Aucune femme dans le top 10 des sportifs les plus recherchés sur Bing

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, a révélé aujourd’hui son palmarès des mots-clés le plus populaires en 2014. En cette année de Coupe du Monde, c’est sans surprise que se qualifie une majorité de footballeurs dans le classement 2014 des sportifs les plus recherchés.

Aux côtés des icônes internationales telles que Neymar (2ème), Christiano Ronaldo (3ème) ou encore Zlatan Ibrahimovic (4ème), on note un intérêt marqué pour les footballeurs français avec Karim Benzema (5ème), Zinedine Zidane (6ème) et Olivier Giroud (8ème).

Certains athlètes se classent dans le haut du palmarès pour des raisons non sportives : c’est le cas du pilote de Formule 1 Michael Schumacher, qui prend la première place de ce classement en raison de son tragique accident.

Quid des femmes ? Aucune n’apparaît dans le top 10. C’est la patineuse artistique Nathalie Péchalat, 12ème, qui est la sportive la plus recherchée sur Internet. On imagine que les requêtes la concernant ont connu un boom cette année grâce à sa médaille de bronze aux Mondiaux, en danse avec Fabian Bourzat, mais aussi suite à sa participation à l’émission « Danse avec les stars » et à sa mise en avant médiatique depuis qu’elle est en couple avec l’acteur Jean Dujardin. Maria Shaparapova n’arrive ensuite que 29ème du palmarès et Laure Manaudou, qui a sorti son autobiographie « Entre les lignes » il y a quelques semaines, 34ème. Nous verrons si le classement Google, attendu en fin d’année, confirme (ou pas) ce classement.

About the Author sportissima

Leave a Comment: