En tant que partie la plus fragile du corps d’une femme, les seins ont besoin d’un soin particulier pour pouvoir rester en pleine forme. Si vous ne savez pas encore, il est constitué d’une couche de tissu adipeux, de tissu fibreux, et de tissu glandulaire, et le tout est maintenu par la peau. Ces derniers se détériorent avec l’âge et c’est pour cette raison qu’ils ont besoins d’une attention particulière. De plus, la grossesse, l’allaitement, la perte ainsi que la prise de poids les font perdre la fermeté et une fois que cela arrive, il est difficile de les raffermir de nouveau. Alors, si vous rencontrez en ce moment ce genre de problème, voici 5 astuces qui vous aideront à les garder en pleine forme.

1-    Adoptez une bonne posture

La première chose que vous devriez faire est d’adopter une bonne posture afin de bien redresser la poitrine. Pour cela, le dos doit être tenu bien droit lorsqu’on s’assoit, et même quand on reste debout. Vous devriez en même temps baisser les épaules et tendre la nuque.

2-    Evitez si possible le bain chaud

Il n’y a rien de mieux qu’un bon bain chaud, surtout pendant l’hiver, mais si on le fait très souvent, son impact sur le corps sera désagréable et ça affecte aussi les seins. Sachez que la chaleur relâche la peau et favorise la perte de la fermeté des seins. Nous vous encourageons alors  de baigner avec de l’eau froide. Mais si vous n’êtes pas sûr de le supporter, prenez du bain chaud mais après, versez de l’eau froide sur votre corps.

3-    Pratiquez un peu de sport

Il faut aussi faire un sport qui va solliciter les muscles des pectoraux, et la natation (surtout la brasse) ou les sports qui nécessitent l’utilisation d’une raquette (tennis ou badminton) sont les plus appropriés. La raison est très simple, ils tonifient les muscles de la poitrine lorsque vous bougez vos bras, donc ils rendent les seins beaucoup plus fermes.

4-    Dormez sur le dos

La position que vous adoptez quand vous dormez la nuit compte aussi car elle aura un impact à vos seins et au décolleté, surtout si vous êtes âgé de plus de 40 ans. Pour cela, l’idéal est que vous dormez sur le dos mais pas avec le ventre ou le côté en bas. Avec cette position, vous allez éviter les rides au niveau du décolleté et la destruction des fibres élastiques qui maintiennent les seins.

5-    Palpez les seins de façon régulière

Pour être en pleine forme, les seins ont besoin d’un petit massage car cela évite le cancer et vous aidera à détecter également les nodules s’il y en a. Vous devriez également faire une mammographie, par exemple une fois par an pour assurer qu’il n’y a aucun problème. Cela vous aidera aussi à voir si vous avez du cancer ou non, et si le test est positif, vous allez peut-être le guérir.

 

Pour conclure, les seins ont besoin de soin et d’attention particulière, surtout après l’allaitement. Pour cela, nous vous conseillons de suivre les conseils que nous avons donnés ci-dessus pour les garder en pleine forme et bien ferme. Vous allez également éviter le cancer et les autres maladies qui pourront les atteindre.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *