant une charge maximale de 120 kg sans vis et 300 kg avec vis. Elle est colorée en noir et en rouge, et pèse seulement 1.5 kg.

 

 

La barre de traction murale Todeco Wizideal

barre de traction murale Todeco Wizideal

Cette barre de traction d’origine française est très solide et robuste. Alors, si vous voulez faire un entrainement intensif régulièrement, c’est ce qu’il vous faut. Il suffit tout simplement de la fixer très bien au mur et c’est parti !

Comme c’est une barre murale, vous allez donc avoir l’opportunité de pratiquer tous les prises que vous voulez sans difficulté.

Et pour votre confort, sachez que ses poignées sont revêtues par une mousse donc vos mains seront à l’abri des ampoules.

En ce qui concerne sa dimension, elle a une largeur de 39 pouces, une hauteur de 7.8 pouces et une profondeur de 20 pouces, tout en pesant 3.52 kg.

 

 

La barre de traction Hudora

Hudora

Elle est très connue par la facilité de son utilisation et son prix très bas (25.99 €), alors qu’elle a une qualité sans égale (en acier chromé). C’est une barre de traction télescopique qui pèse 1.5 kg, donc sa longueur est ajustable de 63 à 100 cm.

Son tube a une diamètre de 3 cm et elle est recouverte de caoutchouc très souple ayant une diamètre de 4.5 cm. Il vous promet alors un entrainement très confortable.

 

 

La barre de porte Ultrasport 2 Way Pull-up

Ultrasport 2 Way Pull-up

La barre de traction Ultrasport 2 Way Pull-up a un très bon rapport qualité-prix si c’est ce détail qui vous intéresse. Comme toutes les barres de porte très performante, elle a une longueur réglable de 63 à 93 cm, tout en endossant au maximum 100 kg.

Et en tant que barre de porte, elle est fixée par une pression Mais elle est quand même livrée avec des vis au cas où vous en aurez besoin.

Enfin, elle est très légère car elle pèse moins de 1 kg.

 

 

La barre de traction Ultrasport 4 en 1

Ultrasport 4 en 1

Quant à ce modèle, elle convient très bien au locataire, surtout si votre propriétaire ne souhaite pas que vous abîmez son mur avec vos matériaux sportifs. Elle a une poignée rembourrée et cela vous permettra de réaliser tous les prises que vous aimez faire.

C’est ce qu’il vous faut si votre porte a une largeur de 61 à 81 cm, et d’une cadre avec une profondeur de 12 à 16 cm.

Elle est capable d’endosser une charge maximale de 100 kg même si elle est très légère, avec un poids de 1.8 kg seulement.

 

Bref, la barre de traction est très pratique si vous aimez la musculation. Il faut tout simplement choisir la meilleure et vous savez maintenant comment faire. Il ne vous reste plus qu’à acheter celle qui vous convient.

#Note Finale :